ANTIVOL

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: ANTIVOL

Message par Dominik62 »

Bonjour.......citronmarin.... I suppose...
Le mieux quand on veut un service c'est peut-être de commencer par dire bonjour.....et peut-être un peu plus dans la rubrique présentation, tu crois pas?
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Je ferais des photos de mon montage demain soir, mais oui on peut monter assez facilement un U sur la corsaro ;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

hop là voici les photos
Image
Donc voici le U monté sur la moto (il fait 30 cm de long pour info, on peut donc loger ceux qui font 35 cm de long sans problème, il y a de la marge par rapport aux jambes. La petite bague couleur argent autour du U sert à le bloquer dans le support de U, comme vous le voyiez sur cette image :
Image
Alors mon support de U est de marque vector (acheté chez un conss honda/kawa je l'avoue :oops: ) qui se visse donc.
Petit problème c'est qu'il y a aucune vis apparente directement sur la corsaro.
Image
J'ai du coup réutilisé une des vis du support moteur supérieure, mais qui est en direction du moteur, mais la vis se situe 4 cm à l'intérieur du cadre, aucun support de U ne propose un déport aussi important. Pour faire cela j'ai bricolé à partir d'un carré creux en alu (pour le coté léger racing :D ) de 2 cm de hauteur et 7 cm comme on peut voir sur la photo. Je n'ai laisser qu'une languette du carré d'origine qui se prends sur la vis du support moteur.

Bien sur de l'alu de 2mm d'épaisseur pour tenir un U qui fait 5kg sur les bosses et autres c'est largement insuffisant. Du coup j'ai rajouté derrière en renfort un bout plat de fonte, légèrement rouillé d'ailleurs :lol: (moins racing :oops: , mais costaud) de 4 mm d'épaisseur qui fait 7cm de longueur aussi.

Donc au final avec mes 2 cm d'épaisseur de mon carré d'alu, plus mon support de U qui décale encore de 2,5 cm j'ai 4,5 cm par rapport à la fixation de la vis de support moteur, ce qui du coup ne frotte pas sur le cadre (7 mm de marge).

voici une autre vue de mon chef d'œuvre :geek:
Image
ça ne touche pas le cadre ;)
Image

Bon ensuite conseil de montage, ne surtout pas serrer comme une brute la vis du support moteur :o . Dans le manuel d'atelier, il faut la serrer à 30 ou 40 Nm de tête (donc très léger) avec du frein filet faible (surtout pas du fort là dessus). Après pour le boulon (vis/écrou) qui passe entre le carré et le support, j'ai pris le diamètre maximum que m'autorisais le support de U (8 mm de tête). Là on peut serrer et idem frein filet, ça va légèrement déformé l'alu qui du coup maintiendra en place le support de U (on le vois sur la 3ème photo).
Si possible il faut essayer d'équilibrer le U sur le support pour éviter de trop mettre de poids qui pourrait faire tourner le support de U par rapport au carré, ou sur la vis de support moteur. De plus quand on fixe la petite bague couleur argent de fixation sur le U, l'a mettre légèrement à l'extérieur, pour que le U soit maintenu à l'extérieur de la moto et qu'ils ne vienne pas à frotter contre le cadre si on mets de l'angle (en plus ça lui évitera de trop bouger sur les bosses).

Donc cette bricole je l'ai testée sur plus de 5000 km, ça n'a jamais bougé d'un poil le serrage (le support et le cadre n'ont rien :ugeek: ), le U tiens nickel malgré les pires routes à bosses que j'ai pu trouver. Certes c'est pas le plus esthétique de mettre le U comme ça sur la moto, mais on en a rien à faire quand on a le cul sur la moto et une fois à l'arrêt, on a un U à disposition pour "sécuriser" la moto.

@+ j'espère avoir été clair :)
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

Sous l'insistance du gary pour que je mette quelques photos de mon nouvel achat , je deterre ce post . je viens d'acheter un bloc-disque avec son support " classe SRA " chez :http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18002.html
Pour ceux qui n'ont plus les repose-pieds arrières , le support a trouvé tout naturellement ça place là :
Image
Image
Image

Maintenant plus besoin pour de cours trajets de faire suivre le sac à dos ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

lulu30 a écrit :Sous l'insistance du gary pour que je mette quelques photos de mon nouvel achat , je deterre ce post . je viens d'acheter un bloc-disque avec son support " classe SRA " chez :http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18002.html
Pour ceux qui n'ont plus les repose-pieds arrières , le support a trouvé tout naturellement ça place là :
Image
Image
Image

Maintenant plus besoin pour de cours trajets de faire suivre le sac à dos ;)

Mais il tient sous le strapontin celui là? tu n'as plus de place toi?
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Dis lulu, tu me les prètes tes petits caches en drapeau italien ?
Tête de roumain, bite de poulain.
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

Je te prète les 2 petites bombes de peinture qui mon permis de les faire ;) ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

c'est clair que ça claque! peut étre je vais faire la méme chose ;)
Répondre