Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
The_Vince38
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2010, 22:52
Moto : Hornet

Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par The_Vince38 »

Bonjour,

Encore deux petites questions et après j'arrête promis ;-)

L'amortisseur arrière de première monte sur l'Avio est-il suffisant ou faut-il demander un Sachs comme celui de la Corsaro, voire passer en Ohlins ?

Et aussi même question sur les pneumatiques (ni Sachs ni Ohlins j'imagine :-)

Merci beaucoup à vous
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par Mafieu »

L'amorto arrière de l'avio est beaucoup trop mou, ça ondule beaucoup dans les grosse courbe mais c'est jamais dangereux même en duo. Par contre qu'est-ce que c'est désagréable pendant les sorties plaisir où t'attaque un peu. En utilisation quotidienne que du bonneur, le moteur et le confort compensent tout. Mais je vais quand même voir avec un mécano compétant pour qu'il me durcisse un peu tout ça et trouver mon compromis entre confort et efficacité.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
petilou
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009, 15:53
Moto :
Localisation : 07100 Annonay

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par petilou »

Ceci dit quand l'amortisseur de l'Avio est réglé par Christophe de Motorenard
il est parfait en toutes situations même en duo et aussi bien sur routes défoncées comme
en Ardèche que sur du billard à très haute vitesse. Il suffit de trouver les bons réglages.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par bulfire »

Mafieu a écrit :L'amorto arrière de l'avio est beaucoup trop mou, ça ondule beaucoup dans les grosse courbe mais c'est jamais dangereux même en duo. Par contre qu'est-ce que c'est désagréable pendant les sorties plaisir où t'attaque un peu. En utilisation quotidienne que du bonneur, le moteur et le confort compensent tout. Mais je vais quand même voir avec un mécano compétant pour qu'il me durcisse un peu tout ça et trouver mon compromis entre confort et efficacité.
Mafieu tu pèse combien ?
ton amorto à combien de bornes ?
tu as touché à quoi comme réglage dessus.

L'amorto est livré avec une détente hydraulique très peu freiné, du coup la moto remonte très vite du cul et ça donne carrément pas confiance. Il faut énormément tourner ce réglage pour avoir une moto homogène ;)
perso moi s'était VAF (fermé à fond) - 3 à 4 clics.
The_Vince38
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2010, 22:52
Moto : Hornet

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par The_Vince38 »

Merci beaucoup à vous !
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par HM282 »

Avec cet amortisseur 1ère génération il est impossible de caler la moto elle est sans arrêt en mouvement, donc transfère des masses permanantes, il est vraiment bien que dans un endroit très précis............................
Mozart du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par OBELIX »

Ah bon et ou alors Docteur :o
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par Mafieu »

Merci les gars pour les infos,

Bulfire,
pour moi c'est presque 80kg, amorto 13500km et rien fait comme réglage. Je pense que le conss qui me l'a vendu a fait des réglages avant de me la vendre par ce que depuis que je l'ai moi la détente est freinée et la compression plutôt molle. Avant de faire un tour chez le mécano, quelque peut me dire les réglages d'origines amorto + fourche que je reparte du début et que je tente un pré-réglage.

Merci
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus

Message par HM282 »

OBELIX a écrit :Ah bon et ou alors Docteur
A ton avis??
Mozart du banc de puissance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité