Une veloce parisienne...
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Une veloce parisienne...
Bienvenue pour le rodage 800 Km pas plus de 5500 trs
de 800 a 1500 pas plus de 7500 trs
par contre faire varier le régime moteur éviter les longues portion d'autoroute par exemple
c'est vrai qu'un p'tit comparo duke/corsaro serait le bienvenue
Chez quel conces tu la prends
de 800 a 1500 pas plus de 7500 trs
par contre faire varier le régime moteur éviter les longues portion d'autoroute par exemple
c'est vrai qu'un p'tit comparo duke/corsaro serait le bienvenue
Chez quel conces tu la prends
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Une veloce parisienne...
Bienvenu sur le forum Icenerdslim
Tu peux nous décoder ton pseudo
Question rodage, tu as effectivement ces 1500 kil à rouler calmos, après le moteur ne se libère vraiment qu'à 3 - 4000 kilomètres ; pour la boite il faut encore en rajouter presque autant. Au début tout va te paraitre brutal, sec !
Tu peux nous décoder ton pseudo
Question rodage, tu as effectivement ces 1500 kil à rouler calmos, après le moteur ne se libère vraiment qu'à 3 - 4000 kilomètres ; pour la boite il faut encore en rajouter presque autant. Au début tout va te paraitre brutal, sec !
Membre du MMCF.
Re: Une veloce parisienne...
Avec plaisir !Glad a écrit :Bienvenu parmi nous et j'éspere qu'entre franciliens on va se faire quelques virées
YE Motori Show dans le 18èmemanumo a écrit :Chez quel conces tu la prends
C'est une contraction de "nerd" (car j'en suis un) et de "iceberg slim" (un proxénète devenu écrivain).fredorini a écrit :Tu peux nous décoder ton pseudo
Merci pour les réponses sur le rodage, c'est ce que le concess m'a en gros dit tout à l'heure, quand je suis allé signer...
Je vais la chercher demain ! Je trépigne un tout petit peu...
Et merci pour tous les messages de bienvenue !
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
Re: Une veloce parisienne...
salut et bienvenue sur le forum,
on attend ton premier CR demain.
on attend ton premier CR demain.
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Une veloce parisienne...
Salut et bienvenue.
Une petite sortie le soir pourquoi pas?
J'espère que Madguig pourra se joindre avec sa veloce noire...
Une petite sortie le soir pourquoi pas?
J'espère que Madguig pourra se joindre avec sa veloce noire...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Une veloce parisienne...
Salut à toi et bienvenue parmi nous..Enfin quelqu'un qui ose franchir le pas..tu verras le CORSARO c'est pire qu'Ovomaltine.. et t'as pas 10 s'condes..
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une veloce parisienne...
Death Records c'est la société de disques de Swan dans Phantom of the paradise ( film de Brian de Palma ) .
Re: Une veloce parisienne...
En effet.fred974 a écrit :Death Records c'est la société de disques de Swan dans Phantom of the paradise ( film de Brian de Palma ) .
Bon, je n'ai fais qu'une dizaine de kilomètres pour l'instant, un CR et des photos demain après avoir roulé un peu avec...
Re: Une veloce parisienne...
Finalement, je vais faire un CR en deux parties.
Journée 0 - vendredi : l'achat.
Je me suis décidé, je vais à la concession chéquier en main, je signe pour la moto, on parle rodage, on me conseille 500km à 4500 tours puis 500 tours de plus par tranche de 500km. On me confirme que les patins de protections sont à oublier, il vaut mieux abimer le réservoir que le cadre et/ou le moteur. Les pots d'origine sont montés, on convient des choses à faire pour la révision des 1 000km :
- révision
- gravage
- pose alarme
- montage des termi (offert)
(- peut être installation d'un traqueur, pas encore décidé)
Ils s'occupent de l'immat, elle sera prête au mieux le soir même au pire mardi.
Coup de fil en début de soirée, la concess ferme mais la moto est prête, plaque posée, batterie chargée et gravage fait (ça me rassure un peu si jamais on me la chourre avant la révision des mille).
La nuit va être longue.
Journée 1 - samedi : la remise des clés
Il est 4h du matin je ne dors toujours pas, trop d'anticipation... 6h le sommeil arrive enfin.
9h le réveil sonne.
Je m'habille en vitesse et sors le chien (oui je raconte tout !)
Super surprise une nouvelle fois en bas de chez moi (ça arrive souvent le vendredi et samedi soir, vive bastille) :
Je prépare des petits mots prévenant que j'ai pris une photo et peut témoigner auprès des assurances pour les 3 véhicules concernés. Je m'équipe et je file, dernière ballade en duke, un petit pincement au coeur...
J'arrive chez Motori Show et me gare à côté d'une belle enfilade d'engins de rêve :
Dont la mienne :
On finalise les papiers, attestation en attendant la CG, certificat de gravage provisoire, etc. et... remise des clés.
Il me remet un peu d'essence, je demande si il y a un temps de chauffe, pas familier du starter auto et venant d'un gromono... Y'en a pas, ça se met à température tout seul et après 20m en ville c'est parfait. OK.
2km au compteur, c'est parti :
Je roule un peu, me gare :
Décidément elle est belle ! Et bien différente en terme de motorisation, il va falloir s'habituer...
Je n'ai fais que 20km pour l'instant mais dès demain je vais rouler un peu avec, ce que j'ai remarqué entre-temps :
- je commence à la manier de manière plus fluide que sur les premiers mètres, c'est vraiment génial (ce moteur, wow)
- j'adore la position de conduite avec les jambes bien calées dans le réservoir
- déjà des micros rayures sur le réservoir (3 fois rien) va falloir acheter un autocollant (transparent ou noir, sobre)
- wow qu'est-ce qu'on voit bien dans les rétros ! sur la duke ça vibrait tellement que bon...
- les bocaux sur le guidons sont moches, va falloir remplacer ça (rizoma peut être)
- selle un peu ferme et la passager n'augure rien de bon, selle confort à prévoir
- le cache autour du contact (sur le réservoir) est fait dans un plastique un peu cheap, j'en suis pas fou (surtout quand il y en a partout) mais je vais peut être mettre un truc carbone à la place, à voir...
- elle fait tourner les têtes c'est dingue ^_____^
La suite (avec plus de photos) bientôt...
Journée 0 - vendredi : l'achat.
Je me suis décidé, je vais à la concession chéquier en main, je signe pour la moto, on parle rodage, on me conseille 500km à 4500 tours puis 500 tours de plus par tranche de 500km. On me confirme que les patins de protections sont à oublier, il vaut mieux abimer le réservoir que le cadre et/ou le moteur. Les pots d'origine sont montés, on convient des choses à faire pour la révision des 1 000km :
- révision
- gravage
- pose alarme
- montage des termi (offert)
(- peut être installation d'un traqueur, pas encore décidé)
Ils s'occupent de l'immat, elle sera prête au mieux le soir même au pire mardi.
Coup de fil en début de soirée, la concess ferme mais la moto est prête, plaque posée, batterie chargée et gravage fait (ça me rassure un peu si jamais on me la chourre avant la révision des mille).
La nuit va être longue.
Journée 1 - samedi : la remise des clés
Il est 4h du matin je ne dors toujours pas, trop d'anticipation... 6h le sommeil arrive enfin.
9h le réveil sonne.
Je m'habille en vitesse et sors le chien (oui je raconte tout !)
Super surprise une nouvelle fois en bas de chez moi (ça arrive souvent le vendredi et samedi soir, vive bastille) :
Je prépare des petits mots prévenant que j'ai pris une photo et peut témoigner auprès des assurances pour les 3 véhicules concernés. Je m'équipe et je file, dernière ballade en duke, un petit pincement au coeur...
J'arrive chez Motori Show et me gare à côté d'une belle enfilade d'engins de rêve :
Dont la mienne :
On finalise les papiers, attestation en attendant la CG, certificat de gravage provisoire, etc. et... remise des clés.
Il me remet un peu d'essence, je demande si il y a un temps de chauffe, pas familier du starter auto et venant d'un gromono... Y'en a pas, ça se met à température tout seul et après 20m en ville c'est parfait. OK.
2km au compteur, c'est parti :
Je roule un peu, me gare :
Décidément elle est belle ! Et bien différente en terme de motorisation, il va falloir s'habituer...
Je n'ai fais que 20km pour l'instant mais dès demain je vais rouler un peu avec, ce que j'ai remarqué entre-temps :
- je commence à la manier de manière plus fluide que sur les premiers mètres, c'est vraiment génial (ce moteur, wow)
- j'adore la position de conduite avec les jambes bien calées dans le réservoir
- déjà des micros rayures sur le réservoir (3 fois rien) va falloir acheter un autocollant (transparent ou noir, sobre)
- wow qu'est-ce qu'on voit bien dans les rétros ! sur la duke ça vibrait tellement que bon...
- les bocaux sur le guidons sont moches, va falloir remplacer ça (rizoma peut être)
- selle un peu ferme et la passager n'augure rien de bon, selle confort à prévoir
- le cache autour du contact (sur le réservoir) est fait dans un plastique un peu cheap, j'en suis pas fou (surtout quand il y en a partout) mais je vais peut être mettre un truc carbone à la place, à voir...
- elle fait tourner les têtes c'est dingue ^_____^
La suite (avec plus de photos) bientôt...
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: Une veloce parisienne...
alors...heureux
ça se lit, j'imagine ton sourir en écrivant ces lignes.
La conclusion va bien, elle fait tourner les têtes, trop cool. Même après un an (pour ma part), c'est toujours un régal de rouler avec et de voir les autres se poser des questions, ce retourner, etc. Et vivement les termi pour qu'en plus ils nous entendent arriver.
Bonne route.
ça se lit, j'imagine ton sourir en écrivant ces lignes.
La conclusion va bien, elle fait tourner les têtes, trop cool. Même après un an (pour ma part), c'est toujours un régal de rouler avec et de voir les autres se poser des questions, ce retourner, etc. Et vivement les termi pour qu'en plus ils nous entendent arriver.
Bonne route.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité