CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 695
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par titispeedy »

ha putain, si tout le monde prend lés mémes j en veut plus...je lés veut vert avec réglage rose et surtout trés trés long...miammmm...ok je :arrow:
corsaro veloce en version trés énervé....
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par alain69 »

court, long, carré,
j'espere que l'on sera un peu plus que trois.........

;)
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 695
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par titispeedy »

alain69 a écrit :court, long, carré,
j'espere que l'on sera un peu plus que trois.........

;)

tant pis pour les autres, nous au moins ont aura de beau leviers.
corsaro veloce en version trés énervé....
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par manumo »

poourquoi tu veux mettre de beau leviers puisqu'ils seront cachés par tes protéges mains :D :D
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 695
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par titispeedy »

manumo a écrit :poourquoi tu veux mettre de beau leviers puisqu'ils seront cachés par tes protéges mains :D :D
ta raison,mais je serai le seul a lés voir et y aura pas de moustique collé dessus.
corsaro veloce en version trés énervé....
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par le gary »

titispeedy a écrit :
manumo a écrit :poourquoi tu veux mettre de beau leviers puisqu'ils seront cachés par tes protéges mains :D :D
ta raison,mais je serai le seul a lés voir et y aura pas de moustique collé dessus.
tu na qu'a avoir une moto jaune sa n'attire pas les moustiques....... :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
Madguig
Messages : 120
Inscription : 25 mars 2009, 17:34
Moto : Corsaro Veloce Black Soul

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par Madguig »

C'est sûr qu'une CG à 3, ça fait rigoler...
Allez les mecs, motivations pour une paire de leviers garantissant un touché et un doigté exceptionnel (ça va peut-être en motiver certains... :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par knopfler »

mr oxy a écrit :vue que tu est un pro dans les alliages, pourrai tu m'expliquer la designation de l'acier als 450 du chassis de nos morinis?
ALS 450 est une designation propre a l'industrie moto, particulierement en Italie. L'ancienne norme EN leur attribuait la designation UNI 8913, l'actuelle les designe comme UNI EN 10296-1.

Cet acier est tres courant dans l'industrie (en particulier la moto) car facilement soudable.

Il est compose de 3 familles dont les % en elements d'alliage varient ( C, Si et Mn ), ce qui leur confere des cara meca differentes. De maniere generale, ces aciers ont de bonnes proprietes mecaniques (Re, Rm et A%). Le module d'Young reste celui d'un classique acier, a savoir environ 210 GPa.

Ceci dit, le plus important dans le cas des cadres de nos motos, ce qui leur va conferer une importante rigidite, ce sont les moments quadratiques des tubes, et la maniere dont le treillis a ete calcule. Certes le materiaux a une grande importance, mais il ne fait pas tout.

De meme, en cherchant un peu, et vu qu'il y a du carbone, je n'arrive pas a trouver si ils subissent ou non un traitement thermique. A vrai dire, j'en doute un peu car les contraintes residuelles de trempe risqueraient de chambouler la geometrie du cadre.

Enfin, je ne suis pas un expert dans les aciers, en particulier sur la physique des atomes qui composent ces alliages. Mes travaux de recherche concernent les alus ;)

PS: Je suis a l'etranger et j'ecris avec un putain de clavier qwerty, donc desole pour les accents manquants et si certains "a" se sont transformes en "q".

Knop', from..... Italia !!! :mrgreen:
Tête de roumain, bite de poulain.
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par mr oxy »

merci pour ton explication ;) une vrai tete :D
moi a par le platre et le ciment :mrgreen:
en esperant pouvoir ce rencontrer un jour a st avold :)
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: CG Levier de Frein et d'embrayage Synto

Message par mr oxy »

Madguig a écrit :C'est sûr qu'une CG à 3, ça fait rigoler...
Allez les mecs, motivations pour une paire de leviers garantissant un touché et un doigté exceptionnel (ça va peut-être en motiver certains... :arrow: )
ca aurai eté avec un grand plaisir de participer a cette commande, mais la j'ai commandé des termis+centrale a un prix defiant toute concurrence! une offre qui ne ce representera plus, donc j'en profite.... et en plus je suis papa depuis jeudi soir donc en ce moment je suis un peu debordé aussi bien question fric que question physique :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité