Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Rien de certifiable a 100%
Traduit du forum Pompone :
Selon des informations non confirmées, la date d'exercice a été prorogée provisoirement jusqu'au moment Septembre 30. La mesure a été prise par le commissaire spécial à la faillite de la Cour de Bologne. Cet acte serait en mesure d'évaluer de nouvelles propositions pour l'achat plan d'affaires complet après le retrait de l'intérêt de l'achat par le Garelli (une société dirigée par Paolo Berlusconi). De cette façon, d'ailleurs, serait garanti service après-vente, la distribution de pièces de rechange et les motocyclettes. Toujours selon des rumeurs non contrôlées de la société CIB Piémont, un chef de file dans le secteur de l'aérospatiale pour les avions ultra-légers et les dispositifs de l'automobile (et sponsor d'une équipe qui rivalise en Superbike), peut soumettre sous peu un plan d'affaires et de formuler une proposition concrète achat de Moto Morini. Il est question de mettre en place un moteur de 600 cc qui serait même apporter moteurs Moto Morini Superbike Championship aux côtés de ceux de Honda (pour le dualisme absurde propose, Moto Morini-Honda dans la catégorie 250cc en 1963, lorsque le Morini Moto perdu seulement 2 points au championnat pour l'écurie Honda) et de proposer une motion à l'entrée du marché au niveau de faible capacité (concurrence directe avec la Ducati Monster 796). D'autres possibilités restent ouvertes pour l'achat par d'autres chaînes. Le principal obstacle demeure, cependant, le seuil de recrutement ne serait pas plus de 25-27 unités contre 54 de la pré-faillite. Certains employés (l'argent reste en vigueur integrazione.ndr) peuvent opter pour une sortie concertée, la réduction du nombre total d'employés. Juillet sera un mois décisif, donc pour l'avenir de Moto Morini, à la lumière des rumeurs récentes, il semble de plus en plus liées à la production actuelle et propose de nouveaux modèles / moteurs, qui contraste fortement avec ce que suggéré par Garelli à l'époque.
Un inscription en championnat supersport serait quand meme plus realiste qu'en GP2.
Il me semble que l'equivalence c'est 4 cyl. 600=3 cyl. 675= bi-cyl 749.
Je n'ai pas souvenir que Ducati ait rencontre beaucoup de succes avec ses 748/749 en competition.
A+
Traduit du forum Pompone :
Selon des informations non confirmées, la date d'exercice a été prorogée provisoirement jusqu'au moment Septembre 30. La mesure a été prise par le commissaire spécial à la faillite de la Cour de Bologne. Cet acte serait en mesure d'évaluer de nouvelles propositions pour l'achat plan d'affaires complet après le retrait de l'intérêt de l'achat par le Garelli (une société dirigée par Paolo Berlusconi). De cette façon, d'ailleurs, serait garanti service après-vente, la distribution de pièces de rechange et les motocyclettes. Toujours selon des rumeurs non contrôlées de la société CIB Piémont, un chef de file dans le secteur de l'aérospatiale pour les avions ultra-légers et les dispositifs de l'automobile (et sponsor d'une équipe qui rivalise en Superbike), peut soumettre sous peu un plan d'affaires et de formuler une proposition concrète achat de Moto Morini. Il est question de mettre en place un moteur de 600 cc qui serait même apporter moteurs Moto Morini Superbike Championship aux côtés de ceux de Honda (pour le dualisme absurde propose, Moto Morini-Honda dans la catégorie 250cc en 1963, lorsque le Morini Moto perdu seulement 2 points au championnat pour l'écurie Honda) et de proposer une motion à l'entrée du marché au niveau de faible capacité (concurrence directe avec la Ducati Monster 796). D'autres possibilités restent ouvertes pour l'achat par d'autres chaînes. Le principal obstacle demeure, cependant, le seuil de recrutement ne serait pas plus de 25-27 unités contre 54 de la pré-faillite. Certains employés (l'argent reste en vigueur integrazione.ndr) peuvent opter pour une sortie concertée, la réduction du nombre total d'employés. Juillet sera un mois décisif, donc pour l'avenir de Moto Morini, à la lumière des rumeurs récentes, il semble de plus en plus liées à la production actuelle et propose de nouveaux modèles / moteurs, qui contraste fortement avec ce que suggéré par Garelli à l'époque.
Un inscription en championnat supersport serait quand meme plus realiste qu'en GP2.
Il me semble que l'equivalence c'est 4 cyl. 600=3 cyl. 675= bi-cyl 749.
Je n'ai pas souvenir que Ducati ait rencontre beaucoup de succes avec ses 748/749 en competition.
A+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Cà y est, nous voilà en Superbike maintenant ! (avec un moteur 600 dans la catégorie 1000, donc !)
Après le MOTO2 (approximatif, car moteur unique HONDA)
Plus sérieusement, l'affaire n'est donc pas pliée comme le "savaient" certains.
Roulons cet été et on reverra tout ça à la rentrée!
Après le MOTO2 (approximatif, car moteur unique HONDA)
Plus sérieusement, l'affaire n'est donc pas pliée comme le "savaient" certains.
Roulons cet été et on reverra tout ça à la rentrée!
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Mon petit doigt me dit que ça pourrait "trainer" jusqu'a EICMA, à vérifier vue que des fois il me raconte de ces co.......es
Mozart du banc de puissance
- julienEVO6
- Messages : 506
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Je l'attendais celle la,enfin au moins ca me permettra d'arriver au moins jusqu'a la révision des 20 000.
De toute facon faudra bien qu'ils trouvent une solution un jour.
De toute facon faudra bien qu'ils trouvent une solution un jour.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
C'est la meilleure celle- là : maintenant en Superbike voire en Moto 2 , celà dépend de la météo ! . On nous parle maintenant de septembre 2010 ! . Tout ce que je sais c'est que le SAV Morini Italie est mort : ils ont encaissé le pognon avant l'envoi des piéces . Celà dure depuis plus de trois mois et je n'ai rien reçu du tout . Mon concessionnaire a laissé tomber avec Morini et ne veux plus avoir affaire à eux !!! . Il a commandé des leviers adaptables et je roulerai avec la pâte à joint aulieu du joint prévu . Ma course a lieu le 18 juillet et j'aurai la bécane tout juste ! . Je sais que celà fait marrer Marc que je merde avec le SAV mais je ferai la remarque suivante à Marc : tu es juge et partie car tu es un concessionnaire et vendeur de Morini ! . Il est dans ton intérêt financier direct que tout aille bien chez Morini ! . Soyez optimistes et jouissez braves gens ! , il fait beau , vous avez un moteur du tonnerre et les filles sont en jupe courte .
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Bon je vais t'éclaircir "l'ilien adoré" SI JE TE DIS QUE MES PIECES ARRIVENT C'EST QUE C'EST VRAI MON GARS!!!!!
J'AI UN COLIS QUI ERRIVE PAS SEMAINES ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT JE FAIS ET DEMANDE A MES CLIENTS SI C'EST VRAI OU PAS.MÊME LES GARANTIES FONCTIONNE, et une dernière chose quand tu es conces le minimun est d'avoir un peu de pièces en stocks même si nos "comptables adorées"
J'ai écris en gros pour que notre ami voie bien ce que j'écris,même pas agacer
J'AI UN COLIS QUI ERRIVE PAS SEMAINES ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT JE FAIS ET DEMANDE A MES CLIENTS SI C'EST VRAI OU PAS.MÊME LES GARANTIES FONCTIONNE, et une dernière chose quand tu es conces le minimun est d'avoir un peu de pièces en stocks même si nos "comptables adorées"
J'ai écris en gros pour que notre ami voie bien ce que j'écris,même pas agacer
Mozart du banc de puissance
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Dans le sud , les pieces arrivent aussi . Mon concess Christophe ( motorenard ) vient de me changer mon pare-boue avant sous garantie , délai d'attente pour recevoir la piece 15 jours comme quoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
qu'est-ce qu'il avait ton GB avant, lulu ? fissuré ? le mien aussi (enfin, le premier) de même que le carter de résé un peu plus tard.
la garantie a parfaitement fonctionné.
ma question :
si c'est toujours la même boîte (acerbis ?) qui fabrique les éléments de carrosserie plastiques pour les MM, en quoi les secondes pièces seraient de meilleure qualité que les premières ?
la garantie a parfaitement fonctionné.
ma question :
si c'est toujours la même boîte (acerbis ?) qui fabrique les éléments de carrosserie plastiques pour les MM, en quoi les secondes pièces seraient de meilleure qualité que les premières ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Oui c'est exactement cela " fissuré sur le coté droit
??????????????????????granpasso70 a écrit :
ma question :
si c'est toujours la même boîte (acerbis ?) qui fabrique les éléments de carrosserie plastiques pour les MM, en quoi les secondes pièces seraient de meilleure qualité que les premières ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
je vais encore mètre mes pied dans le plat ,serais t,il pas possible à Marc de commandé les pièces pour fred si celui si lui faxe sa carte grise. perso j,ai acheté ma granpasso à savenay (44)mais elle prise en garantie à Plouay (56) guy (allo doc moto) a simple m,en pris ma carte grise et a fait une demande de prise en garantie.bien sur je comprend que Marc ne peu pas faire cela tout le temps et pour tout le monde mais là c'est un cas à part après tous ça serre à ça un forum ,non?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité