Hello!
-
- Messages : 14
- Inscription : 12 avr. 2010, 00:14
- Moto :
- Localisation : Vernaison (69)
Hello!
Bonjour à tous,
je suis Olivier, de Lyon. J'ai bientôt 38 ans et roule sur 2 roues depuis 1990 (p....., 20 ans déjà).
Après un trail et quelques sportives, je suis passé à l'enduro puis au trial.
Depuis 2004, j'ai arrêté la Moto verte (mais j'ai encore ma trial dans le garage!!) et suis passé... au scooter. (125 piaggio et actuellement un 400 burg)
Aie aie aie, je vous vois venir d'ici : on est loin d'une morini! Mais bon, pour bosser, je trouve que c'est pas si mal.
Comme dit le proverbe, peu importe le flacon...
Blablabla! Cela dit, la quarantaine approchant, le retour à mes 1ères amours se fait sentir et c'est décidé, l'année prochaine, je retourne à la moto. Je suis actuellement en phase prospective et ne suis pas encore fixé.
Je suis toujours partagé entre passion, raison et... pognon.
J'ai flashé sur la corsoro il y a un an et tous les articles parus sont élogieux sur le moteur. Il faut dire que je suis en effet resté accro au bi depuis ma dernière moto, une honda 1000 VTR (vendue en 2000)
J'ai essayé il y a 2 semaines la KTM 990 SMT et j'ai été très enthousiaste. Pour revenir aux morini, je voudrais bien essayer le corsaro et la Grandpasso. Cette dernière correspondrait à mon avis plus à ma situation : je cherche un twin couillu pouvant aussi bien m'emmener en ville tous les jours (je fais 10 000 kms/an selon 45kms/j, faites le calcul du nbre de jours où je suis à moto /an) qu'aller faire de l'arsouille en montagne (Le parc du Pilat est à côté de chez moi) et partir un we avec ma femme.
Cela dit, j'ai un peu peur du SAV et j'ai lu que Moto Morini était en mauvaise passe en ce moment.
Je compte sur vous pour m'éclairer sur ces points et me donner vos avis (impartiaux bien sûr!) sur ces superbes motos.
Sur Lyon , je vais me renseigner pour trouver un revendeur. Le mieux est encore d'essayer pour se convaincre. Si c'est possible.
A bientôt.
je suis Olivier, de Lyon. J'ai bientôt 38 ans et roule sur 2 roues depuis 1990 (p....., 20 ans déjà).
Après un trail et quelques sportives, je suis passé à l'enduro puis au trial.
Depuis 2004, j'ai arrêté la Moto verte (mais j'ai encore ma trial dans le garage!!) et suis passé... au scooter. (125 piaggio et actuellement un 400 burg)
Aie aie aie, je vous vois venir d'ici : on est loin d'une morini! Mais bon, pour bosser, je trouve que c'est pas si mal.
Comme dit le proverbe, peu importe le flacon...
Blablabla! Cela dit, la quarantaine approchant, le retour à mes 1ères amours se fait sentir et c'est décidé, l'année prochaine, je retourne à la moto. Je suis actuellement en phase prospective et ne suis pas encore fixé.
Je suis toujours partagé entre passion, raison et... pognon.
J'ai flashé sur la corsoro il y a un an et tous les articles parus sont élogieux sur le moteur. Il faut dire que je suis en effet resté accro au bi depuis ma dernière moto, une honda 1000 VTR (vendue en 2000)
J'ai essayé il y a 2 semaines la KTM 990 SMT et j'ai été très enthousiaste. Pour revenir aux morini, je voudrais bien essayer le corsaro et la Grandpasso. Cette dernière correspondrait à mon avis plus à ma situation : je cherche un twin couillu pouvant aussi bien m'emmener en ville tous les jours (je fais 10 000 kms/an selon 45kms/j, faites le calcul du nbre de jours où je suis à moto /an) qu'aller faire de l'arsouille en montagne (Le parc du Pilat est à côté de chez moi) et partir un we avec ma femme.
Cela dit, j'ai un peu peur du SAV et j'ai lu que Moto Morini était en mauvaise passe en ce moment.
Je compte sur vous pour m'éclairer sur ces points et me donner vos avis (impartiaux bien sûr!) sur ces superbes motos.
Sur Lyon , je vais me renseigner pour trouver un revendeur. Le mieux est encore d'essayer pour se convaincre. Si c'est possible.
A bientôt.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Hello!
Salut à toi et bienvenue..Tu trouveras sur le forum toutes les infos nécessaires pour satisfaire ta curiosité...pour ce qui est de l'avenir de la marque pour l'instant nous ne sommes pas trop inquiets...cette semaine il y aura nous pensons des décisions...et de bonnes nouvelles j'espère..
Pour en revenir à ton choix, il est plus que certain que le bouilleur couillu du CORSARO dans un trail donc la GP est un excellent compromis loisir/pratique...Te reste plus qu'a essayer ...et là le problème que l'on a tous rencontré ici , c'est que une fois essayé , ben on a tous acheté un MORINI...T'inquiètes c'est pas grave mais ca ne se soigne pas....
Pour en revenir à ton choix, il est plus que certain que le bouilleur couillu du CORSARO dans un trail donc la GP est un excellent compromis loisir/pratique...Te reste plus qu'a essayer ...et là le problème que l'on a tous rencontré ici , c'est que une fois essayé , ben on a tous acheté un MORINI...T'inquiètes c'est pas grave mais ca ne se soigne pas....
Dernière modification par OBELIX le 12 avr. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Hello!
Bienvenu sur le forum Olivier
Pour trouver ta belle tu as la carte des concessionnaires : ici
Les Lyonnais du forum ne vont pas tarder à intervenir et à t'aiguiller sur le bon concessionnaire.
Pour trouver ta belle tu as la carte des concessionnaires : ici
Les Lyonnais du forum ne vont pas tarder à intervenir et à t'aiguiller sur le bon concessionnaire.
Membre du MMCF.
-
- Messages : 790
- Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
- Moto : Corsaro
- Localisation : Epinay s/o 91 Essonne
Re: Hello!
Bienvenu
-
- Messages : 14
- Inscription : 12 avr. 2010, 00:14
- Moto :
- Localisation : Vernaison (69)
Re: Hello!
Bonjour à tous,
merci pour vos messages (rapides les gars!!) de bienvenue. Super pour la carte, il y a bien un concessionnaire sur Lyon, j'irai voir et vous ferai un retour. J'espère qu'ils en font essayer sinon difficile de porter un jugement à part sur le look à l'arrêt.
En parcourant vos posts, j'ai vu que certains d'entre vous avaient eu quelques pbs électriques (en 2008 a priori). Plus généralement, ces motos sont-elles fiables au long terme? Comment se comporte le SAV, les révisions sont-elles chères? Pour avoir comparé entre triumph (Tiger 1050) et Ktm (990SMT) par ex, KTM est plus de 2 fois plus cher (révision toutes les 7500 kms au lieu de 10000, révision intermédiaire de 270e pour KTM, 130€ pour Triumph, majeure 1 sur 2 entre 550 et 650e chez KTM et entre 350e et 550e chez Triumph).
Au niveau de la conso, ça doit tourner autour des 9/10l non? (en comparant avec la VTR que j'avais). Et les pneus? L'arrière tous les 6000 environ (selon roulage bien sûr)?
Par ailleurs, est-ce que la moto vieillit bien (peintures, commodos, etc?).
J'ai vu que la garantie était de 3 ans ça c'est cool! Quel est l'interval entre 2 révisions?
Vous voyez, bcp de questions sur le coût d'entretien car vu les temps qui courent... Par contre, au niveau assurance, je me suis renseigné et la GP est bien placée (même tarif qu'une 1200GS, moins chère de 100e d'une 990SMT). (j'ai 50%de B/M)
Merci pour vos réponses.
Obelix, tu disais que des annonces pour la marque allaient tomber cette semaine?
PS : j'ai hâte d'écouter pour de vrai le gros son caverneux du BI (j'ai juste écouté le moteur sur un essai de la 1200 Sport, le mec était emballé )
Ciao à tous.
A+
merci pour vos messages (rapides les gars!!) de bienvenue. Super pour la carte, il y a bien un concessionnaire sur Lyon, j'irai voir et vous ferai un retour. J'espère qu'ils en font essayer sinon difficile de porter un jugement à part sur le look à l'arrêt.
En parcourant vos posts, j'ai vu que certains d'entre vous avaient eu quelques pbs électriques (en 2008 a priori). Plus généralement, ces motos sont-elles fiables au long terme? Comment se comporte le SAV, les révisions sont-elles chères? Pour avoir comparé entre triumph (Tiger 1050) et Ktm (990SMT) par ex, KTM est plus de 2 fois plus cher (révision toutes les 7500 kms au lieu de 10000, révision intermédiaire de 270e pour KTM, 130€ pour Triumph, majeure 1 sur 2 entre 550 et 650e chez KTM et entre 350e et 550e chez Triumph).
Au niveau de la conso, ça doit tourner autour des 9/10l non? (en comparant avec la VTR que j'avais). Et les pneus? L'arrière tous les 6000 environ (selon roulage bien sûr)?
Par ailleurs, est-ce que la moto vieillit bien (peintures, commodos, etc?).
J'ai vu que la garantie était de 3 ans ça c'est cool! Quel est l'interval entre 2 révisions?
Vous voyez, bcp de questions sur le coût d'entretien car vu les temps qui courent... Par contre, au niveau assurance, je me suis renseigné et la GP est bien placée (même tarif qu'une 1200GS, moins chère de 100e d'une 990SMT). (j'ai 50%de B/M)
Merci pour vos réponses.
Obelix, tu disais que des annonces pour la marque allaient tomber cette semaine?
PS : j'ai hâte d'écouter pour de vrai le gros son caverneux du BI (j'ai juste écouté le moteur sur un essai de la 1200 Sport, le mec était emballé )
Ciao à tous.
A+
Re: Hello!
Salut à toi le Gône,
et bienvenu parmis nous.
-le concessionnaire de LYON est à Valence, Kick moto à Étoile sur Rhône plus exactement ! mais il est TRES compétent et TRES sympa. et la bâtisse vaut le coup d'oeil!!!!!!!!!
-les révisions c'est 10 000KM ou 1 an comme chez beaucoup maintenant.
- Mais OUI Morini c'est fiable et ça pète le feu !!! tu vas être étonné surtout aprés une VTR faut essayer et une fois que tu y auras gouté, tu ne te pauseras plus de questions existentielles ( conso. 9 litres en tirant dessus, prix des révisions que te donneras Pierro (Kick) avec plaisir ...)
bref, je te charrie un peu mais vas essayer et tu auras trouvé bonheur !!!!
A+
et bienvenu parmis nous.
-le concessionnaire de LYON est à Valence, Kick moto à Étoile sur Rhône plus exactement ! mais il est TRES compétent et TRES sympa. et la bâtisse vaut le coup d'oeil!!!!!!!!!
-les révisions c'est 10 000KM ou 1 an comme chez beaucoup maintenant.
- Mais OUI Morini c'est fiable et ça pète le feu !!! tu vas être étonné surtout aprés une VTR faut essayer et une fois que tu y auras gouté, tu ne te pauseras plus de questions existentielles ( conso. 9 litres en tirant dessus, prix des révisions que te donneras Pierro (Kick) avec plaisir ...)
bref, je te charrie un peu mais vas essayer et tu auras trouvé bonheur !!!!
A+
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
Re: Hello!
salut et bienvenue sur le forum,
à+
plus fort, moi j'ai acheté la corsaro sans même l'essayer. pas déçu !OBELIX a écrit :et là le problème que l'on a tous rencontré ici , c'est que une fois essayé , ben on a tous acheté un MORINI
à+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Hello!
Bonjour et bienvenue ici ojulienne69.
Pour ce qui est du choix, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de possesseurs de MOTO MORINI qui soient déçus de leur choix.
Le hic c'est, en effet qu'actuellement l'avenir de la marque n'est pas totalement certain, en effet.
Les nouvelles ne devraient plus tarder maintenant....souhaitons qu'elles soient bonnes !
Pour ce qui est du choix, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de possesseurs de MOTO MORINI qui soient déçus de leur choix.
Le hic c'est, en effet qu'actuellement l'avenir de la marque n'est pas totalement certain, en effet.
Les nouvelles ne devraient plus tarder maintenant....souhaitons qu'elles soient bonnes !
-
- Messages : 14
- Inscription : 12 avr. 2010, 00:14
- Moto :
- Localisation : Vernaison (69)
Re: Hello!
Salut Drama!
sur la carte des concessionnaires figure pourtant à Lyon l'@ suivante :
OPTIMUM MOTO RACING
Concessionnaire Moto Morini
29, Rue Seguin
69002 Lyon
Ou bien?!!!!
Sinon, j'ai vu bcp de posts sur la corsaro mais peu sur la GP, à part notre ami de la Rochelle qui a l'intention visiblement de pulvériser le record de kms parcouru en un an à ce rythme!! Belle perf en 1 mois quand même (5000 kms).
Je vais me renseigner (je suis en CP actuellement) et reviens vers vous.
A bientôt donc.
Olivier.
sur la carte des concessionnaires figure pourtant à Lyon l'@ suivante :
OPTIMUM MOTO RACING
Concessionnaire Moto Morini
29, Rue Seguin
69002 Lyon
Ou bien?!!!!
Sinon, j'ai vu bcp de posts sur la corsaro mais peu sur la GP, à part notre ami de la Rochelle qui a l'intention visiblement de pulvériser le record de kms parcouru en un an à ce rythme!! Belle perf en 1 mois quand même (5000 kms).
Je vais me renseigner (je suis en CP actuellement) et reviens vers vous.
A bientôt donc.
Olivier.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1837
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Hello!
Bienvenu sur le site ojulienne 69
Pour les révisions, c'est tout les 10000 kms et le prix serait plutôt plus proche de Triumph que de KTM. Pour les pneus...j'ai 11000 kms et les pneus d'origines, quant à la conso en roulant "normalement", pour ma part ça tourne autour des 6/ 7 litres ( j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins) ...enfin si tu avais un VTR...tu ne devrais pas être effrayé ?!!!
Pour la fiabilité, ...y a pas de gros kilométrages sur le forum , donc....
Sinon, je trouve la finition plutôt satisfaisante. Bon, enfin faut qu'tu l'essaye !!
Pour les révisions, c'est tout les 10000 kms et le prix serait plutôt plus proche de Triumph que de KTM. Pour les pneus...j'ai 11000 kms et les pneus d'origines, quant à la conso en roulant "normalement", pour ma part ça tourne autour des 6/ 7 litres ( j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins) ...enfin si tu avais un VTR...tu ne devrais pas être effrayé ?!!!
Pour la fiabilité, ...y a pas de gros kilométrages sur le forum , donc....
Sinon, je trouve la finition plutôt satisfaisante. Bon, enfin faut qu'tu l'essaye !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité