Dépucelage

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
knopfler
Moto : 1125 CR

Dépucelage

Message par knopfler »

En ce beau et chaud matin de fin Juin, j'ai expérimenté de ce qui fait de moi un vrai Moriniste. La panne d'essence :oops:

Surgie de nulle part, au meilleur endroit qu'il soit (RN7 entre Porte d'Italie et Villejuif, en plein milieu de la montée), alors que je suis en condition physique optimale (petite déchirure au mollet contractée à l'athlétisme il y a deux semaines), que j'ai mes gants d'hiver et ma doublure dans mon blouson, et que mon sac à dos pèse une tonne (ordi et compagnie)... :mrgreen:

La misère. La grosse misère. Je l'ai poussée 10 minutes puis j'ai laché l'affaire devant un garage Midas qui m'a dépanné d'un bidon vide. La station la plus proche ? A environ 1 km. Allé paye ta journée qui commence bien.

Retour une demi heure plus tard, remplissage de réservoir et lavage de mains à l'essence au passage. :evil:

Je suis très allergique au pollen depuis gamin, et forcément je déclenche une crise. Atchoum, ça gratte, la morve qui commence à couler, et mes mains sont pleine d'essence... Je renfile mon cax, je suis tout collé de partout dans mes fringues, je pleure, j'éternue, j'ai de la morve partout, et je repars 45 minutes plus tard comme si de rien n'était.

Elle n'est pas belle la vie ?

Knop'.
Tête de roumain, bite de poulain.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: Dépucelage

Message par Dominik62 »

Ah lala.....ça sent le vécu !
Faut dire aussi, quelle idée de rouler avec la doublure hiver et les gants du même métal !

J'ai connu deux fois la panne d'essence avec le Corsaire (j'avais jamais connu çà avant lui.....) pour l'instant, j'ai plutôt eu de la chance, la première fois j'étais à 500 mètres d'une station et j'étais avec un poto qui portait mes fringues pour que je "mouille" pas trop et la deuxième fois, mon épouse était en bagnole dans le coin, elle m'a dépanné, je n'ai eu qu'à attendre près de la belle (la moto, hein ;) )

C'est vrai que, vu ce qu'il suce le Corsaire (plus qu'une travailleuse Ukrainienne aux abords de la gare du Nord) et le peu de contenance de la réserve, faut être près d'une station service ou alors c'est poussette assurée !
On lui pardonne car, par ailleurs, il en donne beaucoup le bougre !
knopfler

Message par knopfler »

C'est clairement ce genre de souvenirs à la con qui font que je m'attache à une moto. Ca fait chier les 30 premières secondes, puis ça me fait marrer. C'est exactement comme les femmes. Ils faut qu'elles soient un minimum reloue sinon c'est pas marrant.
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Tapette la première fois j'ai poussé environ 8 kms c'est vrai que contrairement à pas mal je roule équipé touriste!!!!
Mozart du banc de puissance
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

Dominik62 a écrit :C'est vrai que, vu ce qu'il suce le Corsaire (plus qu'une travailleuse Ukrainienne aux abords de la gare du Nord)
Ah lala.....ça sent le vécu !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
permis en cours.....
knopfler

Message par knopfler »

HM282 a écrit :Tapette la première fois j'ai poussé environ 8 kms c'est vrai que contrairement à pas mal je roule équipé touriste!!!!
T'as poussé 8 bornes ????????? :shock:

Mais t'es une brute ! Il t'a fallu combien de temps ?

edit: Ca me fait penser à quand j'étais ado. J'avais un scoot, que j'utilisais pas beaucoup pour rouler car je passais mon temps à le démonter et le remonter (pour le fun). A l'époque j'habitais Velizy, pas très très loin du centre commercial. Un dimanche, après avoir bidouillé le moteur, je le démarre, et le truc prend des tours à n'en plus finir sans que j'accélère. Redémontage, mais rien à faire. Le lendemain, je quitte le lycée à midi, je rentre, puis je repars en poussant le scoot jusqu'à Versailles (j'étais un peu teubé à l'époque :D ). Seulement, tout le monde sait que le lundi les bouclards sont fermés... Je fais le tour des 3 magasins de scoot de Versailles, puis résigné je rentre chez moi, toujours en poussant le scoot. Je me rappelle, j'étais arrivé vers 21h. Le pire dans l'histoire ça a été d'expliquer à mon père le pourquoi de ma démarche, puis d'assumer son regard qui me disait "mais pourquoi tu es si con". Je me suis vraiment senti stupide, mais à l'époque j'aurais fait n'importe quoi pour mon scoot :mrgreen:
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

knopfler a écrit : Je me suis vraiment senti stupide, mais à l'époque j'aurais fait n'importe quoi pour mon scoot :mrgreen:

Maintenant, ce qui a changé, c'est que tu ferais n'importe quoi pour ta Morini :D
knopfler

Message par knopfler »

Grave !
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

aie aie dure la poussette chargée... pensée à mettre le trip à zéro :D ;) à chaque plein effectué
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

knopfler a écrit : edit: Ca me fait penser à quand j'étais ado. J'avais un scoot, que j'utilisais pas beaucoup pour rouler car je passais mon temps à le démonter et le remonter (pour le fun). A l'époque j'habitais Velizy, pas très très loin du centre commercial. Un dimanche, après avoir bidouillé le moteur, je le démarre, et le truc prend des tours à n'en plus finir sans que j'accélère. Redémontage, mais rien à faire. Le lendemain, je quitte le lycée à midi, je rentre, puis je repars en poussant le scoot jusqu'à Versailles (j'étais un peu teubé à l'époque :D ). Seulement, tout le monde sait que le lundi les bouclards sont fermés... Je fais le tour des 3 magasins de scoot de Versailles, puis résigné je rentre chez moi, toujours en poussant le scoot. Je me rappelle, j'étais arrivé vers 21h. Le pire dans l'histoire ça a été d'expliquer à mon père le pourquoi de ma démarche, puis d'assumer son regard qui me disait "mais pourquoi tu es si con". Je me suis vraiment senti stupide, mais à l'époque j'aurais fait n'importe quoi pour mon scoot :mrgreen:
C'est vrai que t'es un pro de la panne, toi !
Tu fais jamais rien à moitié !
Pauvre père :lol: :lol: :lol: :lol:
HM282 a écrit :Tapette la première fois j'ai poussé environ 8 kms c'est vrai que contrairement à pas mal je roule équipé touriste!!!!
Put'1 ça c'est du sport.....t'es encore plus marteau que Knopf où t'as pas trouvé d'endroit où laisser ta meule, parce que perso, j'aurais peut-être fait les 8 bornes, mais pas en poussant la meule, sauf à être dans la cambrousse ou dans un endroit mal famé!

Puisqu'on en est aux souvenirs de panne sèche, mon épouse m'a fait le coup de la panne en revenant d'un mariage, il y a quelques années. Je lui avais demandé de prendre le volant car j'étais un peu ému (le mariage d'un copain, toussa). C'était à 150 bornes de chez moi.
On rentre donc par l'autoroute, elle au volant, moi profitant d'un peu de repos bien mérité, bref, pionçant un chouïa....
Je me réveille une heure plus tard......mon épouse me demande à quoi correspond cette loupiotte allumée sur le tableau de bord depuis le départ...
Moi de lui répondre, c'est la réserve essence et tout fier de lui dire, regarde donc l'ordinateur de bord, il doit indiquer la distance qu'on peut encore parcourir, et de tripoter l'ordinateur de bord qui indique 0....Ah bas ça marche pas....et hop, moteur coupé, panne....Si, si ça marche!
Nous étions pile sur une sortie, on laisse donc filer la voiture sur la sortie.....sans un mot à 6:00 du mat...je sors de la voiture et me mets en route vers la station service située à 4 bornes...j'arrive, forcément habillé en pinguoin (je sortais d'un mariage) pour acheter un bidon d'essence et retourne à la voiture....la tête du pompiste qui ouvrait à peine! Il voulait me vendre un bidon de 10 litres, le con.....j'ai pris un 3 litres, moins lourd!
Mon épouse à mon retour "ben, t'as été long, j'avais un peu peur dans cette voiture"....deux heures et demi de marche, j'ai rien répondu!
Répondre