Bon je viens d'arriver sur le fofo mais je peux t'apporter mon avis sur la question:marcel patulacci a écrit :bon alors du coup je reste indécis,
il y a plusieurs motos qui me tentent...
le superduke de chez KTM, (qui reste moins chere, j'en ai vu une à 6 990 avec 10 000 bornes de 2006 et vendue par un pro avec garantie 3 mois..)
le speed triple de chez triumph, (plutot fade par rapport aux deux autres citées d'après ce que j'ai compris...)
et bien sur notre chere MM corsaro (qui reste ma préferrée soit dit-en passant...), mais j'avoue que cette histoire d'usine en faillite et dont le futur n'est pas sur me fait un peu peur..
Bien sur j'entend les arguments qui disent que les derniers modeles n'ont aucun problème de fiabilité...mais vu l'investissement (pour moi toujours..) je reste indécis..
j'ai roulé longtemps en 4cyl Jap et puis avec l'ère des permis à points et puis d'autres choses encore j'ai commencé à lorgner sur les roadsters. Pour moi 3 choses essentielles:
1- le moteur et les sensations qui vont avec,
2- le look ou dit autrement la personalité de la moto
3- le feeling quand tu l'essayes pour la première fois,
ce qui m'a amené à essayer (c'est pas forcément dans l'ordre):
- MTS1000 Ducat
- Monster 1000
- Speed Triple 1050
- Buell XB12s
- SuperDuke 990
- Tuono 1000 Aprilia
- S2R1000
- S4R
- MT01 (et oui )
- Corsaro 1200
- et je sais plus.....
et au final les 3 lauréates sont (et dans l'ordre d'arrivée ce coup-ci)
- S2R1000
- Speed Triple
- Corsaro 1200
Deux bi italiens, et pourtant assez différents, et le fameux 3 pattes anglais. Et bien mes 3 critères sont satisfaits avec ces 3 là (pas avec les autres).
En quelques mots:
S2R1000: ça grimpe aux arbres, un bruit magique (bon pas d'origine ), ça cogne et ça rale en dessous de 3000tr et ça jette l'éponge avant 8000tr mais entre les deux quel pied , c'est léger comme un vélo, tu en fais ce que tu veux, et dans les courbes j'ai enfumé plus d'une hypersportive (même sur circuit )
SPEED TRIPLE: pour un look de dingue (photos à venir), c'est souple dés 1500tr en 6 et ça catapulte passé 7000tr jusqu'à la zone rouge, trés facile à prendre en main, position assez droite (presque reposante) mais protection absente, un bloop-bloop envoutant en décélération (d'origine), et un couple étonnant (mais ça ne vibre pas)
CORSARO 1200: c'est la planète Mars, pour un bi ça reprend à 2000tr même sur les derniers rapports, ma "poignée est libérée" du coup passé 7000tr les bras s'allongent irrémédiablement, et entre 3500 et 6000 le coup de pied au cul à chaque rotation, un bruit d'origine exceptionnel, une boite à air qui respire à grands poumons, le look inimitable (même si certains trouvent des similitudes...), bref tu l'essayes tu l'achètes. Juste un truc, et sans être macho je pense que c'est une moto d'homme
La SUPERDUKE 990 m'a longtemps titillé. Les essais ont tous été unanimes pour en faire la référence des roadsters 2 années durant, mais il manquait ce petit je ne sais quoi qui a fait que je m'en suis détaché (pas le genre de personalité que je voulais). Mais sinon c'est un engin d'une violence inouie
Voilà désolé j'ai été un peu long.
En conclusion: il faut que tu essayes