Besoin d'un conseil
- knopfler
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Les enfants, me voilà face à une question existentielle:
je suis presque sur le point de changer de moto (échange). Soit une 1130 Sport Evo (que je garderai) soit.... une Z1000 !!!! Et c'est vrai en plus !!! Sauf que dans ce cas, je la ferai illico reprendre par Atlantic Motos et je repartirai avec une 1200 Veloce Noir Pas moyen que je pose mon cul sur une Zède.
En effet, le boss de la concession n'est pas décidé à me reprendre mon Corsaire pour que je reparte en Veloce (ce qui est somme toute logique), et donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de gratter n'importe quelle merde japonnaise qui se revende facilement et que je puisse me faire reprendre. Une Z1000 de 2008 s'avère être le candidat idéal.
Jusque là no soucy. Ca se gatte quand on commence à parler thunes, mais bon l'allonge semble inévitable. Je ferai avec.
Donc toujours no soucy.
Sauf que, la Veloce est une moto de 2009 ayant 4000km et qu'elle a servi de moto d'essai..... Pas tout le temps, puisque le patron s'en est servi comme moto perso, mais bon ça fait grave chier quand même... Le bon coté de la chose c'est qu'elle n'est pas immatriculée, et que je serais officiellement le 1er proprio. Donc 3 ans de garantie... Vue la situation de Morini, je doute que cela serve à grand chose, mais bon le cas échéant c'est un bonus non négligeable. De plus, le patron me certifie que sa moto est à jour, en état neuf et qu'elle n'a pas été matraitée. Sur ce dernier point, ça restera un mystère. Elle me sera livrée toute révisée avec un train de pneus neufs.
Vous avez bien saisi mon problème... Que faire ? Tenter le coup en serrant les fesses pour que la moto n'ait pas été mal traitée ? Ou bien ne pas tenter de peur qu'il m'arrive une panne ?
Dernier point, parmis vous, y'a t'il quelqu'un qui connait le bouclard et son patron ? Est-il fiable ? Y'en a t-il qui ont vu la Veloce dont je parle ? Dans quel état est-elle? Enfin, y'a t'il un saguouin qui a fait un essai avec et qui l'a essorée comme une vieille serviette, de préférence à froid ? Si tel est le cas, dites le moi que je ne me fasse pas 'zob en l'achetant
je suis presque sur le point de changer de moto (échange). Soit une 1130 Sport Evo (que je garderai) soit.... une Z1000 !!!! Et c'est vrai en plus !!! Sauf que dans ce cas, je la ferai illico reprendre par Atlantic Motos et je repartirai avec une 1200 Veloce Noir Pas moyen que je pose mon cul sur une Zède.
En effet, le boss de la concession n'est pas décidé à me reprendre mon Corsaire pour que je reparte en Veloce (ce qui est somme toute logique), et donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de gratter n'importe quelle merde japonnaise qui se revende facilement et que je puisse me faire reprendre. Une Z1000 de 2008 s'avère être le candidat idéal.
Jusque là no soucy. Ca se gatte quand on commence à parler thunes, mais bon l'allonge semble inévitable. Je ferai avec.
Donc toujours no soucy.
Sauf que, la Veloce est une moto de 2009 ayant 4000km et qu'elle a servi de moto d'essai..... Pas tout le temps, puisque le patron s'en est servi comme moto perso, mais bon ça fait grave chier quand même... Le bon coté de la chose c'est qu'elle n'est pas immatriculée, et que je serais officiellement le 1er proprio. Donc 3 ans de garantie... Vue la situation de Morini, je doute que cela serve à grand chose, mais bon le cas échéant c'est un bonus non négligeable. De plus, le patron me certifie que sa moto est à jour, en état neuf et qu'elle n'a pas été matraitée. Sur ce dernier point, ça restera un mystère. Elle me sera livrée toute révisée avec un train de pneus neufs.
Vous avez bien saisi mon problème... Que faire ? Tenter le coup en serrant les fesses pour que la moto n'ait pas été mal traitée ? Ou bien ne pas tenter de peur qu'il m'arrive une panne ?
Dernier point, parmis vous, y'a t'il quelqu'un qui connait le bouclard et son patron ? Est-il fiable ? Y'en a t-il qui ont vu la Veloce dont je parle ? Dans quel état est-elle? Enfin, y'a t'il un saguouin qui a fait un essai avec et qui l'a essorée comme une vieille serviette, de préférence à froid ? Si tel est le cas, dites le moi que je ne me fasse pas 'zob en l'achetant
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- fred974
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Re: Besoin d'un conseil
Je te conseille de prendre autre chose qu'une Morini : laisse tomber une moto d'essai . Echanger ta moto me semble une bonne idée .
- bueller
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Re: Besoin d'un conseil
Franchement entre une Benelli, ou une Veloce d'essai, pour moi c'est kifkif, la Benelli n'est pas fiable pour 2 sous , alors qu'avec celle d'essai, tu as une chance sur 2 .
Moi je verrai cela autrement, pour quoi changer la tienne, qui fonctionne en plus, pour une Veloce . Tu ne gagnes pas de chevaux, juste un amorto ohlins, et 2 -3 bricoles
Moi je verrai cela autrement, pour quoi changer la tienne, qui fonctionne en plus, pour une Veloce . Tu ne gagnes pas de chevaux, juste un amorto ohlins, et 2 -3 bricoles
- julienEVO6
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Re: Besoin d'un conseil
Je travail dans une concession moto depuis 4 ans et on a pas plus de problème avec les motos de demo qu'avec les motos neuves.
Il te fais pas une garantie garage de quelques mois pour la Morini??
La dernière fois j'arrive a mon concess morini qui fais aussi benelli et le vendeur étais en train de changer la batterie d'une TNT 1130,il me dit "surtout n'achète jamais Ca".LOL
Enfin dans ton cas j'hésiterais quand meme vu la situation de Morini mais l'offre avec la Kawa pour repartir avec une véloce est pas mal
Il te fais pas une garantie garage de quelques mois pour la Morini??
La dernière fois j'arrive a mon concess morini qui fais aussi benelli et le vendeur étais en train de changer la batterie d'une TNT 1130,il me dit "surtout n'achète jamais Ca".LOL
Enfin dans ton cas j'hésiterais quand meme vu la situation de Morini mais l'offre avec la Kawa pour repartir avec une véloce est pas mal
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Re: Besoin d'un conseil
moi je suis d'accord avec bueller. ta bécane marche impecc, quelle intérêt de prendre une veloce si ce n'est quelle a 4500 bornes de moins que la tienne, quelle a le ohlins et quelle est toute noire ? à la limite la rallonge que tu doit faire dans la véloce, ta qu'a l'investir dans ta bécane. et sur qu'avec c'est tunes tu 'arrive à te faire ta bécane toute noire et peut être même te faire monter un ohlins moi ça serai ma solution, on c'est ce qu'on perd mais on c'est pas ce qu'on gagne !! d'autant plus qu'une bécane d'essai c'est tout bon ou tout mauvais !! en tout cas moi je prendrai cette solution, qui te risquerai de te faire perdre moins de temps et d'argent !! imagine juste que tu fasse l'échange, et que la véloce te pourrisse la vie ?!! tu te dirais , pu.... pourquoi j'ai pas gardé la mienne, elle roulais nickel et maintenant je suis emmerdé!!
pour ce qui est de la benelli, il te faut juste une très bonne assistance 0 kms dans ton assurance c'est tout!! ah et aussi croire en dieu
pour ce qui est de la benelli, il te faut juste une très bonne assistance 0 kms dans ton assurance c'est tout!! ah et aussi croire en dieu
- bueller
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Re: Besoin d'un conseil
Avec la Benelli, il faut aussi ne pas trop avoir envie de rouler . Je veut pas dire, mais si tu veut une bécane fiable , facile à revendre et qui ne marche pas trop mal, gardes la Z
- knopfler
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Re: Besoin d'un conseil
T'es OUF, mieux vaut un TMax qu'une Z...
Putain j'me tatte... Donc d'après vous faut laisser tomber la Veloce ?
La Benelli a subi toutes les mises à jour (démarreur, roue libre, alternateur, cid, etc...).
Je pense que ça peut être fiable. C'est plus un modèle 2004
Putain j'me tatte... Donc d'après vous faut laisser tomber la Veloce ?
La Benelli a subi toutes les mises à jour (démarreur, roue libre, alternateur, cid, etc...).
Je pense que ça peut être fiable. C'est plus un modèle 2004
Tête de roumain, bite de poulain.
- bulfire
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Re: Besoin d'un conseil
Déjà qu'un ami a coulé 2 moteurs en 1500 km sur un modèle 2008 soit disant au top du top, ça me laisse rêveur sur la fiabilité d'un modèle 2004 complétement à jourknopfler a écrit :T'es OUF, mieux vaut un TMax qu'une Z...
Putain j'me tatte... Donc d'après vous faut laisser tomber la Veloce ?
La Benelli a subi toutes les mises à jour (démarreur, roue libre, alternateur, cid, etc...).
Je pense que ça peut être fiable. C'est plus un modèle 2004
Regarde le kilométrage des annonces sur les benelli pas une seule n'a des bornes et ce n'est pas un hasard et porutant les premiers modèles ne sont pas tout récent, loin de là.
Et pour moi à ta place, je garderais ma moto tout simplement, je comprends pas le concept de changer là, ça va te couter un pognon fou pour un truc dont tu doute déjà. L'ohlins ça s'achète , je l'ai fais, et j'ai même le réglage de la précontrainte hydraulique maintenant, chose que n'a pas la veloce et qui est quasiment obligatoire vu que la précontrainte est inaccessible sur la corsaro , compte plus de 1000€ par contre , ensuite les termis, bah oui ça s'achète aussi d'occasse et tu n'en as pas pour bien chère.
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Re: Besoin d'un conseil
Les seules différences entre le Corsaro et le Veloce sont l'amorto arrière Ohlins (inutile sur route, si t'as le Sacs gros piston), la fourche et les Termi.
T'as des HPE, donc les Termi, ben... On s'en branle! Et si tes HPE sont homologués, je peux éventuellement te les échanger contre mes Termi si c'est ce que tu veux absolument.
Pour la fourche, vas voir Akira, il en a une toute neuve et améliorée à vendre, pour moins cher que la rallonge que tu vas faire pour avoir une Veloce potentiellement massacrée...
Au passage, tu vas être obligé de payer 2 cartes grises, et faire une carte grise de Z1000, ça me colle envie de vômir...
Garde la tienne, vas voir Glad pour les conseils si tu veux la rendre plus jolie (peinture perso par exemple), et cherche des mecs qui revendent de la pièce pour te faire une meule de l'espace!
T'as des HPE, donc les Termi, ben... On s'en branle! Et si tes HPE sont homologués, je peux éventuellement te les échanger contre mes Termi si c'est ce que tu veux absolument.
Pour la fourche, vas voir Akira, il en a une toute neuve et améliorée à vendre, pour moins cher que la rallonge que tu vas faire pour avoir une Veloce potentiellement massacrée...
Au passage, tu vas être obligé de payer 2 cartes grises, et faire une carte grise de Z1000, ça me colle envie de vômir...
Garde la tienne, vas voir Glad pour les conseils si tu veux la rendre plus jolie (peinture perso par exemple), et cherche des mecs qui revendent de la pièce pour te faire une meule de l'espace!
- knopfler
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Re: Besoin d'un conseil
Ou comment faire revenir Rémi dans le droit chemin....
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