Comme je l'avais dit la semaine dernière, ce week-end c'était l'autojumble de Beaulieu (prononcer Biouliiiii, si vous voulez qu'on vous comprenne en UK)
Beaulieu (Hampshire) se trouve près de Southampton, dans un très joli parc "new Forest" où chevaux et vaches se baladent en liberté.
Ce village s’est construit près de l’abbaye de Beaulieu qui a été fondée en 1204, quand le roi John fit cadeau d’un domaine à des moines Cisterciens français qui avaient réussi à conjurer un cauchemar qu’il faisait chaque nuit.
Cette petite localité(fief des Montagu depuis 1538) serait totalement inconnue du monde entier, sans l'actuel Lord Montagu, grand amateur d'auto, de moto, et plus précisément de vitesse.
En 1952, Lord Montagu y a ouvert un musée de l'automobile et de la vitesse. Parallèlement au musée, il crée d’autres activités récréatives ayant rapport avec l’automobile et la moto.
Le parc reçoit régulièrement différentes réunions de clubs et surtout accueille deux fois par an le fameux Autojumble.
Depuis 1967, date de la première bourse, c’est le paradis pour tous les chercheurs de pièces automobiles, acheteurs de véhicules anciens, fans d’automobilia. Deux Autojumble par an, l'un en mai (un peu moins important) et l'autre, le grand, le traditionnel, en septembre.
L'autojumble de septembre se déroule sur plusieurs hectares de prairie où, chaque année plus de 1800 exposants, proposent pièces accessoires et restaurations de véhicules anciens, moto, auto et même trains.
Plus de 200 autos et motos en vente, de l'état concours à des sorties de grange.
Bonhams y organise chaque année l'une de ses plus grandes ventes aux enchères.
En général, il y fait un temps Anglais, si vous décidez d'y aller un jour, un seul conseil, achetez donc des bottes et un ciré!
Cette année, il y a régné un soleil radieux (du moins dimanche, car samedi était assez nuageux et avec quelques gouttes qui n'ont pas refroidi mon ardeur!)
Nous avions trouvé un hotel très agréable, très confortable à 15 minutes de l'autojumble, bel exploit quand on sait que plusieurs dizaines (centaines?) de milliers de visiteurs venus du monde entier prennent littéralement d'assaut chaque chambre à louer de la région.
Je n'y allais, cette année, que pour le plaisir des yeux, n'ayant plus d'ancienne à équiper...
Mais quel plaisir....
J'ai pris quelques photos du musée de la vitesse et de l'autojumble, malheureusement moins que j'aurais voulu (j'ai fait tomber notre APN et les autres photos sont ratées)
Si ça vous intéresse, vous pouvez les visualiser ici:
Week-end à Beaulieu
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
-
- Moto : corsaro 1200
Re: Week-end à Beaulieu
merci pour les photos! ca avait l'air d'etre cool! et en plus elles ne sont meme pas troubles
- Dominik62
- Membre du MMCF
J'l'avais dit: elles sont ratéesmr oxy a écrit :merci pour les photos! ca avait l'air d'etre cool! et en plus elles ne sont meme pas troubles
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Ludique, historique, mise en image, du grand Dominik quoi Merci..
- Dominik62
- Membre du MMCF
Merci mon copain !OBELIX a écrit : Ludique, historique, mise en image, du grand Dominik quoi Merci..
Je rougis de plaisir !