Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
didier91
Membre du MMCF
Moto : TOUTE NOIRE !!!!

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par didier91 »

fred974 a écrit :N'en déplaise à certains , je considére qu'un forum doit aussi être un lieu ce critiques ! . Je ne suis pas dans une secte et ne suis pas responsable de la situation financiére ni de la Communication de Morini ! . Je ne peux me limiter à écrire que ma Veloce est magnifique , que le moteur est hallucinant ! . Merci pour l'article affiché que je n'avais pas lu : quand je disais que la Communication de Morini était nulle , certains hurlaient au scandale ... Moto Tutovabene me fait bien rire ! . Ne venez pas me dire non plus que la critique doit être positive aussi : la critique est critique par essence ... . D'autres préfèrent la politique de l'autruche ou du déni : je casse le thermomètre , plus de fiévre ! . C'est hallucinant , que certains proposent de bloquer ce sujet alors que ce sujet est LE sujet essentiel . Il y a dans ce forum ( je n'en pratique pas d'autres ) un consensus mou , une censure autoaffichée , un tabou qui interdit toute critique de la boutique ! . Je rappelle que la maison est en redressement depuis octobre 2009 et que nous sommes le 22 mars 2010 . Toutovabene ..... J'ai investi 17 800 euros dans ma bécane , c'est un détail ... Quand quelqu'un émet une critique contre le systéme en place , un consensus mou s'y oppose systématiquement : c'est un systéme qui me fait peur ...
ok avec toi Fred je ne suis pas de nature pessimiste mais la politique de dedain de l'usine envers nous est fatiguante ma veloce est super je ne voudrai pas autre chose
superbe becanne mais putain d'usine a suivre ....
*"Chuck Norris est le seul homme à rapprocher le piano du tabouret"
* Un jour Chuck Norris a dit " Va voir la-bas si j'y suis" .... et il y était....
Pepi

Message par Pepi »

fred974 a écrit :N'en déplaise à certains , je considére qu'un forum doit aussi être un lieu ce critiques !
Je suis ok avec toi sur ce point Fred , d'autan que la critique peut parfois être constructive..... Le problème c'est qu'en ce moment je te trouves très négatif , je comprends que tu puisses avoir "les boules" mais de là a traiter un nouvel arrivant de "maso" parce que il veut acheter une Morini (même si je suis sur il y a trait d'humour là-dessous , c'est un nouvel arrivant , il n'est pas obligé de comprendre) , et il y a des tas de petites phrases (que je n'ai pas le temps de chercher ), plus ou moins assassines venant de toi dans pas mal de posts ......

Ce que je veux dire c'est que mettre la pédale douce parfois peut être quand même salutaire .... ce en quoi je rejoindrais également Glad .....
Glad a écrit : fred974: je te comprends, mais peut-être que les autres forumistes morinistes essaient de te faire saisir que la situation étant difficile, il faut patience et optimisme ;)
+1 donc ....

@+

Chris

PS: je ne suis pas non plus pour la fermeture de ce post .....
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Merci Pépi pour la coupure de MR....je suis abonné à MJ et donc je suis passé à côté!
Cela dit et comme d'habitude depuis des mois, nous sommes condamnés aux suppositions, inquiétantes, c'est vrai, mais aux suppositions quand même.
Je pense que la poursuite de la marque n'est pas gagnée, sinon, l'annonce de l'arrivée de nouveaux actionnaires aurait été faite depuis longtemps, par les temps de crise que l'économie mondiale connait depuis quelques mois (années?) il ne doit pas être évident de trouver des partenaires pour se lancer dans l'aventure d'une petite structure de constructeur moto.
Même en Italie.
Moto Morini ne communique pas?
Et que voulez-vous que l'usine nous dise?
Qu'elle nous dore la pilule, style "les pourparlers en cours sont très encourageants" ou qu'elle soit aussi alarmiste que les plus pessimistes d'entre nous et dise "Pour l'instant pas d'accord en vue, donc peu de chance de survie"?
Je déteste la mode actuelle de la communication reine, Motot morini est un constructeur de moto et la comm' n'est pas son métier.
Et alors, qu'est-ce que ça change par rapport à ses chances de survie?

En tant que passionné de la marque, je ne soutiens pas le fait que l'aventure va continuer, ni que la route va s'arrêter ici....J'espère seulement qu'une solution sera trouvée.
Je l'espère parce que moi aussi, j'ai acheté une Corsaro, mais par dessus tout, je l'espère parce c'est toujours un drame une usine qui arrête (d'où chômage, projets gâchés, concessionnaires dans la mouise, amateurs laissé seuls) et c'est toujours dramatique de voir à quel point notre système économique tend vers l'uniformisation en broyant ceux qui se veulent des passionnés indépendants.
Malheureusement une bonne moto n'est pas la garantie de longue vie de la marque!
Je continue à faire essayer ma moto, à en vanter les mérites et je ne suis pas certain qu'il soit plus risqué aujourd'hui d'acheter une MM que d'acheter une Guz ou une Benelli.....Et de toute façon, on le sait depuis le début que MM est une petite usine et que son avenir n'est pas assuré, non?
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

didier91 a écrit : ok avec toi Fred je ne suis pas de nature pessimiste mais la politique de dedain de l'usine envers nous est fatiguante ma veloce est super je ne voudrai pas autre chose
superbe becanne mais putain d'usine a suivre ....
Je ne veux pas polémiquer, mais je ne vois pas en quoi l'attitude de l'usine peut être qualifiée de "dédaigneuse" envers les possesseurs de MM !
Ils n'ont, visiblement rien de nouveau à annoncer, où est le dédain?
Voudrais-tu que comme le font certains ici, ils annoncent tous les 3 ou 4 jours qu'ils ne savent pas s'il vont continuer?
Économiquement, il serait plus sage pour l'usine de retourner à la construction de moteurs pour d'autres marques et de cesser de se faire du mal en tentant de faire revivre une marque prestigieuse, le dédain serait de dire "OK, on a essayé, mais c'est trop compliqué, on laisse tomber et tant pis pour ceux qui y ont cru".
Là, l'usine semble continuer à se battre et c'est pas gagné!
Pepi

Message par Pepi »

Dominik62 a écrit :.Et de toute façon, on le sait depuis le début que MM est une petite usine et que son avenir n'est pas assuré, non?
Tout a fait ;)

Aller une petite vidéo peut-être connue par ici mais que je trouve vraiment sympa et apaisante par les temps qui courent ;)

http://www.gaskrank.tv/tv/hersteller/mo ... c-9924.htm

@+

Chris
didier91
Membre du MMCF
Moto : TOUTE NOIRE !!!!

Message par didier91 »

Le dédain il est la bien avant les problèmes de l'usine j'en suis a ma deuxième corsaro donc j'ai eu pas mal d'expérience ce qui les sauvent a mon niveau c'est marc d'Helit a lui seul il sauve la marque parce que le reste c'est pas joyeux . en ce qui concerne la comm tu as une entreprise il en faut un minnimum combien de personne on envoyé des mails a morini avant les problèmes de l'usine ? combien de réponse ??? c'est vrai ils fabriquent des motos donc ils ne peuvent pas répondre mais par contre ils ont le temps d'encaisser l'argent
maintenant je connaissais le risque en achetant donc de ce cote la pas de problème je suis fou de Moto Morini (les motos seulement)
la passion oui mais pas l'aveuglement
et encore vive marc

edit Gbinks : je me suis permis de remplacer les majuscules par des minuscules. Elles sont inutiles et les vieux internautes comme moi se sentent agressés !
(Pour mémoire, sur internet : majuscules = crier)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Exemple de Communication Morini : quand la boutique a été mise en redressement , mon concessionnaire a été mis au courant par moi même ( via le forum trés réactif ! ) . A aucun moment , Morini n'a envoyé un courrier ou un email à mon concessionnaire pour lui expliquer la situation ..... PS : ne pas prendre toutes mes interventions au premier degré .. Mon humour est souvent caustique et cynique .. Quant aux acheteurs potentiels de Morini , j'espére qu'ils ne se basent pas sur un forum pour faire leur choix . C'est mon opinion et je la partage ( Dupont ) . Je note quand même que Morini abandonne la compétition ( cf Metimax ) , que le Granferro ne devrait pas être dispo en 2010 et que les concessionnaires font des prix sur les machines neuves . Celà ne m'empêche pas d'adorer mon Corsaro ! .
Pepi

Message par Pepi »

fred974 a écrit :PS : ne pas prendre toutes mes interventions au premier degré .. Mon humour est souvent caustique et cynique ..
J'aime bien/beaucoup ce genre d'humour , qu'il m'arrive parfois/souvent d'utiliser mais tu avoueras que ça peut un poil "effrayer" un nouvel arrivant pas au fait de tes us et coutumes ....... ;)

@+

Chris
fred974
Moto :

Message par fred974 »

C'est celà qui est drôle !.
Pepi

Message par Pepi »

fred974 a écrit :C'est celà qui est drôle !.
A utiliser quand même a bon escient et avec parcimonie ( tu sais le copain Corse) ;)

@+

Chris
Répondre