un indécis...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
PFL1000
Moto :

un indécis...

Message par PFL1000 »

bonjour à tous

je me lance : Pierre-François, région parisienne vacciné twin comme beaucoup sur ce forum cherchant une remplaçante à ma SV 1000 N K6

mon parcours :
permis début 97 , je commence "light" (en puissance)mais terriblement caractériel une pégaso 650 à carbu (vrai coup de coeur , vrai coup de pied (piston) au c.... : impressionnant) super bécane sauf le freinage, mais très bon souvenir

bon...désir de chagement 6 mois après ducati mostro 900 carbu ,humhum comment dire...déçu du caractère moteur (malgré KN + termi) et de la fiabilité ( fuites diverses et variées)...je tiens 18 mois et accident jarrète la moto
et je reprend avec une révélation SV 650 à carbu quel moteur !!! 2 ans et demi de bonheur et...je change

SV1000S k3 déçu décu déçu ! un veau (le moteur) et je pèse mes mots (mou et désagréable à bas régime) 2 ans quand même et essai d'une corsaro glouppps....comment dire ?
la première fois que je ne me sens pas en sécurité sur une moto...trop puissant et surtout le train avant qui demande à
aller dire bonjouir aux oiseaux : gros coup de coeur mais la raison (début de limportation en france, peu de concess...) fais que je ne franchis pas le pas et replonge pour une SV 1000 N K6(subtil le changement me direz-vous sauf que le moteur a été retravaillé par suzuki entre temps et cest le jour et la nuit) : enfin une bonne surprise !
mais me revoilà avec le désir de changement et la corsaro me refait de loeil (avio ?) ou la speed que jai essayé (super bruit ,super freinage mais 3 cylindres...)

je suis plutôt rassuré sur la fiabilité des morini post 2007 (à priori) en lisant vos commentaires pour la plupart positifs...y a plus qu'à me décider...

à bientôt !

PF
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: un indécis...

Message par fredorini »

Salut PF,

apparemment ça fait quelque temps que tu es inscrit sur le forum et que tu reste en Off.

Avant d'avoir ma Morini, j'avais aussi une SV 1000 S.

Ce qui m'a convaincu de franchir le cap : le caractère de la Corsaro, je connaissais le concessionnaire, 2 ans de garantie (c'est même 3 maintenant). Le préalable était l'essai d'une moto (ça tu l'as déjà fait).
J'ai réussi à m'arranger sur le tarif : en 2006 ma SV K4 valait environ 6 000 roros, j'ai dit banco pour une Morini avec un chèque de 6 000 tout compris : immat, CG, plaque. On s'est tapé dans la main, j'ai fait mon chèque, 1 semaine plus tard je partais avec ma belle.

Bon voilà, si ça peut te donner des idées ...

A+.

Frédorini.
Image Membre du MMCF.
PFL1000
Moto :

Message par PFL1000 »

salut fred

...les idées je les ai, ya plus qu'à comme on dit ,cest clair que typiquement le choix passion pour moi cest la morini , c'est pas pratique , ca sert pas à grand chose (aller d'un point A à un point B quand même , mais en 125 cest possible aussi) mais tu prends ton pied dès que tu mets le contact...ça compte !

a+

PF
marco
Membre du MMCF
Moto : corsaro perso

Message par marco »

salut et bienvenue parmis nous! 8-)
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Message par julienEVO6 »

Je ne sais pas de quand dateton essai de la Corsaro mais la premiere fois que je l'ai essayé (en 2006) j'avais eu un peu le meme ressenti que toi et je m'etais que jamais je ne roulerais avec une Corsaro.
Aujourd'hui je ne roule toujour pas en Corsaro (meme si ca me demange) mais pour l'avoir réessayé en 2007 je me suis dit que finalement elle etais vachement bien dans tout les domaines et que je me verrais bien avec.
Par contre ton ressenti sur la SV1000S m'etonne,j'ai fais 45000 kms avec un SV1000S K3 et jamais elle n'a été molle ni desagréable a bas regime.
Peut etre les reglages je sais pas.
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

bienvenue a toi, je suis étonné que tu est conduit autant de SV :D mais bon chacun ses gouts en esperant que tu replongera dans la passion des italiennes ;)
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut et Bienvenue à toi...Avant le Corsaro j'avais un TL1000S et je confirme que le TL du moins c'est la sensation que j'avais envoyait mieux que le SV1000 que j'avais essayé dans le cadre de changement de pétoire et puis il y a eu le Corsaro et là y a pas photo..c'est du gros en permanence... :mrgreen: et ça c'est jouissif... :D
PFL1000
Moto :

Re: un indécis...qui n'en est plus un

Message par PFL1000 »

de retour...bon ce qui devait arriver est presque arrivé

j'ai hésité, retourné le problème dans tous les sens, et essayé l'avio (putain je me souvenais pas comment ça poussait !!!et ce bruit d'admission : hallucinant) et la speed triple ben...la speed est très efficace mais trop linéaire avec en plus un bruit de ...4 pattes (enfin tout est subjectif mais bon...)

bref jai réservé mon avio que je devrais recevoir très bientôt...ma copine n'en pouvais plus de mes atermoiements

vous pouvez me compter parmis vous

au plaisir (à venir évidemment !)
filou44
Moto :

Re: un indécis...qui n'en est plus un

Message par filou44 »

PFL1000 a écrit :de retour...bon ce qui devait arriver est presque arrivé

j'ai hésité, retourné le problème dans tous les sens, et essayé l'avio (putain je me souvenais pas comment ça poussait !!!et ce bruit d'admission : hallucinant) et la speed triple ben...la speed est très efficace mais trop linéaire avec en plus un bruit de ...4 pattes (enfin tout est subjectif mais bon...)

bref jai réservé mon avio que je devrais recevoir très bientôt...ma copine n'en pouvais plus de mes atermoiements

vous pouvez me compter parmis vous

au plaisir (à venir évidemment !)
salut et bien venu chez les morinistes :lol: moi c est tout jeune 1semaine et demi et deja 1000kms de bohneur a+
44=bretagne
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Itou, moriniste depuis 2 jours et 500 kms et pour l'instant c'est que du bonheur!
A voir sur la durée...
Répondre