Un Gregou encore hésitant

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
gregou
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX

Un Gregou encore hésitant

Message par gregou »

Bonsoir à tous.

Actuellement en train de vendre une de mes 2 bécanes (CBR 600 RR), pour pouvoir goûter autre-chose, je suis encore un peu hésitant sur l'élue.

J'étais d'abord fixé sur un 990 Superduke, avant de tomber sur des Corsaros dans mon petit Budget (autour des 7000 Euros). J'avoue que ça a un peu semé
le trouble.

La Corsaro je la connais depuis le début. A l'époque pas si lointaine où je roulais encore en scooter 125 kymco. Il se trouve que j'habitais à l'époque à Antony, et que je faisais entretenir mon scoobite chez Urban Moto, que certains d'entre-vous doivent connaître.
Il y'avait toujours des Corsaro dans son bouclard, et avant même d'avoir entamé mon permis moto, je bavais déjà pas mal sur le morceau.

Une ER6, une Triumph Speed Four, un CBR, et 60 000 kms plus tard, elle se rappelle à ma mémoire.

Le cahier des charges est simple. Une moto de caractère, capable d'arsouiller avec les potes, avec un vrai caractère, et que je ne sois pas obligé de laisser au mécano tous les 2 matins.
C'est vraiment une moto pour un usage plaisir/loisir, sachant que je garde mon Supermot' mono pour mes déplacement quotidiens.

La Superduke parait être la moto idéale pour mon usage, mais le gros coeur de la Corsaro apporte sûrement autre-chose encore en terme de caractère et de sensations. Qui plus est, elle est encore plus rare que l'autrichienne, et plus racée esthétiquement selon moi. Cependant nettement moins facile à trouver vu mon budget.

Le truc qui pourraient encore me faire douter est un train avant parfois décrit comme manquant de feeling.
Est-ce qu'avec la bonne monte pneumatique, ou le bon setup de suspensions on peut obtenir quelque-chose de vraiment convainquant ?
J'aime bien avoir une totale confiance dans mon train avant.
Il est vrai que la Katoche fait très fort sur le plan de la partie cycle, et le plaisir que je prends avec mon petit supermot' m'incitent naturellement à
me tourner vers la grosse Duke.
Mais j'ai envie de goûter à ce que tout le monde décrit comme l'un des moulbifs les plus sensationnels.

Je suis preneur des avis, objectifs ou passionnés :lol:

Et merci d'avance pour votre accueil.
Image
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Re: Un Gregou encore hésitant

Message par or64 »

bienvenu, tu trouveras toutes les infos qui te faut sur le site ;)

Par contre pour le corsaro je ne peux pas t'en parler, j'ai une granpasso par contre j'ai déjà conduit un superduke d'une amie, et ben j'aime pas son moteur qui cogne sous 3000 jusqu'à 5500 tour/min, contrairement au moteur 1200 de la granpasso qui est le même que la corsaro :D
La superduke est une bouffeuse d'huile et de carburant, c'est prouver. :(

Maintenant il faut essayer par contre, une fois essayer c'est l'adopter. ;) :mrgreen:
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Bienvenue Gregou ;) la seule option fait un essai, mais prépare ton chéquier :mrgreen:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut et bienvenue à toi parmi nous...Il faut que tu essaies après écoutes ton coeur et ta passion..on a tous fait ca et acheter...Il y a bien sûr des désagréments il ne faut pas se voiler la face, actuellement la marque traverse une passe difficile, mais ce moteur te donne tellement la banane que... ;) :mrgreen:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Gregou :)
gregou a écrit :... Je suis preneur des avis, objectifs ou passionnés :lol: ...
Un avis objectif : essaie et achète !

Un avis passionné : ACHÈTE !

;)
Image Membre du MMCF.
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

heu je savais pas que j avais le moteur de la corsaro.....
petite erreur???
sinon pour avoir essayé les deux le morini a un vrai caractere de brute la duke est plus poliçée à mon sens(mais tout est relatif bien sur...)
les sensations ne sont pas les memes
apres c est une question de gout
moi j aime les brutes ....
permis en cours.....
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

....Plutôt d"accord avec or64, pour avoir essayé les deux, je trouve le Katoche plus "rugueux"...et à vrai dire plus désagréable que le Morini en usage courant (ça pilonne dur sous 3000 tr).
Pour le train avant, RAS avec la Morini, c'est au niveau des standards actuels.....c'est à dire que sur route, en arsouille avec tes potes, tu auras du mal à le prendre en défaut (sous réserve de pneus en états et de suspensions bien réglées bien sur) !
Mais bon, rien de mieux qu'un essai ?!! ;)
HUEYTL
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014

Message par HUEYTL »

Même jour j'ai essayé la Corsaro (avio), le 990 sm, le Tuono et le 1000cbr... la Katoch était très bien... j'ai acheté le Corsaro qui lui était trop bon !!! ;) les 2 autres mêm' pas peur :D
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Sais-tu que Morini est en faillite ?
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

ben non pourquoi?
j ai roulé deux ans avec une panhard que j ai revendu plus chere que je ne l avais acheté quand j ai appris que panhard n existait plus depuis trente ans!
suis je bete! :mrgreen:
permis en cours.....
Répondre