canaille17 a écrit :d abord, il n y a pas de bande de roulement sur la jante
les rayons sont direct donc impossible de mettre une chambre...trop de relief
on a demonté les rayons pour verif et changé un joint torique sur un modele temoin version avant apres
apres changement le rayon ne fuit plus
reste plus qu à trouver les joints toriques adaptés et les changer tous
à vu de nez deux heures de taff par jantes(soit une centaine d euros de mains d oeuvre)
j attends un tarif pour les 40 joints par jante....
reponse demain normalement
Ce n'est pas le même système que sur mes jantes, pfffffffff. Sur la 1200 sport c'est une bande de caoutchouc maintenu par 2 filins d'acier qui permettent l'étanchéité des rayons.
Dans ton cas j'ai vu dans le catalogue seurat la solution à ton problème p77 les écrous STS. Ils équiperait déjà la Granpasso !!!
Bon courage
je suis un pro de la jante tube qui fuit maintenant
sur la granpasso il y a deja monté le systeme sts de la page 77 du catalogue seurat
la jante est fabriqué par excel MAIS pas le rayonnage
là c est alpina qui a monté le systeme STS et donc si l on contacte alpina il renvoie sur la garantie morini .....
deux solutions d apres seurat
soit on envoie la jante chez eux et il verifie entierement le systeme sts (grosso modo 100€ par jante)
soit on commande et on monde soit meme le systeme d etancheité KIT LP EVO (DEMANDER FRANCK) cout 129€ par jantes qui se compose d une bande d etancheité auto collante doublé de carbone pour proteger
voila !
attention au nettoyage HP sur les jantes ou les produits chimiques qui peuvent degrader les joints toriques!!!!
cri13 a écrit :... Dixit mon concessionnaire, les jantes av et ar (tubless bien sûr) ont 2 systèmes différents; sur la jante av, les rayons ont des joints toriques d'étanchéité, alors que la roue ar à un gros bandage caoutchouc de fond de jante plaqué par un système de câbles tendus!Il faut faire très attention lors du changement de pneu, il faut se tenir à 120 ° de la valve pour le décollage du pneu à la machine.Sur les prochaine GP livrées, il y aura un autocollant d'avertissement....
apres avoir amene ma cle de contact chez un serrurier il m a annonçe que c est à l origine une cle de guzzi d apres son catalogue
et qu elle est reproductible sans probleme
et qu il n y a pas de transpondeur.....ni de puce miracle pour empecher le demarrage...
vous confirmez?????
Généralement les mobs avec un transpondeur..(mon poto Polo avec son CB1000R) ont un voyant clignotant (dans le cas précis rouge) sur la tableau de bord...et le haut de clé est un peu plus gros pour l'électronique...notre clé est bien plate en comparaison..CQFD.