ma corsaro c'est fini...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
jcn

Re: ma corsaro c'est fini...

Message par jcn »

vtwinpower a écrit :Salut,

C'est affligeant, que ce soit vis à vis des mecs qui se croient tout permis (à cause de qui???) ou vis à vis des flics, je ne sais même pas où il faudrait balancer les grenades.....

Pour info, de manière à faire réagir le maximum de personne et que ce soit connu, j'ai posté une copie du post sur le Repaire des motards:

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 9&t=420019

=> jcn, si tu veux que je l'anlève, dis le moi...

En tout cas chapeau bas pour ton sang froid et je suis très navré de ce qui t'es arrivé....

@+
je confirme que tu peux laisser mon temoignage, ca leur fera un peu de pub.Et merci en tout cas.
jcn

Message par jcn »

knopfler a écrit :Dégouté pour toi. Ca s'est passé au Clos des Roses ?

Courage mec, courage.
oué dans ce quartier de merde ou les gens, que dis-je, les animaux vivent en liberté.
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

J'ai fais l'UTC, donc je connais très bien Compiègne. Ceci dit, le CDR c'est vraiment pas le pire. En comparaison, Creil ça craint beaucoup, mais alors beaucoup plus. Enfin bref, on s'en fout.

Ca me fait mal au coeur pour toi, vraiment. De toutes façons, si les flics vont fourrer leur nez là dedans, ils ne vont pas avoir de mal à la retrouver, c'est pas très très grand. Même si je pense qu'il ne vaut pas mieux que tu la retrouves, saignée comme pas permis...

Le plus inadmissible, c'est l'attitude des de la police.
Tête de roumain, bite de poulain.
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Jcn,j'ai pris 200 de tension en lisant ton post....
Tu as bien fait de ne rien faire,car tu aurais pu y laisser ta peau.
Grenades,fusils ou auto tamponneuse t'auraient valu la prison,alors on oublie.
C'est l'attitude des bleus qui me rend malade,mais à l'heure actuelle les forces de l'ordre sont tellement émasculées par une Justice qui les enfonce à chaque occasion que ça se comprend.Un jour notre pays se lèvera enfin.
Pour le présent,nous partageons TOUS ton deuil de ta Morini.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
jcn

Message par jcn »

Merci à ceux qui font preuve d'empathie, mais à tous ceux qui comptent me remonter le moral à me balancer en gros:

"si ca m'étais arrivé à moi ca ne ce serait pas passé comme ca"
"je n'aurais pas eu ton sang froid"
" je ne me serais pas laissé faire face au policier ou aux voleurs"

ou toute autre phrase me laissant imaginer que vous auriez fait autrement, je vous remercie de garder vos discours de héros pour vous.

j'étais avec ma femme en voiture et je ne voulais risquer aucune altercation face à ces connards car je ne me le serais jamais pardonné, et croyez moi face aux forces de l'ordre j'étais à la limite de l'outrage, ca n'a servi à rien et c'était déja trop tard, et pour moi c'est ce qu'il faut retenir, parce que si il avaient fait leur boulot tout cela se serait solutionné rapidement et m'aurait aider à comprendre pourquoi je me fait pomper tous les mois par le trésor public.

Le mal amenant le mal je n'ai pas pris le risque de faire justice moi meme, sans avoir, d'ailleurs, aucune certitude de récupérer ma moto deja plus qu'ammochée.

En définitive, à tous ceux qui pensent qu'ils auraient fait autrement merci de ne plus alimenter ce post.

Pour les autres un peu de solidarité motarde sans jugement me reconfortera toujours.

A+
jcn

Message par jcn »

docserge a écrit :Jcn,j'ai pris 200 de tension en lisant ton post....
Tu as bien fait de ne rien faire,car tu aurais pu y laisser ta peau.
Grenades,fusils ou auto tamponneuse t'auraient valu la prison,alors on oublie.
C'est l'attitude des bleus qui me rend malade,mais à l'heure actuelle les forces de l'ordre sont tellement émasculées par une Justice qui les enfonce à chaque occasion que ça se comprend.Un jour notre pays se lèvera enfin.
Pour le présent,nous partageons TOUS ton deuil de ta Morini.
merci de comprendre mes choix docserge :)
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... de-couteau

Et c'est qui qui nous bassine que la securite est en progres en france ?

A+
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Comme je l'ai écrit juste après ta description de ces malheureux évènements, c'est triste pour ta moto, c'est significatif d'une époque, et cela te coutera un peu de blé (si l'on retrouve ta meule, je pense qu'ils l'auront bien secouée et je doute qu'un expert prenne le risque de faire réparer, donc l'assurance te remboursera.)
Mal, mais elle te remboursera.
Je suis, nous sommes, tous, de tout cœur avec toi.

Je répète, comme d'autres l'ont fait ici, que tu as très bien fait de ne pas tenter une manœuvre stupide pour récupérer par toi même ta moto.
L'attitude des forces de police est malheureusement souvent celle que tu décris, d'un autre côté et cela ne les justifie pas, il n'aurait servi à rien qu'ils se fassent caillasser ou pire.
Je crains qu'il faille que nos gouvernants, quels qu'ils soient, prennent le problème de la sécurité des biens et des personnes en charge, les déclarations sulfureuses ou laxistes ne sont que des discours électoraux.

Voilà pour le fond du problème, maintenant, je trouve difficilement admissibles les propos vantant les mérites de la vengeance, du self-défense prémédité en quelque sorte.
La mort de l'un des protagonistes, toi ou les malfrats, qui t'ont volé la moto aurait-elle résolu le problème?
Un vol, avec dégradation mérite il la mort d'un homme?
Certains s'arrogent le droit de vie ou de mort sur des êtres humains, je ne cautionnerai jamais ces propos qui déshonorent ceux qui les tiennent.

Attiser la haine ne calme pas la haine.

La violence ne résout pas la violence.

L'incivisme ne résout pas l'incivisme.

Ecrire aux magazines et forums pour relater ta mésaventure me semble une bonne idée, écrire aux autorités en charge de faire respecter la Loi, encore plus.

Voilà, désolé d'être un peu pompeux et cérémonial, mais je trouve qu'il y a pas mal de dérapages et je n'aime pas les cris de la foule demandant que justice (expéditive) soit faite !

La colère est mauvaise conseillère.
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

canaille17 a écrit :mouais tu as bien fait
pas sur que je fasse la meme chose.....
de toutes façons ils ont dù la massacrer....
desolé si mon propos t a choqué
le fond de ma pensée etait que sur ma region j ai des amis( genre grand frere des cités) qui auraient de suite eté recuperer ma becane

bon courage j espere que ton assurance se montrera à la hauteur
je me suis fait voler deux fois deja(+ 1 cambriolage) et à chaque fois cela a ete tres traumatisant quand le vehicule a ete retrouvé....
permis en cours.....
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé.
Tu as bien fait de ne pas être intervenu car tu te serais retrouvé avec 50 lascards autour de toi( effet portable souvenez-vous il y a quelques mois sur l'A13)...et ça aurait pu tourner au drame....même si on est tous consternés, ça n'est qu'une moto et ne mérite pas que tu y laisse ta vie (car malheureusement aujourd'hui c'est la réalité)!!!
A la décharge des flics, ils ont des consignes du ministère de l'intérieur pour ne pas prendre en chasse les véhicules volés (auto et moto)...et ça ne date pas d'hier (Un flic m'avait déjà donné l'info, il y environ une dizaine d'années) ! :(
De toutes façons, vu ce qu'ils ont dû faire subir à ta moto...mieux vaut ne pas la retrouver et tourner la page de ce cauchemard...même si tu y laisse quelques plumes en euros ?!
Répondre