Une veloce parisienne...
- poumtak
- Messages : 5
- Inscription : 29 juil. 2010, 23:41
- Moto : Corsaro Speciale
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Une veloce parisienne...
Merci Bulfire, grâce à toi, je vais pouvoir chouiner toute la nuit ! sniff....
J'ai le manuel d'utilisation, il n'est indiqué nulle part de ne pas rouler en 6ème à 3000 tours, juste de "ne pas dépasser 5500trs sur tous les rapports".
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en 6ème à 3000trs, c'est limite sous régime. Bon, j'ai fait 220 borne comme ça, sachant que je n'étais pas tout le temps en 6ème... (mais pas plus haut que 3000trs par contre).
Elle est cassée à ton avis ?
Rassure-moi, console-moi un peu parce que là, tu m'as quand même gâché mon début de soirée...
Trop de précautions tue les précautions ! En même temps, quand on a eu presque que des gros 4 pattes.... on devient un peu.... enfin, j'me comprends ! ! !
J'ai le manuel d'utilisation, il n'est indiqué nulle part de ne pas rouler en 6ème à 3000 tours, juste de "ne pas dépasser 5500trs sur tous les rapports".
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en 6ème à 3000trs, c'est limite sous régime. Bon, j'ai fait 220 borne comme ça, sachant que je n'étais pas tout le temps en 6ème... (mais pas plus haut que 3000trs par contre).
Elle est cassée à ton avis ?
Rassure-moi, console-moi un peu parce que là, tu m'as quand même gâché mon début de soirée...
Trop de précautions tue les précautions ! En même temps, quand on a eu presque que des gros 4 pattes.... on devient un peu.... enfin, j'me comprends ! ! !
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Une veloce parisienne...
Bah pour l'instant tu as fais juste fais le pire des rodages possibles
Tu te rends pas compte que le moteur apprécie pas du tout et qu'il renâcle a ses régimes la ? En plus si tu dépasse pas 3000 tr ça veut dire que tu passe la 6 et te retrouve a 2500 tr
En plus 3000 tr Max , tu as du sacrement t'amuser pendant ces kilomètres
Pour un mec qui a eu une duke, tu écoute pas trop le moteur quand même
Le mieux est l'ennemi du bien , retiens le. Si tu sent le moteur forcer tu rétrograde peu importe le véhicule, le moteur .
Après je pense que ton moteur c'est pas la fin du monde, mais surveille qu'il consomme pas d'huile et surtout arrête le sous régime des maintenant
Tu te rends pas compte que le moteur apprécie pas du tout et qu'il renâcle a ses régimes la ? En plus si tu dépasse pas 3000 tr ça veut dire que tu passe la 6 et te retrouve a 2500 tr
En plus 3000 tr Max , tu as du sacrement t'amuser pendant ces kilomètres
Pour un mec qui a eu une duke, tu écoute pas trop le moteur quand même
Le mieux est l'ennemi du bien , retiens le. Si tu sent le moteur forcer tu rétrograde peu importe le véhicule, le moteur .
Après je pense que ton moteur c'est pas la fin du monde, mais surveille qu'il consomme pas d'huile et surtout arrête le sous régime des maintenant
- poumtak
- Messages : 5
- Inscription : 29 juil. 2010, 23:41
- Moto : Corsaro Speciale
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Une veloce parisienne...
Ah non, j'ai pas eu de Duke, mais j'aurais bien aimé.
Et pis la batterie ça rend sourd, et ça fait 20 ans que j'en joue !
Et pis la batterie ça rend sourd, et ça fait 20 ans que j'en joue !
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Une veloce parisienne...
mouais c est ce que l on dit la batterie rend sourd.....
oublie la 6 à 3000 reste plutot en 5 ....la 5 monte à 205 à fond avec le granpasso donc tu as de la marge
et surtout ecoute ton moteur il aime te parler si tu l ecoutes il te dira comment rouler
non je ne fume pas! je me drogue au morini!
26 000 km ce soir! m etais trompé!
oublie la 6 à 3000 reste plutot en 5 ....la 5 monte à 205 à fond avec le granpasso donc tu as de la marge
et surtout ecoute ton moteur il aime te parler si tu l ecoutes il te dira comment rouler
non je ne fume pas! je me drogue au morini!
26 000 km ce soir! m etais trompé!
permis en cours.....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Une veloce parisienne...
canaille17 ça tire un poil plus la corsaro que ta girafe pour petit bras (si vous me cherchez je suis )
1ère : 103 km/h
2ème : 143 km/h (celui là c'est mon copain, je me dis souvent tiens 140, puis derrière putain quel con c'est le rupteur )
3ème : 180 et des brouettes
4ème : 210 ou un truc du genre
au dessus pour ma moto bridé en 100 ch c'est pas atteignable
1ère : 103 km/h
2ème : 143 km/h (celui là c'est mon copain, je me dis souvent tiens 140, puis derrière putain quel con c'est le rupteur )
3ème : 180 et des brouettes
4ème : 210 ou un truc du genre
au dessus pour ma moto bridé en 100 ch c'est pas atteignable
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Une veloce parisienne...
tu as dis dans ta présentation que tu as eu une duke 2 ? c'est bien un mono ? c'est hyper sensible à la conduite un mono, ça marche uniquement dans la plage de régime conçu pour et pas autrementpoumtak a écrit :Ah non, j'ai pas eu de Duke, mais j'aurais bien aimé.
Et pis la batterie ça rend sourd, et ça fait 20 ans que j'en joue !
hein qu'est ce que tu dis
- poumtak
- Messages : 5
- Inscription : 29 juil. 2010, 23:41
- Moto : Corsaro Speciale
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Une veloce parisienne...
La vérité si j'mens j'ai pas eu de duke 2 !
J'ai vu un forum sur le SV (ne riez pas) le rodage préconisé est de pas dépasser 3000trs sur les 200 premiers kms...
Bon, sinon, je l'écoute le moteur, mais à 3000trs t'entends pas grand chose !
J'ai pas senti qu'il était spécialement à la peine ou cognait, même en 6 à 3000trs (d'ailleurs si il y a sous-régime, c'est vraiment que sur ce dernier rapport je pense), et j'ai beaucoup joué de la boite sur ces 300 bornes. Par contre, c'est vrai qu'à froid, il tourne carré... voir triangle, même à 2 à l'heure en ville ! ! !
Tout cela me donne mauvaise conscience tout de même, moi, le maniaco-dépressif !
J'ai vu un forum sur le SV (ne riez pas) le rodage préconisé est de pas dépasser 3000trs sur les 200 premiers kms...
Bon, sinon, je l'écoute le moteur, mais à 3000trs t'entends pas grand chose !
J'ai pas senti qu'il était spécialement à la peine ou cognait, même en 6 à 3000trs (d'ailleurs si il y a sous-régime, c'est vraiment que sur ce dernier rapport je pense), et j'ai beaucoup joué de la boite sur ces 300 bornes. Par contre, c'est vrai qu'à froid, il tourne carré... voir triangle, même à 2 à l'heure en ville ! ! !
Tout cela me donne mauvaise conscience tout de même, moi, le maniaco-dépressif !
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Une veloce parisienne...
Petite question en passant le concessionnaire ta pas donner d'infos quand tu la sortie du magasin????
Mozart du banc de puissance
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Une veloce parisienne...
n ai pas mauvaise conscience, roule le plus possible sans exagerer sur la poignée tu as fait le plus chiant
par contre et c est mon avis paie toi une vidange avec chgt filtre à 500km cela eliminera deja un peu des residus
j ai meme entendu dire(.....) que certains rodaient leurs becanes 500km doucement puis variation sur 200 suivants puis gaz ....
enfin ce sont des bruits...
on les connait les possesseurs de corsaro.....
heu bulfire ma girafe à petit bras tu sais ce quelle te dit?
tu viens à la sortie cevennes? on reglera nos comptes là bas, dans les virages !
par contre et c est mon avis paie toi une vidange avec chgt filtre à 500km cela eliminera deja un peu des residus
j ai meme entendu dire(.....) que certains rodaient leurs becanes 500km doucement puis variation sur 200 suivants puis gaz ....
enfin ce sont des bruits...
on les connait les possesseurs de corsaro.....
heu bulfire ma girafe à petit bras tu sais ce quelle te dit?
tu viens à la sortie cevennes? on reglera nos comptes là bas, dans les virages !
permis en cours.....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité