Apriliorange

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Apriliorange

Message par le gary »

salut et bienvenue a toi .... kirikiki karakaka. (44) ........... :D :D ;)
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Apriliorange

Message par or64 »

bonjour et bienvenu.
Une morini c'est un excellent choix. :D
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Apriliorange

Message par lulu30 »

le gary a écrit : mon poulet pourquoi tu est toujours derrière mois alors. :D :D :D
C'est pour mieux te pousser quand tu n'avances pas assez vite :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Apriliorange

Message par julienEVO6 »

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Apriliorange

Message par canaille17 »

le gary a écrit :mon poulet pourquoi tu est toujours derrière mois alors. :D :D :D
parce qu il est un peu mateur... :D :D :D
permis en cours.....
apriliorange
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2010, 10:30
Moto :

Re: Apriliorange

Message par apriliorange »

Salut

L'aprilia est Orange mais bon j'imagine que vous vous en doutiez un peu ... vu le pseudo ;) j'ai un doute après lecture du sujet "consommation", si l'on fait un rapide calcul ce n'est une question d'économie, surtout quand on envisage l'achat d'une moto "différente", mais plutôt une question de liberté et de plaisir, pour moi la liberté en moto n'est pas trop compatible avec l'obligation de passer à la pompe trop souvent.

J'ai lu parci parla dans le sujet "consommation" du forum, que le gros twin consomme entre 7 et 10 l / 100 pour 125 à 180 km d'autonomie ?
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Apriliorange

Message par canaille17 »

il y en a aussi qui font du 6l
cela depend de ta façon de piloter....
moi j allume presque en permanence donc je tete.....
quand je decide d etre plus cool je tete moins :mrgreen:
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Apriliorange

Message par Gabacho »

Pour ma part en ce moment je fais le plein tous les 250km et je n'ai pas encore le voyant de réserve qui s'allume.

En hiver je faisais 220-230 km environ

Par contre je roule cool (entre 90 et 110), je laisse la moto chauffer tranquillement en roulant sur 20km en augmentant progressivement les rpm et mes trajets font plus de 40km à chaque fois.
En général j'ai 20 bornes où je roule normalement et un peu plus de 20 bornes de rocades bouchées... et 1 à 2 fois par plein je traverse bordeaux d'ouest en Est.
Je me tape quelques accélérations franches le temps de doubler ou au démarrage de certain feux si la moto est chaude, mais en principe j'accélère plutot progressivement.
Idem pour la décélération, je rétrograde tranquillement en arrivant aux feus/stops/arrêts, j'évite les ON/OFF en grand.

La moto est pour moi un plaisir, une passion et je m'en sert tous les jours, été comme hiver, pour aller au taf, mais je ne peux pas me permettre de consommer du 8 ou 10L au 100. C'est hors budget pour moi.

@ les excités de la poignée droite : non je ne me fais pas chier en roulant !!! le couple fait que la moto est agréable et plaisante même en restat entre 3500 et 4500 rpm ! :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Apriliorange

Message par Dominik62 »

C'est vrai que je ne fais que de la moto plaisir, c'est une VELOCE et elle a tous ses chevaux, quand je la prends c'est pour le coup de pied au cul donc effectivement elle boit beaucoup, mais 125 kms avec un plein :o non, je fais entre 160 et 200 kms en SP98...

Par contre 6l/100 là, je suis sur le cul !

Je pense vraiment qu'en roulant cool on doit dépasser les 200 km avec un plein....
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Apriliorange

Message par le gary »

Gabacho a écrit :Pour ma part en ce moment je fais le plein tous les 250km et je n'ai pas encore le voyant de réserve qui s'allume.

En hiver je faisais 220-230 km environ

Par contre je roule cool (entre 90 et 110), je laisse la moto chauffer tranquillement en roulant sur 20km en augmentant progressivement les rpm et mes trajets font plus de 40km à chaque fois.
En général j'ai 20 bornes où je roule normalement et un peu plus de 20 bornes de rocades bouchées... et 1 à 2 fois par plein je traverse bordeaux d'ouest en Est.
Je me tape quelques accélérations franches le temps de doubler ou au démarrage de certain feux si la moto est chaude, mais en principe j'accélère plutot progressivement.
Idem pour la décélération, je rétrograde tranquillement en arrivant aux feus/stops/arrêts, j'évite les ON/OFF en grand.

La moto est pour moi un plaisir, une passion et je m'en sert tous les jours, été comme hiver, pour aller au taf, mais je ne peux pas me permettre de consommer du 8 ou 10L au 100. C'est hors budget pour moi.

@ les excités de la poignée droite : non je ne me fais pas chier en roulant !!! le couple fait que la moto est agréable et plaisante même en restat entre 3500 et 4500 rpm ! :p ;)
ne l'écoute pas lui il et en rodage toute l'année. :D :D :D :D :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité