Apriliorange
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Apriliorange
salut et bienvenue a toi .... kirikiki karakaka. (44) ...........
- or64
- Messages : 576
- Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
- Moto : Bmw r1200gs lc
- Localisation : Biarritz
- Contact :
Re: Apriliorange
bonjour et bienvenu.
Une morini c'est un excellent choix.
Une morini c'est un excellent choix.
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Apriliorange
C'est pour mieux te pousser quand tu n'avances pas assez vitele gary a écrit : mon poulet pourquoi tu est toujours derrière mois alors.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- julienEVO6
- Messages : 504
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: Apriliorange
bienvenu
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Apriliorange
parce qu il est un peu mateur...le gary a écrit :mon poulet pourquoi tu est toujours derrière mois alors.
permis en cours.....
-
- Messages : 3
- Inscription : 26 avr. 2010, 10:30
- Moto :
Re: Apriliorange
Salut
L'aprilia est Orange mais bon j'imagine que vous vous en doutiez un peu ... vu le pseudo j'ai un doute après lecture du sujet "consommation", si l'on fait un rapide calcul ce n'est une question d'économie, surtout quand on envisage l'achat d'une moto "différente", mais plutôt une question de liberté et de plaisir, pour moi la liberté en moto n'est pas trop compatible avec l'obligation de passer à la pompe trop souvent.
J'ai lu parci parla dans le sujet "consommation" du forum, que le gros twin consomme entre 7 et 10 l / 100 pour 125 à 180 km d'autonomie ?
L'aprilia est Orange mais bon j'imagine que vous vous en doutiez un peu ... vu le pseudo j'ai un doute après lecture du sujet "consommation", si l'on fait un rapide calcul ce n'est une question d'économie, surtout quand on envisage l'achat d'une moto "différente", mais plutôt une question de liberté et de plaisir, pour moi la liberté en moto n'est pas trop compatible avec l'obligation de passer à la pompe trop souvent.
J'ai lu parci parla dans le sujet "consommation" du forum, que le gros twin consomme entre 7 et 10 l / 100 pour 125 à 180 km d'autonomie ?
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Apriliorange
il y en a aussi qui font du 6l
cela depend de ta façon de piloter....
moi j allume presque en permanence donc je tete.....
quand je decide d etre plus cool je tete moins
cela depend de ta façon de piloter....
moi j allume presque en permanence donc je tete.....
quand je decide d etre plus cool je tete moins
permis en cours.....
- Gabacho
- Messages : 643
- Inscription : 28 juin 2009, 17:21
- Moto : Corsaro 2009
Re: Apriliorange
Pour ma part en ce moment je fais le plein tous les 250km et je n'ai pas encore le voyant de réserve qui s'allume.
En hiver je faisais 220-230 km environ
Par contre je roule cool (entre 90 et 110), je laisse la moto chauffer tranquillement en roulant sur 20km en augmentant progressivement les rpm et mes trajets font plus de 40km à chaque fois.
En général j'ai 20 bornes où je roule normalement et un peu plus de 20 bornes de rocades bouchées... et 1 à 2 fois par plein je traverse bordeaux d'ouest en Est.
Je me tape quelques accélérations franches le temps de doubler ou au démarrage de certain feux si la moto est chaude, mais en principe j'accélère plutot progressivement.
Idem pour la décélération, je rétrograde tranquillement en arrivant aux feus/stops/arrêts, j'évite les ON/OFF en grand.
La moto est pour moi un plaisir, une passion et je m'en sert tous les jours, été comme hiver, pour aller au taf, mais je ne peux pas me permettre de consommer du 8 ou 10L au 100. C'est hors budget pour moi.
@ les excités de la poignée droite : non je ne me fais pas chier en roulant !!! le couple fait que la moto est agréable et plaisante même en restat entre 3500 et 4500 rpm ! :p
En hiver je faisais 220-230 km environ
Par contre je roule cool (entre 90 et 110), je laisse la moto chauffer tranquillement en roulant sur 20km en augmentant progressivement les rpm et mes trajets font plus de 40km à chaque fois.
En général j'ai 20 bornes où je roule normalement et un peu plus de 20 bornes de rocades bouchées... et 1 à 2 fois par plein je traverse bordeaux d'ouest en Est.
Je me tape quelques accélérations franches le temps de doubler ou au démarrage de certain feux si la moto est chaude, mais en principe j'accélère plutot progressivement.
Idem pour la décélération, je rétrograde tranquillement en arrivant aux feus/stops/arrêts, j'évite les ON/OFF en grand.
La moto est pour moi un plaisir, une passion et je m'en sert tous les jours, été comme hiver, pour aller au taf, mais je ne peux pas me permettre de consommer du 8 ou 10L au 100. C'est hors budget pour moi.
@ les excités de la poignée droite : non je ne me fais pas chier en roulant !!! le couple fait que la moto est agréable et plaisante même en restat entre 3500 et 4500 rpm ! :p
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Apriliorange
C'est vrai que je ne fais que de la moto plaisir, c'est une VELOCE et elle a tous ses chevaux, quand je la prends c'est pour le coup de pied au cul donc effectivement elle boit beaucoup, mais 125 kms avec un plein non, je fais entre 160 et 200 kms en SP98...
Par contre 6l/100 là, je suis sur le cul !
Je pense vraiment qu'en roulant cool on doit dépasser les 200 km avec un plein....
Par contre 6l/100 là, je suis sur le cul !
Je pense vraiment qu'en roulant cool on doit dépasser les 200 km avec un plein....
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Apriliorange
ne l'écoute pas lui il et en rodage toute l'année.Gabacho a écrit :Pour ma part en ce moment je fais le plein tous les 250km et je n'ai pas encore le voyant de réserve qui s'allume.
En hiver je faisais 220-230 km environ
Par contre je roule cool (entre 90 et 110), je laisse la moto chauffer tranquillement en roulant sur 20km en augmentant progressivement les rpm et mes trajets font plus de 40km à chaque fois.
En général j'ai 20 bornes où je roule normalement et un peu plus de 20 bornes de rocades bouchées... et 1 à 2 fois par plein je traverse bordeaux d'ouest en Est.
Je me tape quelques accélérations franches le temps de doubler ou au démarrage de certain feux si la moto est chaude, mais en principe j'accélère plutot progressivement.
Idem pour la décélération, je rétrograde tranquillement en arrivant aux feus/stops/arrêts, j'évite les ON/OFF en grand.
La moto est pour moi un plaisir, une passion et je m'en sert tous les jours, été comme hiver, pour aller au taf, mais je ne peux pas me permettre de consommer du 8 ou 10L au 100. C'est hors budget pour moi.
@ les excités de la poignée droite : non je ne me fais pas chier en roulant !!! le couple fait que la moto est agréable et plaisante même en restat entre 3500 et 4500 rpm ! :p
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité