Quelle machine aprés un Corsaire ? .

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titispeedy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

bulfire a écrit :
titispeedy a écrit :a ledenon j ai roulé avec mon copain qui a une streetfighter, et bien c est un avion de chasse ca marche plus fort que ma corsaro, en plus avec son putain de traction control a certain endroit du circuit, je me faisait déposé grave. et vous voulez la meilleure : ca moto est encore bridée !!!! oui je sais, ca fait mal.
heureusement que dans les parties technique je suis meilleur que lui, pour le doubler, c est mon pilotage qui a fait la difference et pas mon moteur.
Tu tiens un bon marseillais là :D
soit elle est bridé à la n'importe quoi (mesuré à plus de 130 ch avec la bride sur certains modèles), mais les modèles vraiment bridé à 100ch ils se font enterré par une corsaro dans la même conf, pour rappel la transmission est la même que la 1098 ça tire ultra trop long pour un roadster (306 km/h à fond de 6), ça sert à rien avec l'aéro pourri d'un roadster. Il lui faut au minimum un petit pignon pour s'exprimer un peu mieux.
ou elle est débridé et ça expliquerais le côté avion sur piste, sinon sur route avec la transmission d'origine de la SF, ma corsaro bridé est très loin d'être ridicule et de se faire enrhumer, il n'y a qu'au dessus des 180 km/h qu'il y a un fossé qui se crée, mais c'est pas étonnant au vu de la diff de puissance quand même ;) .
en gros, ca veut dire que j ai révé, c est ca?
sur le guidon de ma veloce, javais mis ma camera gopro hd, avec laquelle j ai filmé toutes mes cessions.

sur certaines vidéo tu vois mon compte tours avec l aiguille collé sur 9300 trs a fond de trois et bizarrement la street disparait devant devant moi, la camera a du révé elle aussi.
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shacard
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par shacard »

titispeedy a écrit :
en gros, ca veut dire que j ai révé, c est ca?
sur le guidon de ma veloce, javais mis ma camera gopro hd, avec laquelle j ai filmé toutes mes cessions.

sur certaines vidéo tu vois mon compte tours avec l aiguille collé sur 9300 trs a fond de trois et bizarrement la street disparait devant devant moi, la camera a du révé elle aussi.

Les images ! Les images ! Les images !
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canaille17
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par canaille17 »

bon je vais tous vous mettre d accord... ;)
je me suis crocheté vendredi entre le pont de l ile de ré et la sortie de la couarde(pour ceux qui connaissent!) avec une SF ( environ 20 bornes de virages , rond point ,bout droit de 400 500 m maxi) et une route degagé de 5 km avec virages en aveugle)
et elle etait debridée!!!!!
ben sur les routes de l ile de ré il ne m a jamais semé moi et ma passo!
il passait son temps à verifier dans ses retros riquiqui si j etais toujours là! :mrgreen:
c est vrai que cela accellere mechant en 3éme et 4éme mais je pouvais le doubler si je voulais dés la 5é
on a poussé jusqu' 210 et j etais toujours dans ses fesses voir plus...
sur circuit cela doit etre une machine extraordinaire c est evident! le freinage etait excellent vu de ma place....il freinait tres fort....
mais sur route ouverte en version arsouille avec chicane mobile je ne crois pas qu un corsaro debridé se fasse semer par une SF debridéé,
c etait un 17 , je le retrouverai ...
heu au fait j etais en mode arsouille mais mon embrayage est toujours ko donc je faisais attention à ne pas accellerer n importe comment! :mrgreen:
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titispeedy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

tu sais quoi ? le mec avec sa street c etait un saucisson, tu va pas comparer une granpasso avec cette ducati, ca n a aucun rapport. j ai eu une pg pendant 15 jours et c est vraiment pas fait pour s arssouiller ou alors gentiment.
en plus tu dit que tu aurais pu le doubler en 5ieme ? dans la ligne droite du circuit du castellet la ST de mon copain affiche + de 270 kmh, alors soit ta une GP avec 160 ch soit té un mitho.
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

titispeedy a écrit :en gros, ca veut dire que j ai révé, c est ca?
sur le guidon de ma veloce, javais mis ma camera gopro hd, avec laquelle j ai filmé toutes mes cessions.

sur certaines vidéo tu vois mon compte tours avec l aiguille collé sur 9300 trs a fond de trois et bizarrement la street disparait devant devant moi, la camera a du révé elle aussi.
Non je dis juste que soit la bride n'y est pas, dans ce cas normal que tu te fasse déventer sur circuit.
ou la cale est vraiment très très libre (MJ a eu une SF bridé à 137 ch lors d'un essai par exemple ;) )

Sinon en bridé strictement à 100ch aucune chance que ta corsaro en full se fasse doubler comme une balle par la SF et ça c'est clair :D
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titispeedy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

on va vérifier tout ca, car lui, il est sur que la moto est bridé, il l a acheté neuve et il ne veut pas rouler en full pour diverse raison.
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

titispeedy a écrit :on va vérifier tout ca, car lui, il est sur que la moto est bridé, il l a acheté neuve et il ne veut pas rouler en full pour diverse raison.
Attends il faut pas être devin, ça te choque pas qu'une moto de 100ch pourrisse la tienne quand elle sors ces 140 poneys ? Le moteur de la SF est moins coupleux, avec un couple placé plus haut dans les tours. Son seul vrai avantage c'est le poids.
et la SF a différent handicaps pour un pur roadster (transmission trop longue notamment) qui font que ça marche pas tant que ça ;) (et je te parle pas de l'étagement de boite assez long aussi qui fait que la moto est vraiment adapté au circuit, mais pas vraiment au petites routes)

En bridé, en vrai 100 ch elle se fait mettre une mine par toutes les motos concurrentes facilement (2 s en reprise sur la corsaro ou speed triple), la transmission trop longue et le moteur le plus bridé à la poignée des gazs, ça bouffe les perfs ;)

En débridé pour que ça marche vraiment, il lui fait un petit pignon, sinon la corsaro suis sans trop de souci jusqu'a 200 ;) et ensuite la différence de puissance s'exprime, mais ça correspond pas du tout à ce que tu décris.
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titispeedy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

peut étre, mais la c est pas de la théorie, c est du vecu, avec image a l appui. tu crois que ca me met pas en rogne...
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par canaille17 »

titi,
meme si tu n etais pas sur place, moi j ai bien vu qu en condition normale de circulation, voiture rond point etc il ne me semait pas tout juste une trou qui se creusait en 4e en debut d accelleration forte mais je ne suis pas sure que mon embrayage accrochait , je n entendais plus le moteur
mito, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur mot que tu utilises me concernant, je considere donc que tes ecrits depassent ta pensée
ceci etant dit , encore une fois , tant que tu n es pas sur un circuit ou sur une grande ligne droite,, je ne vois pas par quel miracle une becane peut semer le passo ou un corsaire bien mené

mais si tu viens à la sortie cevennes, je me ferais un plaisir de te montrer que le passo est tres efficcace quand il est sur son terrain de predilection
bien mené c est une becane super efficace et comme elle a du coffre pas besoin de monter à 270(sur route ouverte???)pour recoller une SF
je comprendrais ta reaction si j avais dit la meme chose sur autoroute ou grannde route mais quand tu viendras sur l ile de ré tu comprendras......
peut etre
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

titispeedy a écrit :peut étre, mais la c est pas de la théorie, c est du vecu, avec image a l appui. tu crois que ca me met pas en rogne...
c'est physique là, tout simplement :mrgreen:
100ch qui double 140 au rupteur, la seule possibilité c'est d'arrêter d'avoir peur sur la moto et lacher les freins :D


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