Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- marcel patulacci
- Messages : 218
- Inscription : 28 mai 2010, 08:13
- Moto : 999
- Localisation : Nantes
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
ouais... c'est clair comme du jus de boudin leurs histoire là
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
attendons fin mars, on est plus à ça prés
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Et on continue sur les news : http://www.moto-infos.com/actualite-660 ... cygne.html
Je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos maismoto-infos.com a écrit :Moto-Morini 2011 : le chant du cygne
Rédigé par : Charles
Nous avions laissé Moto-Morini dans l'expectative fin 2010. De toute évidence, l'année qui débute verra la fin de l'aventure commencé en 2005. Toutefois un avis de décès pourrait bien être le point de départ d'une relance. Explications.
Juste avant Noël, le mandataire social a entamé la procédure qui permet de vendre le stock d'accessoires et les vêtements qui restent sur les rayonnages de l'usine implantée dans la banlieue de Bologne. Par ailleurs, les ouvrières assemblent au compte-goutte une série spéciale de l'excellente Granpasso bradée à 8 000 euros en Italie. Bref, Moto-Morini est entré dans le service de soins palliatifs.
Cette situation n'est pas due tant à l'absence de repreneurs potentiels qu'aux refus par les syndicats des offres proposées. Notamment celle de Garelli, qui commercialise des scooters chinois rebadgés, qui fut repoussée en juin car elle n'envisageait le maintien que de 26 emplois sur 57. Sans porter de jugement de valeur, cette attitude a probablement signé l'avis de décès de la petite marque.
Pourtant, il ne fait aucun doute que les Corsaro, 9 1/2, 1200 Sport, Granpasso et autre Scrambler sont de très bonnes machines bien servies par un moteur bicylindre fort en arôme, véritablement faites à la main et proposées à des tarifs dignes des produits de grande série. Il ne fait donc aucun doute que ces actifs font l'objet de l'attention d'investisseurs potentiels. Mais ils vont sagement attendre la liquidation pour contourner une éventuelle opposition syndicale et emporter la mise au meilleur prix.
En Italie, une marque de moto ne meure jamais et après le chant du cygne, Moto-Morini pourrait nous jouer l'envol du phénix.
A suivre sur motor-infos.com
Membre du MMCF.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
je pense que c'est le bon sens comme ils le disent dans l'article les investisseurs attentent le dernier moment de façon a avoir un bon prix et que les syndicats soient obligés d'accepter les conditions
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Peu importe qui soit celui qui reprenne, du moment que j'arrive encore à avoir des pièces
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
le phoenix n'est pas un oiseau de mauvaise augure.
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
et il renait toujours de ses cendresle gary a écrit :le phoenix n'est pas un oiseau de mauvaise augure.
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
bien vuemr oxy a écrit :et il renait toujours de ses cendresle gary a écrit :le phoenix n'est pas un oiseau de mauvaise augure.
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
knopfler a écrit :Moi perso, que notre chère marque soit rachetée soit par des Indiens, soit par de Chinois, soit pire par des nord Coréens (c'est quoi cette blague ????? ), ça me fout vraiment, mais alors vraiment, la gerbe.
Pour le coup, j'm'en tape que financièrement ces industriels soient plein de thunes. Je ne vois pas comment ils peuvent prétendre sauver la tradition, les valeurs et la passion MM alors que dans le domaine de l'industrie moto ils n'en n'ont absolument aucune.
Si par malheur des nord Coréens rachètent MM, je vends direct ma moto. Hors de question que je roule (même si le Corsaire est de très très loin la meilleure moto du monde), donc d'une certaine manière que je représente, sur une bécane dont les dirigeants capitalistes financent un dictateur terroriste qui ne respecte pas les droits de l'Homme.
Comment un pays dont le salaire annuel moyen est de 1800 $ dollars par habitant peut-il prétendre injecter des millions dans un tel rachat ???
Rrrrrrrrrrrrrrrr.
Les chinois ont de l'argent, tellement qu'ils rachètent les dettes de pays (la grèce je crois) et des grandes marques auto (volvo) alors les dettes de Morini ça doit les faire rigoler.
Les indiens... ça me fait penser à Mittal, qui a racheté Arcelor, ils sont donc de quoi s'offrir Morini.
Par contre pour la Corée du Nord, je dis qu'il y a erreur. Ils sont pas tellement ouvert au monde... moi je dis qu'ils ont confondus avec la corée du sud et ce serait bien. Kia c'est pas si mal et en plus c'est garantie 7 ans. Ils sont balaise en mécanique (très gros chantiers navals) et pour ce pays j'ai la preuve dans mon atelier qu'ils sont de bon mécanicien, on utilise un tour vertical d'origine sud coréenne et c'est le meilleur que l'on possède.
Alors je dis (c'est mon avis), hormis la chine qui en sont encore à copier (pour ne pas dire voler) nos idées, brevets, compétences, etc... je suis heureux de savoir que l'Inde et la Corée du Sud (si c'est bien le sud) soient intéressées par notre marque car ceux ne sont pas que des financiers et ils ont une culture industrielle.
Ne soyez pas sectaire ou chauvin ou frileux ou se que vous voulez mais les pays ''émergents" le sont depuis que je suis né et maintenant ils sont dus émerger et vont (ou l'ont déjà fait) nous dépasser. Il faut travailler avec eux si nous voulons continuer à travailler.
Mes sources ne sont que mes souvenirs et cet avis est personnel. Désolé pour les erreurs et si vous avez des corrections à apporter n'hésitez pas.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- moi97400
- Messages : 47
- Inscription : 02 août 2010, 17:13
- Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tu oublis que dans le cas de BENELLI, c'est un groupe chinois qui a sauvé la marque (en 2005-2006 il me semble)...knopfler a écrit :Moi perso, que notre chère marque soit rachetée soit par des Indiens, soit par de Chinois, soit pire par des nord Coréens (c'est quoi cette blague ????? ), ça me fout vraiment, mais alors vraiment, la gerbe.
Pour le coup, j'm'en tape que financièrement ces industriels soient plein de thunes. Je ne vois pas comment ils peuvent prétendre sauver la tradition, les valeurs et la passion MM alors que dans le domaine de l'industrie moto ils n'en n'ont absolument aucune.
Si par malheur des nord Coréens rachètent MM, je vends direct ma moto. Hors de question que je roule (même si le Corsaire est de très très loin la meilleure moto du monde), donc d'une certaine manière que je représente, sur une bécane dont les dirigeants capitalistes financent un dictateur terroriste qui ne respecte pas les droits de l'Homme.
Comment un pays dont le salaire annuel moyen est de 1800 $ dollars par habitant peut-il prétendre injecter des millions dans un tel rachat ???
Rrrrrrrrrrrrrrrr.
Quand tu vois leurs production actuelle ( ), ça donne pas l'impression que le tripatte italien ait réellement perdu au change.
Il parait même que les benelli actuelles soit devenu fiables (mais ça reste à vérifier )
On est nombreux à baver devant une R160 pourtant "financed by china".
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités