Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fredorini »

Moi qui ai pris un abonnement à Eurosport rien que pour t'y voir ... :(
Image Membre du MMCF.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je comprends votre deception ....
ST955

Message par ST955 »

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle tombée hier matin dans les boites mails des concessionnaires Morini français, Moto Morini est déclaré en faillite et n'assurera plus à partir de ce jour les garanties et le suivi des piéces se limitera au stock disponible.

Triste nouvelle pour tout le monde, est il utile de polémiquer sur le refus de l'usine du plan de reprise parce qu'il excluait une partie des salariés?

arnorini a écrit :Bonjour à tous,

J'ai plusieurs choses à vous dire:

Concernant l'état de santé de l'usine, je vous confirme que plusieurs investisseurs sont en négociation, les dirigeants sont positifs et le fait d'être au SALON de Milan un signe fort. Néanmoins, il faut attendre la fin des négos. Le MMCF sera informé en avant première des suites des opérations financières.

La production est arrêtée depuis la fin octobre, un stock permettant de répondre à la demande des modéles 2010 en début d'année a été prévu. Cet arrêt de production correspond au plan de prod Moto MORINI (pour comparaison: GUZZY a fait un arrêt de Prod Fin Octobre jusqu'a fin Janvier).

La GRANFERRO est finalisée à 90% pour un démarrage de production en début d'année.

Gianluca nous a confirmé qu'une visite à l'usine sera possible au printemps (sous réserve des négociations en cours) et pourquoi pas un projet de rassemblement du Club Italien Moto MORINI, du Club Allemand Moto Morini et du MMCF sur St Tropez ou Genéve par la suite.

Au cours de cet entretien, j'ai fait une nouvelle fois le constat du professionnalisme et de l'investissement des différents acteurs de Moto MORINI (Gianluca, Mr Lamberini, "Notre" Lisa, ...) au sein de la compétition avec la victoire de la CORSARO en ROADSTER CUP ITALIE 2009 pour la deuxième année consécitive.

Voilà pour les news, je vous tiens informé rapidement des suites.

A+
ARNORINI
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Si cela ce termine comme ça, adieu Corsaro :cry: , bonjour katoche :mrgreen:
Image
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Moi à ce jour je n'ai pas reçut de mail dans ce sens,le dernier mail de l'usine dâte du 1 octobre concernant les garanties pour le reste à ma connaissance rien à changer
Mozart du banc de puissance
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

ST955 a écrit :Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle tombée hier matin dans les boites mails des concessionnaires Morini français, Moto Morini est déclaré en faillite et n'assurera plus à partir de ce jour les garanties et le suivi des piéces se limitera au stock disponible.

Triste nouvelle pour tout le monde, est il utile de polémiquer sur le refus de l'usine du plan de reprise parce qu'il excluait une partie des salariés?

Voilà pour les news, je vous tiens informé rapidement des suites.
ça n'apporte rien de concret autant ne rien dire, ce mail qui n'en est pas un un puisque c'est un post émit sur ce forum par le fondateur
et qui date de plusieurs mois ON LE SAIT DEPUIS LOGNTEMPS QUE MORINI EST EN LIQUIDATION JUDICIAIRE :roll:
il faut attendre décembre afin de savoir la décision du tribunal de commerce en Italie :evil:
Donc on attends, on éspére, et on vera bien....
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fred974
Moto :

Message par fred974 »

ST955 parle de faillite et non de redressement .... Pour ma part , la maison est close depuis longtemps ....
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Si il y a faillite et que le tribunal juge qu'il y ai de réel opportunité de "redressement" ils mettent l'entreprise en liquidation judiciaire
de façon a continuer un semblant d'activitée jusqu'a la reprise, si ce n'était pas le cas il y a longtemps que MM aurait fermer
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

merci de retablir le contexte legal...il y en a trop qui ignorent le fonctionnement d un tribunal de commerce(et c est tant mieux d un autre coté... :mrgreen: )
permis en cours.....
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Arrêtez la branlette. Il n'y a eu aucune news, parole de Marc. Morini n'est pas mort et ne mourra pas, l'usine tourne et le SAV aussi (j'ai eu rapidement toutes les pièces que Marc avait commandé).

Et Bueller, si tu t'achètes une KTM, t'es vraiment un gay.
Tête de roumain, bite de poulain.
Répondre