J'ai vu de la lumière...
- filou44
- Messages : 222
- Inscription : 11 août 2008, 17:11
- Moto :
- Localisation : la chapelle des marais
Re: J'ai vu de la lumière...
salut vas chez manu a savenay tu seras pas decu et tu pourra mm essayer le véloce les morini ou tu ai aller sont des anciens models.(la jaune est en essaie depuis 2006) car je l est essayer et elle avait des problèmes de démarrage a+ ps j ai u moi aussi un tl1000s 99 et j en étais super content mais la rien a voir c est un bon niveau au dessus
44=bretagne
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: J'ai vu de la lumière...
déjà le boitier (donc suivant la température du ventilo)
ensuite regarde sous la selle passager la tête du régulateur (prends une photo)
le compteur, il y a une petite étiquette derrière à voir (pas évident à voir je l'avoue) , il doit être écrit plein de numéro et un C dedans.
Sinon tu tu vire une cosse de la batterie et tu l'a remets le tableau de bord se réinit à ce moment quand tu rebranche la cosse et affiche sa version (idem donc un C doit apparaitre)
je dois oublier d'autres vérif plus simple je pense
ensuite regarde sous la selle passager la tête du régulateur (prends une photo)
le compteur, il y a une petite étiquette derrière à voir (pas évident à voir je l'avoue) , il doit être écrit plein de numéro et un C dedans.
Sinon tu tu vire une cosse de la batterie et tu l'a remets le tableau de bord se réinit à ce moment quand tu rebranche la cosse et affiche sa version (idem donc un C doit apparaitre)
je dois oublier d'autres vérif plus simple je pense
- julienEVO6
- Messages : 506
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: J'ai vu de la lumière...
8000 € une Corsaro jaune
C'est ou qu'on signe ??????????????
C'est ou qu'on signe ??????????????
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: J'ai vu de la lumière...
Oui enfin c'est le modèle d'essai de la concession.
Je n'ai donc aucune idée du rodage que la moto a eu, je ne sais pas à partir de qu'elle kilométrage la moto était disponible en essai et, moi le premier, en général, quand on essaye, on est pas spécialement tendre avec la mécanique
Perso, j'ai trouver la boite géniale, les rapports passaient impeccablement bien, aucun soucis pour trouver le point mort, la mécanique n'a pas l'air d'avoir souffert enfin ce que j'en dis.... Elle n'a que 1200 bornes en même temps.
D'un côté, j'me dis que je partirais avec une moto quasiment neuve et 3 ans de garanties, de l'autre, je ne connais rien du (très jeune) passé de la moto si ce n'est qu'elle à un problème de fuite d'huile.
Cruel dilemme ! En attendant les thunes de l'assurance, j'irais la reprendre 1 journée entière et grace à vous, je suis sur que je ferais le bon choix !
Je n'ai donc aucune idée du rodage que la moto a eu, je ne sais pas à partir de qu'elle kilométrage la moto était disponible en essai et, moi le premier, en général, quand on essaye, on est pas spécialement tendre avec la mécanique
Perso, j'ai trouver la boite géniale, les rapports passaient impeccablement bien, aucun soucis pour trouver le point mort, la mécanique n'a pas l'air d'avoir souffert enfin ce que j'en dis.... Elle n'a que 1200 bornes en même temps.
D'un côté, j'me dis que je partirais avec une moto quasiment neuve et 3 ans de garanties, de l'autre, je ne connais rien du (très jeune) passé de la moto si ce n'est qu'elle à un problème de fuite d'huile.
Cruel dilemme ! En attendant les thunes de l'assurance, j'irais la reprendre 1 journée entière et grace à vous, je suis sur que je ferais le bon choix !
- julienEVO6
- Messages : 506
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: J'ai vu de la lumière...
Je bosse dans un garage moto et nos démos n'ont pas plus de problèmes que les autres motos!
Surtout si ils font partir la garantie a la date de vente.
Surtout si ils font partir la garantie a la date de vente.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: J'ai vu de la lumière...
Effectivement, j'avais un concessionnaire DUCATI qui faisait lui-même (et son chef d'atelier) le rodage des motos qu'il mettait en essai ensuite...
Cela évitait tout problème ultérieurement sur les machines vendues en "moto de direction".
En fait c'est quasiment le seul moment où une moto peut souffrir de maltraitance...parce que l'autre moment c'est à froid et là, pour les bourrins qui voudraient tirer dans la meule à froid, il suffit de vérifier que la moto soit en température avant leur départ et ça limite grandement le problème....
Cela évitait tout problème ultérieurement sur les machines vendues en "moto de direction".
En fait c'est quasiment le seul moment où une moto peut souffrir de maltraitance...parce que l'autre moment c'est à froid et là, pour les bourrins qui voudraient tirer dans la meule à froid, il suffit de vérifier que la moto soit en température avant leur départ et ça limite grandement le problème....
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière...
C'est pas bete comme systeme c'est sur en tout cas bienvenue a toi sur le forum
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: J'ai vu de la lumière...
S'était une des premières corsaro disponible à l'essai en france je croisMaGaX a écrit :Oui enfin c'est le modèle d'essai de la concession.
Je n'ai donc aucune idée du rodage que la moto a eu, je ne sais pas à partir de qu'elle kilométrage la moto était disponible en essai et, moi le premier, en général, quand on essaye, on est pas spécialement tendre avec la mécanique
Perso, j'ai trouver la boite géniale, les rapports passaient impeccablement bien, aucun soucis pour trouver le point mort, la mécanique n'a pas l'air d'avoir souffert enfin ce que j'en dis.... Elle n'a que 1200 bornes en même temps.
D'un côté, j'me dis que je partirais avec une moto quasiment neuve et 3 ans de garanties, de l'autre, je ne connais rien du (très jeune) passé de la moto si ce n'est qu'elle à un problème de fuite d'huile.
Cruel dilemme ! En attendant les thunes de l'assurance, j'irais la reprendre 1 journée entière et grace à vous, je suis sur que je ferais le bon choix !
et vu le peu de bornes m'étonnerait qu'elle est subit un rodage dans les règles
ça me rappelle la dayto 675 que j'avais essayé, elle avait 200 km avant mon essai et déjà la Vmax enregistré par le compteur était à plus de 250
vive le rodage
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: J'ai vu de la lumière...
D'où l'intérêt de n'acheter une ex-moto d'essai que chez un concessionnaire sérieux et qui sera en position d'assumer ses responsabilités en cas de pépins.
Proposer de prolonger la garantie sur une moto dont on ne sera plus concessionnaire au moment où les problèmes surgiront, ben je dirais méfiance, quant à moi!
Le concessionnaire s'engage pour un réseau dont il ne fera plus partie, c'est limite comme procédé.
Maintenant, il faut voir aussi le sérieux du bouclard avant de tout se lancer pour ou contre !
Proposer de prolonger la garantie sur une moto dont on ne sera plus concessionnaire au moment où les problèmes surgiront, ben je dirais méfiance, quant à moi!
Le concessionnaire s'engage pour un réseau dont il ne fera plus partie, c'est limite comme procédé.
Maintenant, il faut voir aussi le sérieux du bouclard avant de tout se lancer pour ou contre !
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: J'ai vu de la lumière...
Ah oui quand même !bulfire a écrit :S'était une des premières corsaro disponible à l'essai en france je crois
et vu le peu de bornes m'étonnerait qu'elle est subit un rodage dans les règles
ça me rappelle la dayto 675 que j'avais essayé, elle avait 200 km avant mon essai et déjà la Vmax enregistré par le compteur était à plus de 250
vive le rodage
La Corsaro d'essai n'affichait qu'un petit 214km/h de vitesse max... Les petits joueurs !
Bon de toute manière, je prendrais plein de photos quand je la reprendrais. Il me semblait avoir vu des traces de pâtes à joint sur le carter d'embrayage...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité