Un peu de tout ...
Un peu de tout ...
Salut à tous,
inscrit depuis peu sur ce forum, que je trouve cool, quelques petites questions en vue de l'éventuel achat d'une corsaro. merci de me donner vos avis sans trancher .
1° comme tous ceux qui ne connaissent pas trop, toutes les questions liées à l'entretien et les pièces détachées . (où faire les entretiens, ou trouver les pièces -kit chaine, bougies , batterie, plaquettes , mécanique ...)
2° étant donné que j'ai la chance d'avoir une femme qui partage ma passion, qu'en est il du duo sur cette machine.
3° j'ai entendu dire qu'elle est haute sur pattes, et moi étant plutot cours sur pattes ...par rapport à ce que j'ai vu en chiffres, elle serai plus basse que mon SP2, mais j'aimerai beaucoup que vous me didiez, et pourquoi pas se rencontrer, juste pour que je l'enfourche et me rendre compte de sa hauter de selle .
4° y'a t'il une grosse difference entre la AVIO et la corsaro classique ?
5°y'a t'il des membres sur dijon ou le coin ?
inscrit depuis peu sur ce forum, que je trouve cool, quelques petites questions en vue de l'éventuel achat d'une corsaro. merci de me donner vos avis sans trancher .
1° comme tous ceux qui ne connaissent pas trop, toutes les questions liées à l'entretien et les pièces détachées . (où faire les entretiens, ou trouver les pièces -kit chaine, bougies , batterie, plaquettes , mécanique ...)
2° étant donné que j'ai la chance d'avoir une femme qui partage ma passion, qu'en est il du duo sur cette machine.
3° j'ai entendu dire qu'elle est haute sur pattes, et moi étant plutot cours sur pattes ...par rapport à ce que j'ai vu en chiffres, elle serai plus basse que mon SP2, mais j'aimerai beaucoup que vous me didiez, et pourquoi pas se rencontrer, juste pour que je l'enfourche et me rendre compte de sa hauter de selle .
- knopfler
- Moto : 1125 CR
Re: Un peu de tout ...
Tu fais l'entretien chez un concess agréé Morini. Le forum dispose d'une carte de tous les concess' en France. Les kit chaine bougies & co., sont des pièces standards, donc aucun soucis. D'origine, le filtre à air est de type K&N, donc lavable et réutilisable à volonté.
Y'a mieux mais aussi bien pire. Je roule parfois à deux, et ça passe sans trop de problèmes.
Assez haute en effet, mais sur le forum il y a des personnes de petites tailles et ça se passe très bien !
Oui il y a techniquement une grosse différence. 20 chevaux et 2mkg de plus pour le Corsaro, refroidissement de l'huile via un radiateur pour le Corsaro mais pas l'Avio, arbres à cames et pistons différents, idem carto moteur, et anti dribble pour le Corsaire qui n'est pas présent sur l'Avio.
Les autres différences sont esthétiques (coloris spécifiques pour l'Avio).
Pas moi !
Tu fais l'entretien chez un concess agréé Morini. Le forum dispose d'une carte de tous les concess' en France. Les kit chaine bougies & co., sont des pièces standards, donc aucun soucis. D'origine, le filtre à air est de type K&N, donc lavable et réutilisable à volonté.
Y'a mieux mais aussi bien pire. Je roule parfois à deux, et ça passe sans trop de problèmes.
Assez haute en effet, mais sur le forum il y a des personnes de petites tailles et ça se passe très bien !
Oui il y a techniquement une grosse différence. 20 chevaux et 2mkg de plus pour le Corsaro, refroidissement de l'huile via un radiateur pour le Corsaro mais pas l'Avio, arbres à cames et pistons différents, idem carto moteur, et anti dribble pour le Corsaire qui n'est pas présent sur l'Avio.
Les autres différences sont esthétiques (coloris spécifiques pour l'Avio).
Pas moi !
Tête de roumain, bite de poulain.
- flash gordon
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
1 : la bécane est toujours garantie 3 ans à compter de la première immatriculation, l'usine tourne encore, le principal étant l'investissement de ton concess pour la fourniture des pièces (le lien est direct entre l'usine italienne et les concessionnaires, il n'y a pas de réseau intermédiaire à ma connaissance) ; bon nombre des pièces que tu mentionnes existent de toute façon en adaptable.Jules a écrit :Salut à tous,
2 : pour la passagère, les points négatifs : pas grand chose pour se tenir, position surélevée par rapport au païlote, et parfois un peu chaud aux fesses ; point positif : la selle lui semble confortable (pour la catégorie)
3 : je fais 1,77 et même si je touche des deux pieds, je la trouve assez haute quand même, d'autant que la selle n'est pas très fine ; je viens de mesurer, la selle est en gros à 820mm de haut
4 : en plus de ce qu'a dit knopfler, une différence de gamme sur l'amorto arrière et il me semble aussi sur l'hydraulique voire les réglages de fourche, et aussi les leviers frein et embrayage ; à part ça, je crois que les sensations de gros moteur sont préservées sur l'AVIO
5 : j'habite Nevers (voir la carte des membres sur le forum, quèq'part)
à+
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
SLT
JE PEUX RIEN DIRE pour t aider car J AI LA MEILLEURe MORINI
une granpasso
JE PEUX RIEN DIRE pour t aider car J AI LA MEILLEURe MORINI
une granpasso
permis en cours.....
àh, j'oubliais, un détail mais qui a une grande importance à mes yeux, la Mélodie !
Quel est le son avec les echappements d'origine ?
Quel est le son avec les echappements d'origine ?
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
ça ronronne pas mal quand même ... un peu comme la mienne, avec un peu plus de coffre . je crois qu'il lui faudra des echaapeements type termignoni, ou gpr ...
a moins d'acheter la veloce, mais le tarif ..... n'est plus le même
a moins d'acheter la veloce, mais le tarif ..... n'est plus le même
-
- Moto : corsaro 1200
salut jule pour ma part je fait 1,73m et je suis sur la pointe des pieds, mais une fois l'habitude venus y a plus de probs!
pour les differences entre l'avio et la corsaro je crois que les copains ons resumés au mieux les difference
maintenant question son je viens de recevoir y a 2 jours mes termis avec la centrale racing, ben comment dire......c'est quand meme violent! le son qui en sort lorsque c'est dechicané est tout simplement hallucinant!
meme si avec les pots d'origines on t'entendra quand meme venir de loin pour ma part c'etait pas une finalitée de changer les pots d'origines mais vus que je suis tomber sur une occaz avec un prix defiant toute conccurence je me suis dis " allez mon gars fait toi plaisir" mais a la base sache que les pots d'origines font deja un tres beau bruit!
pour les differences entre l'avio et la corsaro je crois que les copains ons resumés au mieux les difference
maintenant question son je viens de recevoir y a 2 jours mes termis avec la centrale racing, ben comment dire......c'est quand meme violent! le son qui en sort lorsque c'est dechicané est tout simplement hallucinant!
meme si avec les pots d'origines on t'entendra quand meme venir de loin pour ma part c'etait pas une finalitée de changer les pots d'origines mais vus que je suis tomber sur une occaz avec un prix defiant toute conccurence je me suis dis " allez mon gars fait toi plaisir" mais a la base sache que les pots d'origines font deja un tres beau bruit!
merci mr oxy, perso je mesure 1,65m. il faudrai que je puisse en chevaucher une pour me rendre compte. mon SP2 fait 82cm de hauteur de selle, et si j'ai bien vu, le corsaro env 83. mais après tout dépend de la largeur de la selle ...
est il possible de jouer sur les amortos
est il possible de jouer sur les amortos