Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
octuor a écrit :aurai-je du écouter la raison plutôt que le coup de coeur en achetant la corsaro ?...
Hello voisin ,
La moto n'est jamais un achat raisonnable
Bon sinon , ça a l'air d'avancer doucement , même si l'on en est pas a sabrer le champagne , encore un peu de patience en espérant voir le bout du tunnel bientôt .....
Je vais aussi avoir une révision a faire et j'aimerais bien commander quelques accessoires pour mon Scrambler (sabot moteur , plaque porte numéro , sacoche ).
julienEVO6 a écrit :Alors je fais quoi je la garde ou je la vend ma Corsaro?
J'aimerais bien qu'on soit fixé assez vite.
Moi du moment que je peux la faire entretenir et que la garantie suit son cours ca me va. (enfin bon je voulais une Gran Ferro moi)
Contrairement a Voxan, l'usine n'est pas decoupee en morceaux et ventilee a droite a gauche. Donc meme si une nouvelle Moto Morini ne semble pas d'actualite, je pense qu'il doit rester pas mal de pieces pour assurer le suivi des machines deja vendues et la capacite a les produire existe toujours.
Pour la Gran Ferro, a-t-elle seulement ete annoncee comme disponible a la vente ?
Bon j'interviens un peu bien que je n'aille pas beaucoup plus de précision à donner............................Une chose est sur le suivi pièces et garanti est toujours opérationnels, c'est long c'est sur, hein didier? donc vous pouvez contuinuez à mettre du gros gaz , enfin essayer d'y arriver
Pour le personnel Emile & Georg ne font plus parti de l'équipe depuis le début d'année, mais ils peuvent revenir.....
Pour ce qui concerne les conces ça c'est une affirmation , ceux qui ont viré le bébés avec l'eau du bain ne seront pas concervé.
au fait si tous les possesseurs amoureux de leur MM investissait en moyenne 1000 euros et devenaient actionnaires , à l'échelle européenne çà ferait combien ? Quelques millions d'euros je pense ! çà permettrait de relancer la fabrication et de payer le personnel et les fournisseurs. Seul probléme : comment controler la bonne utilisation d'un tel magot ? ha pis j'en vois déjà qui disent :" ha j'aurai bien participé , mais là y a l ' motoculteur a réparer ,alors ...." alors çà fait déjà 2 problèmes ! Mais l'idée n 'est peut-etre pas si con , non ?
j'y penssai hier justement, il me semble qu'il y a 9000 véhicules en tout...il me semble,... enfin je crois,... vu ça quelques part, si 1000 Euros/ tete = 9 MEuros ça ferait pas mal (enfin tj plus que l'offre actuelle), on serait penard pour les pièces et l'avenir de la marque s'il gere ça bien derriere.
@+
Cyril
On reconnait bien là l'esprit libertaire des motards
Par contre, c'est une vision purement idéaliste!
Les possesseurs de MORINI se regrouperont peut-être un jour, mais dans ce cas, ce serait comme pour les possesseurs de VOXAN, devant le commissaire priseur, pour tenter de sauver le stock de pièces et la viabilité de leurs meules !
J'espère que ce jour n'arrivera pas, mais que la solution sera plus industrielle qu'affective, ce que laissaient penser les dernières nouvelles, non?
Moto Morini : résurrection en vue ?
Rédigé par : Charles | Source : Motoblog.it
La semaine dernière, nous comparions l'aventure de Moto Morini à celle de Voxan. L'actualité semble nous donner raison puisque d'après le Corriere de Bologna, les syndicats opposés au projet de reprise par la marque Garelli auraient fait volte-face.
Le juge du tribunal de commerce de Bologne a récemment prononcé la liquidation du petit constructeur des gros roadsters 1200 cm3. Une réunion de crise s'est tenue dans la foulée pour tenter de sortir de l'impasse. Alors que le projet initial prévoyait le maintien d'un tiers de l'effectif de la société, le nouvel accord porterait sur la reprise d'au moins 26 salariés (sur 57) et confirmerait la poursuite de l'activité dans la région de Bologne voire sur le site actuel.
En revanche, si la relance de la production des motos semble à l'horizon, le reste du plan de redressement portant notamment sur la production de moteur pour une nouvelle gamme de scooter Garelli paraît compromis. En attendant la confirmation de la signature dans le courant de la semaine prochaine. A moins d'un nouveau rebondissement...