Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Comme disait Gabacho, la valse médiatique (ou journalistique) continue, confirmation de l'info dans Il Giornale:
"L'article de mercredi, 9 Juin, 2010
Moto Morini Garelli nouvelle offre: l'embauche de sauvetage
Pierluigi Bonora
Nouvelle Garelli, la société de moto qui est dirigé par Paolo Berlusconi (visées par la majorité de la société d'édition de journaux), essayez d'enregistrer la Morini Moto. Du lundi au Bologne, siège de la province, est prévue pour le sommet décisif sur l'avenir de la société historique de Reno Casalecchio un accord de principe a été atteint et la réunion la semaine prochaine, comprennent la définition de l'opération. Mais pour compliquer les négociations et a été déclaré en faillite Moto Morini que, en fait, a remis le sort Piero Aicardi, le liquidateur nommé par le tribunal civil, qui se trouve maintenant la tâche d'évaluer les soumissions.
Le plan d'affaires de cette société de Silvio Berlusconi a présenté le récepteur prévoit le maintien de 26 emplois, soit 6 de plus a été estimé il ya un mois à la première offre, rejetée par les syndicats. Aussi la maison de Moto Morini Casalecchio demeurer sur ou dans le territoire de Bologne. Pour leur part, de nombreux syndicats dans l'emploi rassuré et compte tenu de la possibilité réelle de sauvetage, ont maintenant une attitude plus ouverte vers la Nouvelle-Garelli. L'axe avec la compagnie dirigée par Luciano Crafar et Gianpaolo Rocco, président et chef de la direction de la Nouvelle-Garelli, est conçu pour favoriser des synergies importantes. Dans un premier temps, la coopération sur la production de moteurs pour la gamme en Emilie Garelli. Par la suite être élargi. Clarté, si cette acquisition réalisée, vous serez immédiatement après l'été.
Moto Morini, fondée en 1937 par Alfonso Morini, a toujours été considérée comme une industrie moderne, les petits, dont la mission a toujours été ainsi définies: de fabriquer des motos italiennes, équipé de ses propres moteurs et des composants avec une haute qualité . Pour dire la société bolognaise, depuis ses origines dans les années plus récentes, face aux nombreuses manifestations sportives, industrielle et technique, a été en 2009 Max Clarke, un expert dans les deux roues dans le livre "Moto Morini, une histoire italienne», publié par Nada."
Puisqu'on en est à donner notre avis sur la gamme, plutôt qu'un 900 ou même qu'une sportive (faut une capacité financière que n'a pas Moto Morini), si on pouvait changer quelque chose, je dirais qu'il serait souhaitable d'avoir une 600 ou quelque chose comme çà, pour ouvrir à de nouveaux amateurs.
Cela permettrait en outre à des motards débutants ou moins aisés de s'acheter le rêve....
Mais enfin, ne rêvons pas trop, c'est déjà une grande et belle nouvelle si la marque peut continuer à produire....
ce que je crains c'est que le rachat par Garelli, après liquidation , ne soit qu'une opération afin de racheter uniquement les actifs de la société et non le passif , ce qui risque d'avoir pour conséquence que les Garanties de nos motos ne soient plus prises en compte par la nouvelle entité juridique . En effet elle ne saurait être tenue responsable d'un point de vue légal des engagements de l'ancienne structure.
PAGE a écrit :ce que je crains c'est que le rachat par Garelli, après liquidation , ne soit qu'une opération afin de racheter uniquement les actifs de la société et non le passif , ce qui risque d'avoir pour conséquence que les Garanties de nos motos ne soient plus prises en compte par la nouvelle entité juridique . En effet elle ne saurait être tenue responsable d'un point de vue légal des engagements de l'ancienne structure.
Si je suis ton raisonnement Page, pex tu m'expliquer comment fait un tarmo qui achète une MOTO MORINI neuve en concession (il y en a encore et même bradée = exemple des 9 1/2 à 5900 roro) ????
Si l'antériorié joue sur ce coup là quid de la garantie ??.
Pour l'avenir wait and see..
oh ma surprise en venant recuperé ma belle chez meca passion ce matin a orthez d'une petite revision et vu les divers sujet sur la cessation de moto morini j'ai lu leur mail ce matin aih aih aih aih!!!!!!!!pour ma part mon concessionnaire va prendre les devants, apparament le service commercial marche encore pour combien de temps?????et va commandé en grosse quantités des pieces avant que sa part en couille!!! de tous sa il sont degoutés car du produit il sont super content moi aussi on va voir pour le reste!!!!
En bref ,on ne sait rien ! meme Arnorini a la chique coupée à ce sujet ! donc , ou il ne sait rien ou il sait et ce ne sont pas des bonnes nouvelle. J e roule à l'économie maintenant, peur de la panne ....pourtant c'est pas l'genre de la maison . Y a meme pas un chinois pour reprendre, pourtant c'est d'la bécane ,vingt diou !