sacoche de reservoir

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
Isby71
Membre du MMCF
Messages : 327
Inscription : 20 avr. 2009, 00:04
Moto : Ducati MTS 1200
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: sacoche de reservoir

Message par Isby71 »

bezedache a écrit :obelix et isby, auriez-vous des photos détaillées des éléments que vous décrivez ? je suis interessé mais je veux voir le coté esthétique aussi sur une telle moto... je parle pas de la soluce de lolow !
Juste au dessus...lien vers les tofs...faut lire ! :mrgreen:
@+
ImageDucati Forza ! :)
Avatar de l’utilisateur
Madguig
Messages : 120
Inscription : 25 mars 2009, 17:34
Moto : Corsaro Veloce Black Soul

Re: sacoche de reservoir

Message par Madguig »

Les tarifs ont augmentés ;)
la sacoche était à 180€ au départ (à moins qu'elle est évolué depuis)[/quote]

Passer de 180 à 300 EUR en moins de 2 ans, ce n'est plus de l'inflation!!!! :shock: Même la Chine n'a pas des taux d'inflation aussi élevés. :!: :!: :!:
J'ai demandé à un autre distributeur Morini, et il m'a confirmé 120 EUR pour le tapis et environ 140 pour la sacoche... no comment... Je ne vais pas cité ma première source parce qu'il a bonne réputation mais je trouve que c'est carrément abusé. Cultiver l'esprit Morini mais arnaquer le premier client de passage parce qu'il n'a pas acheté la moto chez lui, je ne trouve pas que ce soit vraiment l'esprit Morini justement. :evil:
OBELIX a écrit :Adaptable "copain" moi j'ai mis du GIVI 120 euro la sacoche double et le tapis universel roadster..Pourquoi payer cher ce qu'on peux avoir moins cher, franchement... ;)
Pour le prix tu en est content? Niveau qualité de fabrication et conception?
Je pense acheter le tapis Morini et y adapter un Bagster d'occas'. Je peux m'en tirer pour moins de 200 boules (Bagster, c'est quand même le top).
Avatar de l’utilisateur
marco
Membre du MMCF
Messages : 306
Inscription : 19 mars 2008, 23:05
Moto : corsaro perso
Localisation : ESSONNE

Re: sacoche de reservoir

Message par marco »

madguig a écrit :
Pour le prix tu en est content? Niveau qualité de fabrication et conception?
Je pense acheter le tapis Morini et y adapter un Bagster d'occas'. Je peux m'en tirer pour moins de 200 boules (Bagster, c'est quand même le top).[/quote]

dans ce cas contct moi par MP ;)
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: sacoche de reservoir

Message par levrier-noir »

Salut à tous
J'ai trouvé une sacoche qui va pas trop mal à nos belles...deux partie dont celle du haut(c'est mieux) avec lecteur de cartes...fournie avec deux tapis (le plus petit va pour la Corsaro)...une housse étanche...enfin j'espère car elle a pas l'air ..et un tas de sangles qui permettent éventuellement de fixer la partie basse sur la selle (oui,oui à l'arrière) :D
Elle laisse la place pour la clef et ne gêne pas les manoeuvres. Elle est dispo avec plusieurs taille (deux ou trois)...la plus petite va très bien et est déjà assez "spacieuse".
Pas trop chère : 69 euros l'ensemble chez Sasie center à Pontault Combault.
Bon, j'avais fais des photos mais je n'ai pas réussi à les mettre ; A+
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: sacoche de reservoir

Message par zed »

Je me suis procuré les sacoches Spinexx que le Lévrier noir nous a dégottées
J'ai préféré utiliser mon tapis de réservoir lors du montage (autant qu'il serve à quelque chose)

Image

Deux tailles de tapis sont fournies avec l'ensemble, j'ai utilisé le plus petit.
Une sangle munie d'un petit crochet assure l'arrimage en partie arrière.
Image

Une sangle assure l'arrimage en partie avant.
Image

Photo de la sacoche de la plus grande contenance, elle est munie d'un soufflet.
Image
Image

Sur la sacoche précédente on peut rajouter une deuxième sacoche avec lecteur de cartes (munie également d'un soufflet) ou la fixer directement sur le tapis
Image
Image

Ou alors y fixer ce filet
Image
Image

Elles ne gênent pas à la conduite 8-)
Image

Petits bémols :
Au montage faire gaffe au passage des sangles, juste après montage je me suis aperçu que je ne pouvais plus braquer à fond, et encore moins bloquer la direction. Les fourreaux de fourche venaient en appui sur les sangles.
Trop de sur-longueur de sangles (à couper et un petit coup de briquet) mais cela doit s'adapter à toute les motos.

Le rapport qualité prix semble très bien, 69 euros, reste à voir comment elles vieillissent.
J'ai un gros doute sur l'étanchéité de l'ensemble, mais à ce prix faut pas demander la lune.
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: sacoche de reservoir

Message par zed »

profdestynova a écrit :Question : ça gêne pas le zboub la sangle du tapis de fixation qui passe pile entre les pattes ?
J'aime bien la version avec le filet perso...
J'ai pas trop de retour encore vu que c'est un achat récent.
Mais pour l'instant après 400-500 bornes pour l'instant pas de traces d'irritations a ce niveau. ;)
J'ai pris un peu de flotte aussi, pas de traces d'eau dans la sacoche (mais cela restait une petite pluie)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

zed a écrit :
profdestynova a écrit :Question : ça gêne pas le zboub la sangle du tapis de fixation qui passe pile entre les pattes ?
J'aime bien la version avec le filet perso...
J'ai pas trop de retour encore vu que c'est un achat récent.
Mais pour l'instant après 400-500 bornes pour l'instant pas de traces d'irritations a ce niveau. ;)
J'ai pris un peu de flotte aussi, pas de traces d'eau dans la sacoche (mais cela restait une petite pluie)
Ah bon il pleut vers chez toi, bizarre......oui je sais c'est par là :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: sacoche de reservoir

Message par bulfire »

profdestynova a écrit :Question : ça gêne pas le zboub la sangle du tapis de fixation qui passe pile entre les pattes ?
J'aime bien la version avec le filet perso...

Me suis payé l'ensemble sacoche/tapis de Morini, c'est beau mais ça va patiner vite comme matière et la sacoche, rigide, toute arrondie, est pas très pratique (un format A4 trinque dans les coins...).
HM282 m'a fait faire sa petite installe de coutures pour la fixation de la sacoche mais j'en suis pas très content: sans abuser du système et en roulant pas souvent avec le tout, les coutures se sont mises à déchirer le tapis en plusieurs petits endroits.
J'ai eu la même config que toi (enfin sans les coutures pour la sacoche), mais je préfère nettement ma solution actuel que cri13 avait inauguré.
Tapis morini + fixation bagster + sacoche bagster

c'est nettement mieux niveau fixation et capacité d'embarquement, sans compter que niveau tarif on s'y retrouve.
yef

Re: sacoche de reservoir

Message par yef »

Bonjour à tous.

Sur le site de bagster j'ai trouvé un support universel qui devrait s'adapter sans problème au modèles de MM.

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132
Avatar de l’utilisateur
eroques
Messages : 37
Inscription : 09 janv. 2010, 08:50
Moto : 1200 Scrambleur
Localisation : Region Toulousaine

Re: sacoche de reservoir

Message par eroques »

Salut,
Je pu l'essayer sur ma Scrambler mais malheureusement cela ne convient pas car la partie avant empêche d'acceder au contacteur :cry:
Pour info le prix est de 50 Euros
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité