J'ai vu de la lumière...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
filou44
Moto :

Re: J'ai vu de la lumière...

Message par filou44 »

MaGaX a écrit :
bulfire a écrit :S'était une des premières corsaro disponible à l'essai en france je crois
et vu le peu de bornes m'étonnerait qu'elle est subit un rodage dans les règles :(

ça me rappelle la dayto 675 que j'avais essayé, elle avait 200 km avant mon essai et déjà la Vmax enregistré par le compteur était à plus de 250 :shock:
vive le rodage :x
Ah oui quand même ! :o
La Corsaro d'essai n'affichait qu'un petit 214km/h de vitesse max... Les petits joueurs ! :lol:
Bon de toute manière, je prendrais plein de photos quand je la reprendrais. Il me semblait avoir vu des traces de pâtes à joint sur le carter d'embrayage...
salut magax si c est celle que j ai essayer je l ai pousser a 250 si je me rappel bien et elle avait déjà bien morfler les clignos arrière etaient casser (j etais avec papat). en esperant te voir sur nos route ou du cote du forum un jour en corsaro je te souhaite bonne chance dans t recherches a+
44=bretagne
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Salut MaGax, bienvenu sur le forum :D

Bon, je mets mon grain de sel (ou mon eau au moulin) pour tenter de répondre à ta question : vrai ou fausse bonne affaire.

Perso, en voyant la photo, je dirais que cette moto n'est pas retournée en Italie "se faire mettre à jour". Pas de protection de pots couleur noire, pas de carbone à la place des plastiques sous le réservoir. Maintenant, c'est une série spéciale jaune (plus cher de 300 € à sa sortie) prévue avec une durée limitée. Ils ont peut-être décider de ne pas y toucher esthétiquement en Italie.
Je serais tenté de te dire de téléphoner à Emile FERRE (06.31.12.19.54) qui est le responsable technique et commercial pour Morini en France. Si en plus tu as les N° de série (sur le cadre à droite) il pourra de donner l'histoire de cette moto, et aussi te rassurer ou non sur ce concessionnaire.

Avec cette moto ou une autre, je te souhaite plein de plaisir en Corsaro.

A+.

Frédorini.
Image Membre du MMCF.
sylvain
Moto :

Message par sylvain »

Je suis passé à cette concession, il y a 2 ans déjà, j'ai essayé le corsaro de démo à l'époque, il était jaune lui aussi, mais il devait avoir dans les 5000 bornes.
L'essai se faisait avec un corsaro en full, les mecs étaient sympa, par contre au niveau mécanique cela faisait un peu peur puisqu'ils vendaient principalement des Kymcos, dont beaucoup de quad.
A mon avis 2 concessions Morini sur Nantes, cela semble faire beaucoup, s'il te casse les prix c'est qu'ils veulent arréter la concessions. A la rigueur rencarde toi avec l'autre concessionnaire, il est peu être au jus et peu être qu'il voudra bien t'assurer les 3 ans de garantie qu'ils te promettent dans l'autre concession.

Sylvain.
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

Salut à toi et bienvenue
Pour ce qui est de la reprise du service apres vente par une autre conc c est possible
J ai achete la mienne à Toulouse et tout ce qui est pris en garantie sera fait cette semaine à Perpignan.
Quant à ton carter avec de la pate à joint ils m ont pris en garantie celui cote emetteur d embrayage car legere fuite d huile à la base du cylindre arriere.
Le nouveau comporte un plan de joint different qui resoud ce probleme
Pour le reste ecu /compteur /regulateur sous passage de roue arriere/ amorto arriere /emetteur d embrayage et je crois que c est tout.
Je ferai un cr quand ce sera fini
A+
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Merci à tous pour vos lumières ! 8-)
Pour fredorini, le cons' à eu l'honneté de me dire que c'est un modèle 2006 et que si il n'a pas roulé, c'est qu'a priori il y avait un problème de calage de l'AAC d'une dent et qu'il avait du mal à redémarrer à chaud. Il aurait mis un temps fou à l'usine pour trouver s'ou cela venait. Il à eu aussi un soucis de fuite d'huile.
J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/23953849.htm?ca=18_s
Un jaune aussi de 2008 qui n'a pas non plus les caches noirs... Hasard ? :?

Pour sylvain, ca me rassure ce que tu dis, la bécane qui avait 5000 bornes, c'est p't'être celle qu'avait essayé filou44.
En revanche pour la concession, je vois pas pourquoi il arrêterait. Atlantic Moto qui à une bonne réputation est à Savenay soit tout de même à 50 bornes de Nantes.
Le gars m'a dit en avoir vendu pas mal, y'a personne du forum qui a eu a faire à lui ?!

Bon de toute manière, point de décision tant que je n'aurais pas fait d'essai concluant (i.e. rentrer avec les bottes seches ! :lol: ). Je n'aurais pas l'occasion de la prendre ce WE malheureusement, peut être le WE suivant. Avec les photos que je ferais et vos connaissances, j'espère vraiment y voir plus clair.

...et si je donne l'impression de m'accrocher particulièrement à cette moto en particulier, c'est vraiment que c'est la seul opportunité pour moi de rouler en Corsaro. J'ai franchement pas le budget pour en acheter un neuf (...surtout avec les malheureux 3000€ que j'vais toucher de mon TL) et le moindre modèle 2006 avec 10000 bornes se négocie a 8500€ avec une garantie qui touche à sa fin, bref inenvisageable pour moi... Pour ce Corsaro, je ferais vraiment les fond de tiroir d'où la peur de faire un mauvais achat ! ;)
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

fredorini a écrit :Salut MaGax, bienvenu sur le forum :D

Bon, je mets mon grain de sel (ou mon eau au moulin) pour tenter de répondre à ta question : vrai ou fausse bonne affaire.

Perso, en voyant la photo, je dirais que cette moto n'est pas retournée en Italie "se faire mettre à jour". Pas de protection de pots couleur noire, pas de carbone à la place des plastiques sous le réservoir. Maintenant, c'est une série spéciale jaune (plus cher de 300 € à sa sortie) prévue avec une durée limitée. Ils ont peut-être décider de ne pas y toucher esthétiquement en Italie.
Je serais tenté de te dire de téléphoner à Emile FERRE (06.31.12.19.54) qui est le responsable technique et commercial pour Morini en France. Si en plus tu as les N° de série (sur le cadre à droite) il pourra de donner l'histoire de cette moto, et aussi te rassurer ou non sur ce concessionnaire.

Avec cette moto ou une autre, je te souhaite plein de plaisir en Corsaro.

A+.

Frédorini.
Salut la bande,

En complément je peux voir sur la photo que la moto n'a pas le reglage de fourche (descente des tubes de 5 mm dans le T)

Tu peux appeler Emile ferré pour avoir la confirmation que le concess continue la marque, il te répondra sans PB

A+
Arnorini

#55#en top twin
alain69
Moto : Corsaro

Message par alain69 »

et alors MaGaX
tu l'as acheté ?

:D :D
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM