bonjour..
- GB33
- Messages : 118
- Inscription : 03 nov. 2008, 16:03
- Moto : Corsaro
- Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
bonjour..
bonjour à tous,
heureux possesseur d'un SV1000S, je m'interesse de fort près à la corsaro...
beau joujou, mais coté fiabiité, je me pose des questions.
heureux possesseur d'un SV1000S, je m'interesse de fort près à la corsaro...
beau joujou, mais coté fiabiité, je me pose des questions.
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: bonjour..
Bonjour et bienvenu,
Qui venant de machines japonaises ne se pose pas cette question le jour ou une italienne l'attire ?
Personnellement, je n'aurais pas lu les retours positifs sur l'attitude de Moto Morini concernant les prises en garantie sur la Corsaro pour la faire evoluer, je me serais surement arrete a l'essai de la moto.
Ca plus la garantie de 3 ans (et retro-active sur les machines ce laisse penser qu'ils ont quand meme une certaine confiance dans le modele), ca a fini de me decider. Mais c'est un choix qui ne se fait pas aussi facilement qu'avec une japonaise, c'est certain.
A+
Qui venant de machines japonaises ne se pose pas cette question le jour ou une italienne l'attire ?
Personnellement, je n'aurais pas lu les retours positifs sur l'attitude de Moto Morini concernant les prises en garantie sur la Corsaro pour la faire evoluer, je me serais surement arrete a l'essai de la moto.
Ca plus la garantie de 3 ans (et retro-active sur les machines ce laisse penser qu'ils ont quand meme une certaine confiance dans le modele), ca a fini de me decider. Mais c'est un choix qui ne se fait pas aussi facilement qu'avec une japonaise, c'est certain.
A+
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: bonjour..
Salut GB33, bienvenu sur le forum
Même démarche que toi : une SV 1000 S comme premier bicylindre et le désir de passer à quelque chose de plus "velu". Après avoir fait le tour des Ducati S4R, Super Duke, et autre Tuono, je me suis laissé tenté par la Corsaro. Ce qui m'a décidé au delà du caractère incroyable de cette moto c'est la relation de confiance que j'avais avec mon concessionnaire et les 2 ans de garantie (3 ans maintenant).
Comme presque tous les possesseurs des premières machines j'ai essuyé les plâtres mais sans jamais me retrouver bloqué. En un peu plus de 2 ans, je n'ai pas regretté mon choix et suis toujours envouté par cette mécanique.
Fait un tour sur le forum, tu verra les différents soucis que nous avons eu. Ne t'en fais pas une montagne non plus. Si tu craques pour un modèle 2008, ils sont tous réglés. Fait aussi un essai (concessionnaires là : carte) et donne nous tes impressions.
A+.
Frédorini.
Même démarche que toi : une SV 1000 S comme premier bicylindre et le désir de passer à quelque chose de plus "velu". Après avoir fait le tour des Ducati S4R, Super Duke, et autre Tuono, je me suis laissé tenté par la Corsaro. Ce qui m'a décidé au delà du caractère incroyable de cette moto c'est la relation de confiance que j'avais avec mon concessionnaire et les 2 ans de garantie (3 ans maintenant).
Comme presque tous les possesseurs des premières machines j'ai essuyé les plâtres mais sans jamais me retrouver bloqué. En un peu plus de 2 ans, je n'ai pas regretté mon choix et suis toujours envouté par cette mécanique.
Fait un tour sur le forum, tu verra les différents soucis que nous avons eu. Ne t'en fais pas une montagne non plus. Si tu craques pour un modèle 2008, ils sont tous réglés. Fait aussi un essai (concessionnaires là : carte) et donne nous tes impressions.
A+.
Frédorini.
Membre du MMCF.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: bonjour..
Pas mieux!shacard a écrit :Bonjour et bienvenu,
Qui venant de machines japonaises ne se pose pas cette question le jour ou une italienne l'attire ?
Personnellement, je n'aurais pas lu les retours positifs sur l'attitude de Moto Morini concernant les prises en garantie sur la Corsaro pour la faire evoluer, je me serais surement arrete a l'essai de la moto.
Ca plus la garantie de 3 ans (et retro-active sur les machines ce laisse penser qu'ils ont quand meme une certaine confiance dans le modele), ca a fini de me decider. Mais c'est un choix qui ne se fait pas aussi facilement qu'avec une japonaise, c'est certain.
A+
Je viens de passer chez MOTO MORINI après les mêmes interrogations que toi....aggravées du fait que je sortais d'une MV AGUSTA, donc, la non fiabilité, les problèmes récurrents, les retards de livraison des pièces je connais !
J'espère que MOTO MORINI va continuer sur sa lancée, mais je me dis qu'une marque qui corrige ses approximations et faiblesses au fur et à mesure en assurant les modifications en garantie même envers les modèles déjà vendus, veut assurer sa pérennité, donc, je fais confiance....
Lors de la renaissance de TRIUMPH la politique commerciale fut aussi de prendre en garantie et d'apprendre de ses défauts, de progresser avec la machine et regarde aujourd'hui, la fiabilité est au moins du niveau des japonaises que l'on prend toujours en exemple (bien que je connaisse des expériences malheureuses avec eux....)
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: bonjour..
Salut à toi et bienvenue...Les camarades posteurs avant moi ont bien résumé le truc. moi j'ai un des premiers modèles en France (2006) je me suis tapé toutes les galères y compris un joint de plan moteur mais tout a été pris sous garantie (normal) + toutes les mises à jour et/ou à niveau qui ont été faites et l'extension de garantie donc pour moi 1 an supplémentaire...Que du bon de la part de l'usine et du nouveau réseau....Emile Ferré y travaille activement et qui plus est à l'écoute des remontées clients...MORINI est il faut l'avouer une petite structure mais ils réagissent de manière très intelligente et constructive concernant toutes les problématiques rencontrées...A refaire je signe encore...Ce moteur est et c'est pas moi qui le dit mais un paquet de pro , le dernier en date dans motomagazine, donc ce moteur est un véritable chef d'oeuvre..et rien que pour ca t'as envie de poser ton cul tous les jours sur le Corsaire.......
Essaies le et balançes nous tes impressions..
Essaies le et balançes nous tes impressions..
Dernière modification par OBELIX le 04 nov. 2008, 21:41, modifié 2 fois.
Re: bonjour..
Salut a toi
Tu as raison de te poser la question, moi avant j'avais un 1000 falco et depuis je n'ais jamais retrouvé un caractère moteur sur un bi
À part la morini. J’ai essayé le 1000 sv je n’ai pas trouvé la sensation du 1000 tls et du falco
Pour la mienne rodage fini révision faite et débridage et première bourre quel pied.J'ai l'impression d"avoir les bras qui ont grandis de 10 cm
Tu as raison de te poser la question, moi avant j'avais un 1000 falco et depuis je n'ais jamais retrouvé un caractère moteur sur un bi
À part la morini. J’ai essayé le 1000 sv je n’ai pas trouvé la sensation du 1000 tls et du falco
Pour la mienne rodage fini révision faite et débridage et première bourre quel pied.J'ai l'impression d"avoir les bras qui ont grandis de 10 cm
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: bonjour..
Bonjour GB33,
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" forum, que ta participation soit active.
Tu trouveras ici les réponses à tes questions et bien que nous soyons des passionnés, je pense que l'intégrité des propos des proprios ci-dessus t'aideront dans ta décision.
Il est évident que l'achat d'une moto et en particulier d'une italienne est un achat guidé par la passion.
J'ai le plaissir de rouler pour la marque en compétition et cette moto est vraiment fantastique. J'ai égalemeent un modéle 2006 que je ne ménage pas!
A+
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" forum, que ta participation soit active.
Tu trouveras ici les réponses à tes questions et bien que nous soyons des passionnés, je pense que l'intégrité des propos des proprios ci-dessus t'aideront dans ta décision.
Il est évident que l'achat d'une moto et en particulier d'une italienne est un achat guidé par la passion.
J'ai le plaissir de rouler pour la marque en compétition et cette moto est vraiment fantastique. J'ai égalemeent un modéle 2006 que je ne ménage pas!
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: bonjour..
Bienvenue sur le forum GB33
Tu es comme nous tous, on s'est tous posé plus ou moins la question de la fiabilité, enfin, avant de l'essayer surtout. Après on y pense moins
En tout cas, peux d'entre nous peuvent dire avoir eu de vrais gros soucis. C'est en même surprenant pour un modèle qui a été développé si vite. Je pense qu'on peut mettre ça, entre autre, sur le compte du vieux sorcier qui à créer le modèle, son expérience a parlé...
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit un vrai critère de choix. On peut ne pas aimer cette moto pour plein de raisons personnelles, mais ne t'arrête pas sur le problème de la fiabilité. La mienne, en 2 ans d'utilisation quasi quotidienne, ne m'a jamais fait défaut.
Fonce l'essayer
Tu es comme nous tous, on s'est tous posé plus ou moins la question de la fiabilité, enfin, avant de l'essayer surtout. Après on y pense moins
En tout cas, peux d'entre nous peuvent dire avoir eu de vrais gros soucis. C'est en même surprenant pour un modèle qui a été développé si vite. Je pense qu'on peut mettre ça, entre autre, sur le compte du vieux sorcier qui à créer le modèle, son expérience a parlé...
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit un vrai critère de choix. On peut ne pas aimer cette moto pour plein de raisons personnelles, mais ne t'arrête pas sur le problème de la fiabilité. La mienne, en 2 ans d'utilisation quasi quotidienne, ne m'a jamais fait défaut.
Fonce l'essayer
- GB33
- Messages : 118
- Inscription : 03 nov. 2008, 16:03
- Moto : Corsaro
- Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
Re: bonjour..
Pour l'essayer, je l'ai essayée, 1 fois la 91/2 pendant 1/2h, la corsaro pendant 1/2h + 1h1/2. De quoi se rendre compte de la capacité de l'engin à procurer du plaisir ..zampano a écrit :Bienvenue sur le forum GB33
Tu es comme nous tous, on s'est tous posé plus ou moins la question de la fiabilité, enfin, avant de l'essayer surtout. Après on y pense moins
En tout cas, peux d'entre nous peuvent dire avoir eu de vrais gros soucis. C'est en même surprenant pour un modèle qui a été développé si vite. Je pense qu'on peut mettre ça, entre autre, sur le compte du vieux sorcier qui à créer le modèle, son expérience a parlé...
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit un vrai critère de choix. On peut ne pas aimer cette moto pour plein de raisons personnelles, mais ne t'arrête pas sur le problème de la fiabilité. La mienne, en 2 ans d'utilisation quasi quotidienne, ne m'a jamais fait défaut.
Fonce l'essayer
Je suis tombé sur un concessionnaire morini depuis fin aout. Gars super sympa, essai sans caution, pendant le temps voulu. Ca aide à te faire une idée, plutot qu'un japonais qui te fait comprendre que c'est un honneur d'essayer un MT01 pendant 1/4h parce y a du monde qui attend après toi .
Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai signé pour une corsaro noire, livrée dans 12 jours...
Maintenant, c'est l'attente. Dur d'attendre. J'ose meme plus monter sur le SV
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
- marco
- Membre du MMCF
- Messages : 306
- Inscription : 19 mars 2008, 23:05
- Moto : corsaro perso
- Localisation : ESSONNE
Re: bonjour..
moi j'fais plus court hésite plus FOOOONNNNNNNCCCEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
(joe bar team)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité