Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
knopfler
Moto : 1125 CR

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par knopfler »

Alain,

Tes choix en matière de vente sont ce qu'ils sont. Ceci dit, as-tu déjà eu besoin de mettre tes deux mains dans le moulbif (pas dans le moul'bite) ? Non, hein ? C'est fiable quand même une MM...

Si, comme nous, tu es vachement attaché à ta moto, pourquoi la vendre ? Garde la. Quels sont les risques finalement ? La vendre 3 cacahouètes et mettre 6 mois à t'en séparer ? Elle ne le mérite pas.

La garder et quid de l'avenir ? Les pièces, y'en a toujours (Marc me l'a confirmé aujourd'hui), la garantie fonctionne (Marc a reçu un carton plein de pièces la semaine dernière), et si quand bien même MM venait à mourir, de quoi aurais-tu besoin ? Filtres ? C'est pas la mort. Plaquettes de frein ? C'est easy. Kit chaine ? Idem, c'est easy. Filtre à air ? Pas besoin, d'origine le filtre est de type K&N. Pneus ? Oui, tu en trouveras.

Objectivement, quelle est la probabilité que tu pètes une culasse ? Que tu plies une soupape ? Que tu perces un piston ? Donc, où est le soucis ? La gamelle ???? Bon, certes c'est un risque. Mais les gaziers qui roulent en moto de collec', ils font comment ?

Comme me l'a très justement dit toute à l'heure Marco: "faut arrêter de se faire mal au crâne. Une moto c'est passion, pas raison. Et si on veut pas d'emmerdes, on s'achète une paire d'espadrilles." (notez au passage le très bon gout vestimentaire de Marc, qui en 2010 continue à acheter des espadrilles :D )

Je te conseille donc de remonter sur ta moto, faire un tour avec, lui rouler une bonne grosse galoche d'adolescent, et on en reparle. Ok ?
Tête de roumain, bite de poulain.
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

knopfler a écrit :Alain,

Tes choix en matière de vente sont ce qu'ils sont. Ceci dit, as-tu déjà eu besoin de mettre tes deux mains dans le moulbif (pas dans le moul'bite) ? Non, hein ? C'est fiable quand même une MM...

Si, comme nous, tu es vachement attaché à ta moto, pourquoi la vendre ? Garde la. Quels sont les risques finalement ? La vendre 3 cacahouètes et mettre 6 mois à t'en séparer ? Elle ne le mérite pas.

La garder et quid de l'avenir ? Les pièces, y'en a toujours (Marc me l'a confirmé aujourd'hui), la garantie fonctionne (Marc a reçu un carton plein de pièces la semaine dernière), et si quand bien même MM venait à mourir, de quoi aurais-tu besoin ? Filtres ? C'est pas la mort. Plaquettes de frein ? C'est easy. Kit chaine ? Idem, c'est easy. Filtre à air ? Pas besoin, d'origine le filtre est de type K&N. Pneus ? Oui, tu en trouveras.

Objectivement, quelle est la probabilité que tu pètes une culasse ? Que tu plies une soupape ? Que tu perces un piston ? Donc, où est le soucis ? La gamelle ???? Bon, certes c'est un risque. Mais les gaziers qui roulent en moto de collec', ils font comment ?

Comme me l'a très justement dit toute à l'heure Marco: "faut arrêter de se faire mal au crâne. Une moto c'est passion, pas raison. Et si on veut pas d'emmerdes, on s'achète une paire d'espadrilles." (notez au passage le très bon gout vestimentaire de Marc, qui en 2010 continue à acheter des espadrilles :D )

Je te conseille donc de remonter sur ta moto, faire un tour avec, lui rouler une bonne grosse galoche d'adolescent, et on en reparle. Ok ?

on voit les choses idem knop....
permis en cours.....
alain69
Moto : Corsaro

Message par alain69 »

C sympa knopfler de me remonter le moral
effectivement aucun pb meca ou autres
de toute façon une decision doit être prise d'ici debut Decembre si j'ai bien suivi
je ne pense que je l'aurai vendu d'ici là et
c plutôt la saison creuse, d'ailleurs aucune touche en 10J.
alors attendons
Dernière modification par alain69 le 18 nov. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je te rétorquerai , si je ne m'abuse , que Marco a vendu son Morini et roule en Harley .... . Je comprends le discours " passion " mais quand tu as acheté une bécane qui de jour au lendemain vaut queue de chique et que la boutique est raide : déjà que le SAV est nul , imagine dans les mois et années à venir la disponibilité des piéces détachées ... Quoiqu'il en soit , je garde ma Veloce jusqu'à ce que mort s'en suive !!! . Monsieur Morini , tu pourrais mettre un peu de vaseline ? .
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Message par julienEVO6 »

Une panne ca arrive n'importe quand,j'en suis deja a 110€ de ma poche alors que ca aurait du etre sous garantie.
Donc ceux qui ont du fric tant mieux gardez vos moto mais faut comprendre que l'argent ne coule pas a flot et que garder une moto en panne dans la garage ca sert a rien.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Pauvre Julien , tu en as en plus une Buell .... A quand un musée ? . Tu t'en fous de la garantie , il fait beau !! .
julienEVO6

Message par julienEVO6 »

La Buell je vais gagner de l'argent en la revendant donc ca va :mrgreen:
Glad
Moto : Corsaro

Message par Glad »

elle est vendue ta buell ?
julienEVO6

Message par julienEVO6 »

Glad a écrit :elle est vendue ta buell ?
Non
gregou
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX

Message par gregou »

knopfler a écrit :la garantie fonctionne (Marc a reçu un carton plein de pièces la semaine dernière)
Hein ?! :shock:
Image
Répondre