Juste pour dire...

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Re: Juste pour dire...

Message par or64 »

Euh c'est triste pour ce qui se passe en ce moment au Japon...

Maintenant pour juste ne rien dire, j'attend en salle d'embarquement de Bordeaux pour Seatle via un arret a Londre. Ensuite direction New York :roll:
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:shock: Loin de moi l'idée de faire naître un débat ici, comme le dit la rubrique "juste pour dire" que moi j'avais cette pensée, dans un autre pays la pensée aurait été la même...pour les victimes de ce genre de catastrophe naturelle.. ;)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je ne me réjouis pas de cette catastrophe , personne ne peut s'en réjouir mais je rejoins Canaille dans sa vision de l'histoire du Japon .
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

ben pour une fois qu on est d accord...champagne!
permis en cours.....
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Quoi qu'il en soit dans quelques mois on n'en parlera plus comme haiti :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Canaille, je suis désolé mais tu ne peux pas faire l'amalgame entre un peuple et une armée / dictature. Quand tu dis que "ce peuple" l'a bien mérité, je trouve cela extrémiste/raciste et très maladroit de ta part. En quoi des gamins ont-il bien mérité de perdre leurs parents, en quoi des parents ont-ils bien mérité de perdre leurs enfants ? En quoi des gens comme toi et moi ont ils bien mérité de tout perdre en une fraction de seconde ? Les problèmes politiques / religieux /ethniques / c'que tu veux, ne justifient en rien la mort de milliers de gens qui n'ont rien demandé à personne. Tes propos sont, et je m'excuse de te dire ça car je t'apprécie beaucoup, intolérables. J'ose espérer que tu te sois mal exprimé. Les catastrophes naturelles sont bien plus présentes sur le territoire ou dans les eaux japonnaises puisque ce petit pays regroupe à luis seul plus de 25% des plus gros seismes annuels. Donc oui, l'histoire géologique n'a pas épargné ce peuple. En tous cas bien moins que nous français. C'est un fait, c'est une constatation, et c'est irréfutable.
Tête de roumain, bite de poulain.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:( Ben les gars , à ce rythme là je ne dirai plus rien quand il y aura une méga catastrophe dans notre bas monde...Ne vous engueulez pas, cela n'en vaut pas la peine...C'était juste ma pensée du moment ,juste pour montrer que la nature sera toujours plus forte que nos technologies...La nature est intraitable sur ce coup là..Oui c'est pas de bol le Japon est sur 3 plaques et c'est clair qu'il risque gros.... :oops:
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Merde :!: :!: :!: comment il vont faire pour livrer à temps les dernières R1, et z1000 2011 :lol: , va y avoir du kéké déprimé cette année :mrgreen:
Image
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

ben ils ce tournerons vers hyosung vu que c'est coréen :D
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

knopfler a écrit :Canaille, je suis désolé mais tu ne peux pas faire l'amalgame entre un peuple et une armée / dictature. Quand tu dis que "ce peuple" l'a bien mérité, je trouve cela extrémiste/raciste et très maladroit de ta part. En quoi des gamins ont-il bien mérité de perdre leurs parents, en quoi des parents ont-ils bien mérité de perdre leurs enfants ? En quoi des gens comme toi et moi ont ils bien mérité de tout perdre en une fraction de seconde ? Les problèmes politiques / religieux /ethniques / c'que tu veux, ne justifient en rien la mort de milliers de gens qui n'ont rien demandé à personne. Tes propos sont, et je m'excuse de te dire ça car je t'apprécie beaucoup, intolérables. J'ose espérer que tu te sois mal exprimé. Les catastrophes naturelles sont bien plus présentes sur le territoire ou dans les eaux japonnaises puisque ce petit pays regroupe à luis seul plus de 25% des plus gros seismes annuels. Donc oui, l'histoire géologique n'a pas épargné ce peuple. En tous cas bien moins que nous français. C'est un fait, c'est une constatation, et c'est irréfutable.

knop
je partage tout à fait ton point de vue meme si mes ecrits sont mal interpretés.....(car je ne me suis pas mal exprimés j ai ete mal compris nuance... :mrgreen: )
je ne souhaite à personne à avoir à subir ce qu il subissent
je souligne neanmoins qu il n y a pas si longtemps le peuple japonais etait tout entier dressé derriere son empereur dans une position jusqu-auboutiste , raciste et fasciste!les massacres de chinois ,de prisonniers de guerre, la prostitution institutionnalisée les essais d arme sur les populations civils n ont pas ete que du fait allemand! les livres d instruction militaire japonais recommandent de tester la coupe du sabre sur le cou d un prisonnier...
et si la bombe n avait pas ete lançée les japonais etaient pret à mourir pour leur empereur,lui meme pret à faire tuer son peuple à seule fin de proteger son empire!
en reduisant ma pensée je dirais que le peuple japonais à une epoque pas si lointaine s est comporté comme des sauvages quand ils nous consideraient comme des barbares....

et que ce n est pas parce qu ils subissent des catastrophes naturelles que j oublie ce qu ils ont ete et comme un homme averti en vaut deux je garde en memoire tout ce qui a ete fait partout dans le monde au nom de la religion, des chefs etc bref tout ce que l homme est capale de faire comme ignominie à partir du moment ou il peut se cacher derriere une bonne raison
permis en cours.....
Répondre