Nouvel adepte!
- Diabolo von HH
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- Inscription : 19 févr. 2010, 14:01
- Moto : Corsaro Veloce
- Localisation : Savoie
Re: Nouvel adepte!
Hello à tous,
Bon, première chose, le shop a su gérer les problèmes de ma Corsaro.
Ils sont forts en service ces Allemands, toutes les vis rouillées ou oxydées ont été changées, chaine entièrement nettoyée et re-graissée (pas juste le coup de bombe sur la crasse pour caher la misère, tu sais le truc qui te pourri toute la moto sur les premiers 100 kms ), moto et moteur complètement nettoyés... elle est comme neuve! ok en même temps elle est neuve!
Ceci dit, vous me faite peur tous là avec vos durites qui pètent à 10000, pour moi c'est dans 2000 bornes... enfin on verra bien!
Alors, de ce que j'ai compris des explication du boss du shop, car je ne parle pas Allemand, ma femme était là pour traduire (heureusement!), le petit trou situé sur un coté du cylindre c'est le canal d'évacuation des liquides qui pourraient éventuellement se trouver autour de la bougie au dessus de la culasse. En général ce n'est prévu que pour l'eau de pluie ou l'eau de lavage et toutes impureté qui se trouvent là.
Mon problème est que à cause d'un joint défectueux de l'huile se trouvait autour de la bougie et donc poussée vers l'extérieur lorsque le moteur tourne.
Je ne sais pas comment s'est fait sous les caches plastiques du haut des cylindre, mais le gars parlait d'un O-ring (joint torique)
Donc apparemment c'est trois fois rien à réparer. ils en on profité pour refaire les joints de "cache culbuteurs" (haut des cylindres) à l'aide de joint-pâte.
ils ont changé les bougies, vidanges et remplacement de tous les liquides, huile 10w60, dot4 et refroidissement. Elle tourne comme une horloge! démarre mieux, plus régulière au ralenti, plus douce à l'usage, tip top!
Mon seul petit soucis est que un peu d'huile perle encore à droite par le capteur de pression? température? d'huile... mais pas grand chose.
pour la fuite de liquide de refroidissement, il m'ont dit avoir simplement contrôlé les joints et resserré les vis du calorstat (pipes plastique a gauche entre les 2 cylindres)
Apparemment tout va bien je vous en dirait plus après un essai long...
Je dois changer mes pneus maintenant, un conseil pour autre chose que les diablo d'origine? (je ne m'en sers pas sous l'eau du tout!)
Merci, à bientôt. Diabolo von HH
Bon, première chose, le shop a su gérer les problèmes de ma Corsaro.
Ils sont forts en service ces Allemands, toutes les vis rouillées ou oxydées ont été changées, chaine entièrement nettoyée et re-graissée (pas juste le coup de bombe sur la crasse pour caher la misère, tu sais le truc qui te pourri toute la moto sur les premiers 100 kms ), moto et moteur complètement nettoyés... elle est comme neuve! ok en même temps elle est neuve!
Ceci dit, vous me faite peur tous là avec vos durites qui pètent à 10000, pour moi c'est dans 2000 bornes... enfin on verra bien!
Alors, de ce que j'ai compris des explication du boss du shop, car je ne parle pas Allemand, ma femme était là pour traduire (heureusement!), le petit trou situé sur un coté du cylindre c'est le canal d'évacuation des liquides qui pourraient éventuellement se trouver autour de la bougie au dessus de la culasse. En général ce n'est prévu que pour l'eau de pluie ou l'eau de lavage et toutes impureté qui se trouvent là.
Mon problème est que à cause d'un joint défectueux de l'huile se trouvait autour de la bougie et donc poussée vers l'extérieur lorsque le moteur tourne.
Je ne sais pas comment s'est fait sous les caches plastiques du haut des cylindre, mais le gars parlait d'un O-ring (joint torique)
Donc apparemment c'est trois fois rien à réparer. ils en on profité pour refaire les joints de "cache culbuteurs" (haut des cylindres) à l'aide de joint-pâte.
ils ont changé les bougies, vidanges et remplacement de tous les liquides, huile 10w60, dot4 et refroidissement. Elle tourne comme une horloge! démarre mieux, plus régulière au ralenti, plus douce à l'usage, tip top!
Mon seul petit soucis est que un peu d'huile perle encore à droite par le capteur de pression? température? d'huile... mais pas grand chose.
pour la fuite de liquide de refroidissement, il m'ont dit avoir simplement contrôlé les joints et resserré les vis du calorstat (pipes plastique a gauche entre les 2 cylindres)
Apparemment tout va bien je vous en dirait plus après un essai long...
Je dois changer mes pneus maintenant, un conseil pour autre chose que les diablo d'origine? (je ne m'en sers pas sous l'eau du tout!)
Merci, à bientôt. Diabolo von HH
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Nouvel adepte!
Salut , la monte d'origine est merdique sous la pluie !! . Je suis en Metzeller Sportec M3 impérial sous la pluie !! .
- Dominik62
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Re: Nouvel adepte!
Je crois bien qu'il a dit ne pas s'en servir sous la pluie, non?fred974 a écrit :Salut , la monte d'origine est merdique sous la pluie !! . Je suis en Metzeller Sportec M3 impérial sous la pluie !! .
Perso j'aime assez les profils en V genre BT016 ou Pilot Power.Diabolo von HH a écrit :...
Je dois changer mes pneus maintenant, un conseil pour autre chose que les diablo d'origine? (je ne m'en sers pas sous l'eau du tout!)
....
Mais c'est surtout une question de feeling, les pneus !
A chacun son profil je dirais.....
Maintenant,les Michelin sont bons aussi sous la pluie !
Les deux derniers stages que j'ai fait chez De Radigués étaient sous la pluie et j'avais des PILOT POWER 2CT et assez confiance.....
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
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- Localisation : la rochelle 17
Re: Nouvel adepte!
slt
24 000km au compteur et ma durite n est pas encore parti..;
et pourtant je la fais chauffer la titine! comme quoi il n y a pas de regle pour la durite,
j ai juste eu hier une petite remontée de liquide de refroidissement sur le trop plein: panique de ma moitié qui se voyait deja pousser les 70 km entre royan et la rochelle!
mes soucis sont plutot sur l electronique et l injection ! je pense que ma carto a encore sauté suite à des manips non autorisés....
24 000km au compteur et ma durite n est pas encore parti..;
et pourtant je la fais chauffer la titine! comme quoi il n y a pas de regle pour la durite,
j ai juste eu hier une petite remontée de liquide de refroidissement sur le trop plein: panique de ma moitié qui se voyait deja pousser les 70 km entre royan et la rochelle!
mes soucis sont plutot sur l electronique et l injection ! je pense que ma carto a encore sauté suite à des manips non autorisés....
permis en cours.....
-
- Messages : 19
- Inscription : 22 mars 2009, 19:46
- Moto :
Re: Nouvel adepte!
Salut Diabolo,
Merci pour ta réponse.
Mais j'aimerais que effectivement tu confirmes, après une utilisation normale, que le suintement d'huile s'est arrêté parce que mon concess m'a changé deux fois le joint sans succés.
J'attends maintenant qu'il me change le carter qu'il pense être porreux.
Quant à la durite, je pense que la bonne idée est celle de Canaille 17 et qu'il faut griffer la partie sur laquelle vient se fixer la durite.
A+
Merci pour ta réponse.
Mais j'aimerais que effectivement tu confirmes, après une utilisation normale, que le suintement d'huile s'est arrêté parce que mon concess m'a changé deux fois le joint sans succés.
J'attends maintenant qu'il me change le carter qu'il pense être porreux.
Quant à la durite, je pense que la bonne idée est celle de Canaille 17 et qu'il faut griffer la partie sur laquelle vient se fixer la durite.
A+
- FRANCK13
- Messages : 151
- Inscription : 15 avr. 2009, 13:36
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Le Sud marseille
Re: Nouvel adepte!
Diabolo von HH a écrit :
Je dois changer mes pneus maintenant, un conseil pour autre chose que les diablo d'origine? (je ne m'en sers pas sous l'eau du tout!)
Merci, à bientôt. Diabolo von HH
Salut, content que tous se règle bien bien. Merci pour l'info au sujet de la fuite du liquide de refroidissement, je vais essayer de resserrer tout ça.
Pour les pneus, j'ai monté des dunlop Sportsmax Roadsmart, profil plutôt arrondi, très stable sur l'angle, la moto se tortille moins du cul à la décélération quand on est sur l'angle en 2ème, faire gaffe quand les pneus sont froids sur les bandes blanche & co. Je les ai juste testé une fois sous la pluie, le Sud oblige, en mode lopette et ras.
Pour un usage un peu plus sportif il y a les Sportsmax Sporsmart avec une durée de vie moindre mais chauffe plus vite.
Bonne route
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Nouvel adepte!
Bienvenue ancien voisin je suis de Cavaillon
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- Diabolo von HH
- Messages : 28
- Inscription : 19 févr. 2010, 14:01
- Moto : Corsaro Veloce
- Localisation : Savoie
Re: Nouvel adepte!
Merci les gars pour vos réactions! il est bien cool notre forum!
Même d'Allemagne je me sens un peu comme à la maison ici...
@Camaso, j'ai fait 200 bornes depuis et toujours pas de fuite, je pense que c'est réglé ton soucis est effectivement sans doute plus important au niveau du carter...à voir donc!
Tout le monde me dit ici qu'une Italienne qui ne fuit pas n'est pas une vrai Italienne! lorsqu'elle ne fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile
Tant que j'y pense, en cherchant a faire faire des autocollants Morini pour mon casque, j'avais demandé à une boite française (super compétente et super sympa) de faire des recherche sur la marque et d'inclure nos logos à son catalogue.
Pour ceux que ça intéresserait, suivez ce lien :
http://deco.stickair.com/autocollants/c ... =81&n2=483
Bonne route.
Même d'Allemagne je me sens un peu comme à la maison ici...
@Camaso, j'ai fait 200 bornes depuis et toujours pas de fuite, je pense que c'est réglé ton soucis est effectivement sans doute plus important au niveau du carter...à voir donc!
Tout le monde me dit ici qu'une Italienne qui ne fuit pas n'est pas une vrai Italienne! lorsqu'elle ne fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile
Tant que j'y pense, en cherchant a faire faire des autocollants Morini pour mon casque, j'avais demandé à une boite française (super compétente et super sympa) de faire des recherche sur la marque et d'inclure nos logos à son catalogue.
Pour ceux que ça intéresserait, suivez ce lien :
http://deco.stickair.com/autocollants/c ... =81&n2=483
Bonne route.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Nouvel adepte!
Ta fuite ressemble à ça mais à droite ?Diabolo von HH a écrit : ... Mon seul petit soucis est que un peu d'huile perle encore à droite par le capteur de pression? température? d'huile... mais pas grand chose.
La solution est :
Remonter le carter avec de la pâte à joint en sur épaisseur à certains endroits pour palier à la trop faible largeur de la zone en contact entre le carter et le moteur. Ton concessionnaire doit être au courant ; il y a plusieurs notices d'information sur ce problème de la part de MM. Au pire il faut changer le carter pour un nouveau modèle qui résout ce problème.
Membre du MMCF.
-
- Messages : 19
- Inscription : 22 mars 2009, 19:46
- Moto :
Re: Nouvel adepte!
Merci Diabolo pour ta confirmation.
Je suis content pour toi mais moi çà me rend perplexe sur les causes du suintement sur ma GP.
A+
Je suis content pour toi mais moi çà me rend perplexe sur les causes du suintement sur ma GP.
A+
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