Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Alors çà, c'est la surprise du chef....
MOTO MORINI sauvée et en plus en MOTO2 !
Attendons, mais c'est très surprenant
MOTO MORINI sauvée et en plus en MOTO2 !
Attendons, mais c'est très surprenant
-
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009, 22:52
- Moto : Ktm1190r
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
youpii çà fait vendre du papier ... en moto 2 en plus un truc dont les télé et les médias se foutent royalement ...
non nous on veux sde l'info genre quand t'as u elephant dans ta baignoire et qui veux du nougat..../..... des trucs vrais quoi pas de la fumée.... bisous
non nous on veux sde l'info genre quand t'as u elephant dans ta baignoire et qui veux du nougat..../..... des trucs vrais quoi pas de la fumée.... bisous
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
"
Le projet est de partager avec la production du moteur twin 1200 (pour être clair ce que la montagne Scrambler et Corsair) et continue avec un nouveau moteur 600, pour s'adapter à la marque Moto Morini en lice dans Moto2. "
moi ça me va si le 1200 continue a etre devellopé!
Le projet est de partager avec la production du moteur twin 1200 (pour être clair ce que la montagne Scrambler et Corsair) et continue avec un nouveau moteur 600, pour s'adapter à la marque Moto Morini en lice dans Moto2. "
moi ça me va si le 1200 continue a etre devellopé!
permis en cours.....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
ça c'est n'importe quoi comme rumeur
le moto2 c'est un 600 4 cylindre fabriqué par Honda obligatoirement (au moins pendant 3 ans encore)
Moto morini ne pourrait donc que fabriquer un châssis moto2, il y en a déjà 11 de dispo sur le plateau, je ne pense que ça soit intéressant d'en faire un autre de plus.
Actuellement les pilotes sont limités par les pneus, plus que par les châssis.
le moto2 c'est un 600 4 cylindre fabriqué par Honda obligatoirement (au moins pendant 3 ans encore)
Moto morini ne pourrait donc que fabriquer un châssis moto2, il y en a déjà 11 de dispo sur le plateau, je ne pense que ça soit intéressant d'en faire un autre de plus.
Actuellement les pilotes sont limités par les pneus, plus que par les châssis.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Et Panini ? Umberto Tozzi ? Rocco Sifredi ? Bambi ? ....
- Isby71
- Membre du MMCF
- Messages : 327
- Inscription : 20 avr. 2009, 00:04
- Moto : Ducati MTS 1200
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
- guiguigaz
- Messages : 879
- Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
- Moto :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
+1, 600 4 cylindre honda obligatoire en moto 2 donc je ne vois pas ce que morini viens y faire ...bulfire a écrit :ça c'est n'importe quoi comme rumeur
le moto2 c'est un 600 4 cylindre fabriqué par Honda obligatoirement (au moins pendant 3 ans encore)
Moto morini ne pourrait donc que fabriquer un châssis moto2, il y en a déjà 11 de dispo sur le plateau, je ne pense que ça soit intéressant d'en faire un autre de plus.
Actuellement les pilotes sont limités par les pneus, plus que par les châssis.
-
- Messages : 55
- Inscription : 28 déc. 2009, 22:52
- Moto : Ktm1190r
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
ah je suis content qu'il y en ai au moins un a part fred et moi qui s'aperçoive que c'est n'importe quoi c'est du berlusconi et du fumeux dans le texte !!!!! acheter a pas cher pour tirer sur l'outil de production et les machines avec des aides de l'état on est nombreux a savoir faire ...... pérenniser un outil industriel vieillissant sans fond et pour la gloire on est peu!!!!
peut être une souscription ????.........pour le moto 2 ??? n'importe quoi!!!!
peut être une souscription ????.........pour le moto 2 ??? n'importe quoi!!!!
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
heu...tu parles pas des morinis là quand tu dis" pérenniser un outil industriel vieillissant sans fond "
confonds pas avec voxan...
confonds pas avec voxan...
permis en cours.....
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Oui et d'ailleurs, je profite de ce message pour dire qu'il faudrait arrêter de comparer MM et VOXAN, çà n'a rien à voir.
VOXAN (qu'on aime ou pas) n'a quasiment jamais décollé, les ventes (franco-françaises) n'ont toujours été que de quelques unités.
La France n'est pas l'Italie (l'environnement est quand même plus favorable à la moto en Italie) et le prestige des marques incomparable (VOXAN n'avait pas de passé....et n'a plus d'avenir ).
MM a des gros problèmes de trésorerie qui peuvent entraîner sa disparition, mais a un réel potentiel de vente et pas mal de clients qui ont acheté et/ou qui s'apprêtaient à acheter.
Les seuls points de comparaison se situent au niveau de la précarité de leur trésorerie, VOXAN depuis 5 ou 6 ans (pour ne pas dire depuis la création de la marque), et on sait où ça a fini et MOTO MORINI depuis presque un an et on attend encore le dénouement.
Mon tempérament de sportif me pousse à dire, tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on a pas perdu !
VOXAN (qu'on aime ou pas) n'a quasiment jamais décollé, les ventes (franco-françaises) n'ont toujours été que de quelques unités.
La France n'est pas l'Italie (l'environnement est quand même plus favorable à la moto en Italie) et le prestige des marques incomparable (VOXAN n'avait pas de passé....et n'a plus d'avenir ).
MM a des gros problèmes de trésorerie qui peuvent entraîner sa disparition, mais a un réel potentiel de vente et pas mal de clients qui ont acheté et/ou qui s'apprêtaient à acheter.
Les seuls points de comparaison se situent au niveau de la précarité de leur trésorerie, VOXAN depuis 5 ou 6 ans (pour ne pas dire depuis la création de la marque), et on sait où ça a fini et MOTO MORINI depuis presque un an et on attend encore le dénouement.
Mon tempérament de sportif me pousse à dire, tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on a pas perdu !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité