Bonjour à tous

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
alex Morini

Re: Bonjour à tous

Message par alex Morini »

Comme le dit Bueller, il n'y a pas de gros soucis sur ces moteurs (je crois que je ne connais que une moto avec un moteur de changé depuis 2006) En revanche les 2006 et 2007 étaient à fiabiliser pour tout un tas de petits problèmes : durits de liquide de refroidissement baladeuses, joints de carter pas 100 % étanches laissant sortir un peu d'huile, durits d'huile qui frottent, s'usent et finissent par percer... C'est clair que ce n'est pas une moto où tu ne vas au garage que tous les 30 000 km. Ce sont des motos passion, coup de coeur ;)[/quote]

Durites qui frottent :?: lesquelles :?: .Autrement si il y a des petites bricoles à faire, ca me dérange pas, j'avais l'habitude avec ma super 5 gt turbo(que j'ai vendu pour la moto :cry: )
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à tous

Message par MaGaX »

Etant donné la santé de l'usine, si tu te lances sur un modèle 2006/2007, soit sur que toutes les MAJ ont été faites, ca serait dommage de rester en rade a cause d'un problème connu qui n'a pas été pris en charge.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2667
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Bonjour à tous

Message par fredorini »

alex Morini a écrit :Durites qui frottent :?: lesquelles :?: .Autrement si il y a des petites bricoles à faire, ca me dérange pas, j'avais l'habitude avec ma super 5 gt turbo(que j'ai vendu pour la moto :cry: )
Les petites durites d'huile noires tressées qui vont au radiateur. Il ne faut pas les laisser frotter contre le carter moteur sous peine de les percer (vécu :( ) Il faut monter 2 colliers / brides qui les tiennent ensemble. D'origine il n'y en a que 1.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bonjour à tous

Message par canaille17 »

alex Morini a écrit :Rassuré moi un peu :? , les moteurs sont fiables sur cette machine :?: parce que j'ai pu lire qu'il y avait des soucis de fuite d'eau ou d'huile moteur... :shock: à moins que ce soit de nouveau les modèles avant 2008
comme tous les moteurs!
les fuites d eau ce sont les colliers qui peuvent se desserrer , il suffit de verifier et serrer , cela m est arrivé j ai remboité le tuyau à la main et changé le collier apres avoir remis du liquide, pas besoin de conc pour cela!
pour l huile je ne sais pas je n ai pas encore eu de fuite en + de 40 000km plutot .....tendu :mrgreen: mais je n ai pas encore fait de circuit avec ma belle :D
permis en cours.....
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Bonjour à tous

Message par mr oxy »

je pense que le passo de canaille17, est un bon exemple de la fiabilité de nos bécanes en générale ;)
même si le passo est sortis de l'usine avec toutes les mises à jours de faite.
n'empêche qu'un modèle d'avant 2008 avec les mises à jours de faite est tout aussi fiable que les dernières.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bonjour à tous

Message par canaille17 »

j ajouterais que ce n est pas un transalp!!ni une bm quoique cette reference soit obsolete ...

c est un gros twin à tres fort caractere pas une jap aseptisée(pas toutes!!)

donc il boit comme tous ces moteurs , il a sale caractere, peut caler sur un coup de piston, demande un entretien suivi, un peu comme jason statham dans "le transporteur" un anti heros, mais qui fait craquer quand on le cotoie
sais pas si la comparaison est logique mais je me comprends....
permis en cours.....
alex Morini

Re: Bonjour à tous

Message par alex Morini »

salut, je comprend ce que tu veux dire :D . Pour savoir, la revision des 40 000, c'est la grosse revision non :?: . Ils ont demandés beaucoup chez Morini :?:
alex Morini

Re: Bonjour à tous

Message par alex Morini »

Que veux tu dire par caler sur un coup de piston?
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bonjour à tous

Message par canaille17 »

ben c est quand tu es à 3km/h dans un virage serré d une petite rue glissante en epingle qu elle va caler! mais c est à froid et elle redemarre aussitot ...
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Bonjour à tous

Message par bueller »

C'est toujours un truc très agréable :mrgreen: , la Buell me le faisait aussi :lol:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités