Présentation

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Présentation

Message par Dominik62 »

Bienvenue Jean-François....
Comme les copains, essaies et tu verras qu'il n'y a pas actuellement un seul autre moteur aussi démonstratif dans la production....
En ce qui concerne la comparaison avec une Guz' là faudrait demander à Gbinks ;)
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Présentation

Message par Glad »

Bienvenue à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Présentation

Message par Gbinks »

Dominik62 a écrit :En ce qui concerne la comparaison avec une Guz' là faudrait demander à Gbinks ;)
Si je puis me faire mettr... me permettre, pardon...

Question moteur, c'est clair que Guzz et Morini jouent dans deux mondes bien différents.

@fred974 : je vais finir par me demander si tu aimes les moto italiennes, toi, un jour ;) La Guzzi est loin d'être un diesel, c'est juste un très gros tréteau avec un moteur de Ciao..

Non, blague à part, j'ai un V11, qui a la même base qu'un Lemans. C'est long, c'est lourd, on sent que ça pousse et on sent la machine vivre. Bien plus qu'une morini, d'ailleurs ! Mais effectivement, sur beaucoup de niveaux (poids, moteur, précision, agilité), la Morini surpasse la Guzzi.

Donc essaie là, et si t'as la trique et la banane quand tu descends, signe !
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Présentation

Message par HUEYTL »

Bienvenue à toi, une Morini ça reste une Italienne, comme une Guzzi, mais avec une dizaine de zzzzzzzz en + :D
Avatar de l’utilisateur
Ericsan13
Messages : 46
Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
Moto : 1200 sport
Localisation : Marseille XII

Re: Présentation

Message par Ericsan13 »

Bonjour Jean François, je me permets d' intervenir sur ce post puisque je viens d' acquérir un 1200 Sport, en gros la même chose que le 9 1/2 en terne de partie cycle et moteur. Tout ce que te disent mes petits camarades sur le moteur est ...en dessous de la réalité : c'est vrai, Calmleroux te le confirmera, je roule pépère, mais qd même, j'avais encore rien vu comme ça: plein dès 2500 t/mn, pas de trou, s'envole comme un 4 cylindre et puissant ( je ne dépasse pas les 6000 t/mn) ; a titre de comparaison j'ai eu un 1100 RS : bcp plus d'inertie et bcp moins de puissance.
Partie cycle confortable ( faut régler la suspension arrière) même a 2, selle confortable, moto légère et plutôt bien finie.
La fiabilité sur les modèles récents semble bonne (les pbs de jeunesse ont été résolus ou sont connus et plusieurs concessionnaires touchent leur bille)
Avatar de l’utilisateur
Ericsan13
Messages : 46
Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
Moto : 1200 sport
Localisation : Marseille XII

Re: Présentation

Message par Ericsan13 »

J'avais plus de place.... Enfin tu roules sur une machine valorisante: y'en a pas bcp, ç'est démonstratif ! Que du bonheur? Pas tout a fait : C italien : les compteurs qu'apprécient ni l'eau ni l'essence, l'injection qui préfère le froid et demande de l'attention, une batterie un peu "légère" ( facile, un chargeur permanent a 50 euros et basta) ; rien d'abominable ni de grave, de l'attention, comme une jolie femme. A ta dispo en MP si tu en veux encore et bonne route. :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité