Quelle machine aprés un Corsaire ? .

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fred974
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par fred974 »

Quelqu'un a déjà essayé un Monster 1100 ou 1100 S ? .
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

oui et oui :D
et il y a pas une différence sensible avec la S, le seul truc c'est un poil plus de confort pour l'arrière train, sinon en efficacité pure je pense pas que la différence soit sensible pour un pilote lambda ;).

d'habitude les séries S chez ducat ont des jantes plus lègères et là effectivement ça a une réelle influence sur le comportement dynamique de la moto ;), là dans le cas du 1100, la différence de prix se justifie uniquement par les suspensions et le carbone en rab, ça fait chère ;)
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julienEVO6
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par julienEVO6 »

La Monster 1100 a coté de la Corsaro a des freins bien moins puissant,un confort moyen,une agilité excellente,un moteur bien en deca de celui de la Corsaro,un compteur illisible...voila. :D
mr oxy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

en bref ca vaut pas un corsaro ;) !
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le gary
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par le gary »

julienEVO6 a écrit :La Monster 1100 a coté de la Corsaro a des freins bien moins puissant,un confort moyen,une agilité excellente,un moteur bien en deca de celui de la Corsaro,un compteur illisible...voila. :D
je ne comprent pas le modelle le monster ses un 1000 cm le s4r ou s4rs le 1100 ses quel modelle
parce que le Streetfighter il fait 168 chevaux avec la puce je lai vue sur le ban de puissance.
il et nettement plus puissent que la corsaro et de loin.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
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titispeedy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

le gary a écrit :
julienEVO6 a écrit :La Monster 1100 a coté de la Corsaro a des freins bien moins puissant,un confort moyen,une agilité excellente,un moteur bien en deca de celui de la Corsaro,un compteur illisible...voila. :D
je ne comprent pas le modelle le monster ses un 1000 cm le s4r ou s4rs le 1100 ses quel modelle
parce que le Streetfighter il fait 168 chevaux avec la puce je lai vue sur le ban de puissance.
il et nettement plus puissent que la corsaro et de loin.
a ledenon j ai roulé avec mon copain qui a une streetfighter, et bien c est un avion de chasse ca marche plus fort que ma corsaro, en plus avec son putain de traction control a certain endroit du circuit, je me faisait déposé grave. et vous voulez la meilleure : ca moto est encore bridée !!!! oui je sais, ca fait mal.
heureusement que dans les parties technique je suis meilleur que lui, pour le doubler, c est mon pilotage qui a fait la difference et pas mon moteur.
corsaro veloce en version trés énervé....
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

le gary a écrit :je ne comprent pas le modelle le monster ses un 1000 cm le s4r ou s4rs le 1100 ses quel modelle
parce que le Streetfighter il fait 168 chevaux avec la puce je lai vue sur le ban de puissance.
il et nettement plus puissent que la corsaro et de loin.
Chez ducat, il y a toujours 2 gammes de moteur qui cohabitent ;)
Les 2 soupapes par cylindre, refroidissement air/huile, appelé D2 par les passionnés : cas du mostro 1100, il sort 95 ch car le refroiddissement par air et les 2 soupapes ne permettent pas de sortir énormément de watt du moulbif (et ça prends pas beaucoup de tours 9000 tr max), mais c'est léger, facile en entretien, agréable sur les mi régimes, son particulier, etc ... . Avant le 1100, il y avait le 1000DS, 90 ch.
Les 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide, appelé D4, T4 et T4 évolution pour le cas de la Streetfighter : ça sort 155 ch en 1098cm3 (le moteur de la SF et de la 1098), nettement plus puissant et beaucoup plus d'allonge (11000 tr maximum), mais c'est très orienté performance, et pas adapté à la route (mon avis perso). ça coute assez chère en entretien, 2 fois plus de jeux au soupapes, plus compliqué à entretenir, plus chère à l'achat (beaucoup dans le cas de la SF par rapport au Mostro 1100). Et sur des petites routes viroleuses pour avoir bien essayé les 2 la mostro 1100 est devant ;). La SF est désavantagé car elle tire beaucoup trop long d'origine (comme la 1098 en fait :o ), l'amorto de direction grève la maniabilité dans les petits coins, la moto est trop rigide pour des routes à bosses, etc ... . Par contre dans les grandes courbes à 160 et plus, la SF sera devant.
Les S4RS sont des T4, ça sortait 130 ch d'origine, 145 h avec puce + ligne

Et pour la petite histoire, un 1000DS marchait plus fort dans les mi régimes qu'un S4RS, il n'y avait que dans les tours (ça prends 11500 tr un S4RS avec puce) que le S4RS partait loin devant. Sur petite route l'avantage en puissance du S4RS était loin d'être sensible, et la douceur du 1000DS et son gros couple à mi régime permettait bien souvent d'être devant.

Par contre 168 ch ça parait beaucoup trop ;), tu gratte 5 ch avec le kit perf à 2000€ et quelques pas plus ;). Il faut bidouiller la boite à air pour retrouver la conf de la 1098 et ces poneys et il faut finir par un passage au banc obligatoirement pour bien régler ça ;)
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

titispeedy a écrit :a ledenon j ai roulé avec mon copain qui a une streetfighter, et bien c est un avion de chasse ca marche plus fort que ma corsaro, en plus avec son putain de traction control a certain endroit du circuit, je me faisait déposé grave. et vous voulez la meilleure : ca moto est encore bridée !!!! oui je sais, ca fait mal.
heureusement que dans les parties technique je suis meilleur que lui, pour le doubler, c est mon pilotage qui a fait la difference et pas mon moteur.
Tu tiens un bon marseillais là :D
soit elle est bridé à la n'importe quoi (mesuré à plus de 130 ch avec la bride sur certains modèles), mais les modèles vraiment bridé à 100ch ils se font enterré par une corsaro dans la même conf, pour rappel la transmission est la même que la 1098 ça tire ultra trop long pour un roadster (306 km/h à fond de 6), ça sert à rien avec l'aéro pourri d'un roadster. Il lui faut au minimum un petit pignon pour s'exprimer un peu mieux.
ou elle est débridé et ça expliquerais le côté avion sur piste, sinon sur route avec la transmission d'origine de la SF, ma corsaro bridé est très loin d'être ridicule et de se faire enrhumer, il n'y a qu'au dessus des 180 km/h qu'il y a un fossé qui se crée, mais c'est pas étonnant au vu de la diff de puissance quand même ;) .
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le gary
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par le gary »

mois j'ai vu une streetfighter au banc il a fait 138 ch a la roue arrière. et mois juste après lui j'étais a 124 a la roue arrière avec la puce et termi... :( :( :( :(
j'étais dégouter. :cry: :cry:
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

le gary a écrit :mois j'ai vu une streetfighter au banc il a fait 138 ch a la roue arrière. et mois juste après lui j'étais a 124 a la roue arrière avec la puce et termi... :( :( :( :(
j'étais dégouter. :cry: :cry:
Non mais ça c'est pas du tout étonnant ;)
la corsaro prends pas assez de tour pour sortir de la puissance :D (mais en contrepartie, ça donne ce caractère de dingue dont je raffole alors que le 1098 me laisse assez froid car il est efficace, mais il en a oublier les sensations :( , plus lisse qu'un 4 pattes, ça fait mal pour un gros twin :( )
les 1500 tr en plus de la SF ça permet de sortir un petit paquet de poneys en plus :D

surtout que le moteur de la corsaro avec sa course ultra courte est conçu pour prendre des tours (plus que les moulbifs ducat), et je pense que la version 170 poneys que l'on attendait un moment, reprenait pas mal du moteur que l'on connait mais avec plus d'allonge et donc de puissance.

Et ducati avec la SF, 1098 et 1198 ne s'est pas du tout foiré, ils ont fait un excellent taff de motoriste sur ces moteurs. Mais encore une fois, je pense qu'il y a des poneys à gratter dans le moteur de la corsaro sans lui faire prendre plus de tours, hm282 essaye, mais avec des moyens incomparables à ceux d'une usine. Et encore dans le cas de ducati, ils ont de l'expérience en motogp et en SBK donc ça aide à développer des solutions performantes.
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