Quelle machine aprés un Corsaire ? .
- marcel patulacci
- Moto : 999
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
La Superduke, c'est pas la première fois que je le dis sur ce forum mais c'est une super bécane, A fortiori la R...Niveau fiabilité y'a pas de soucis, pas plus qu'une autre marque européenne toujours. Après pour le SAV je peux pas dire à la Réunion connait pas mais en métropole aucun soucis.
Dernière révision avec jeu aux soupapes, 420€. Faut juste refaire le niveau d'huile de temps en temps comme tout bon gros bicylindre Mais bon rien de nouveau de ce coté la.
La distribution de puissance est différente de la corsaro, c'est plus explosif en bas du compte-tour, par contre t'as pas le coup de pied au cul avec regain de puissance à 7000 tr/min.
Enfin voila, après niveau esthétique ça ne se discute pas, personnellement, la "R" avec son cadre trellis orange je la trouve franchement bandante...
Dernière révision avec jeu aux soupapes, 420€. Faut juste refaire le niveau d'huile de temps en temps comme tout bon gros bicylindre Mais bon rien de nouveau de ce coté la.
La distribution de puissance est différente de la corsaro, c'est plus explosif en bas du compte-tour, par contre t'as pas le coup de pied au cul avec regain de puissance à 7000 tr/min.
Enfin voila, après niveau esthétique ça ne se discute pas, personnellement, la "R" avec son cadre trellis orange je la trouve franchement bandante...
- marcel patulacci
ah ..je me suis fait devancer.. salut Bueller..!!
- bueller
- Moto : sdr
Salut Marcelmarcel patulacci a écrit :
Enfin voila, après niveau esthétique ça ne se discute pas, personnellement, la "R" NOIRE avec son cadre trellis orange je la trouve franchement bandante...
- or64
- Moto : Bmw r1200gs lc
Tres bonne machine... Rien a redire niveau fiabilite, si ce n'est que l'on est plus souvent chez le concessionnaire qu'avec nos Morini, du aux revisions tout les 6000 euros...
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
- bueller
Est la révision coute combien de kmor64 a écrit :Tres bonne machine... Rien a redire niveau fiabilite, si ce n'est que l'on est plus souvent chez le concessionnaire qu'avec nos Morini, du aux revisions tout les 6000 euros...
- or64
- Moto : Bmw r1200gs lc
Quel boulet je voulais bien sur dire tout les 6000km lol
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
- marcel patulacci
et de toute façon c'est pas 6 000 kms mais 7 500 kms....
- bueller
Et puis pour moi cela change rien, je fait mon entretien moi meme
- titispeedy
- Moto :
pour avoir eu une super duke, revision tous les 7500 kms, cout : 180 EURO , 180 EURO et 420 EURO.....ect... et franchement bon debarras lors de la vente, vraiment rien d attachant sur cette moto
corsaro veloce en version trés énervé....
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Sur ma smt (au demeurant très confortable, plus qu'un Granpasso à mon goût), première révision à 1000, puis tous les 10 000. N'oubliez pas que j'ai eu une corsaro puis une Granpasso....Je peux donc comparer objectivement.
Pour résumer, le châssis de la KTM est largement (oui désolé!) supérieur, à la corsaro et la Granpasso, le moteur est plus vif, avec moins d'inertie et un peu moins allonge, le moteur morini reste inégalable d'en bas jusqu'en haut! Une belle réussite ce moteur! Le moteur KTM après quelques petites préparations (Boite à air, valves egr (sls) supprimée, silencieux décatalysés (adaptables), et courbe full) devient souple, et rageur, c'est presque une autre machine! C'est un vrai "vélo", c'est la première sensation que l'on a, après on savoure le châssis. Allez l'essayer, elle est en démo chez la plupart des concessionnaires KTM.
De plus, Ktm est riche en équipement et accessoires. L'abs (sur smt) est parfaitement adapté à cette machine.
En bref, je préfère un Corsaro pour son côté unique et bestial (elle restera pour moi le meilleur souvenir moto), mais j'adore aussi la smt pour sa polyvalence. Le bonheur, ce serait un moteur Morini dans une smt!
KTM passe de 1000cc à 1200cc en 2012.
Pour ce qui est de l'esthétique, chacun ces goût.
Longue vie à Morini.
Pour résumer, le châssis de la KTM est largement (oui désolé!) supérieur, à la corsaro et la Granpasso, le moteur est plus vif, avec moins d'inertie et un peu moins allonge, le moteur morini reste inégalable d'en bas jusqu'en haut! Une belle réussite ce moteur! Le moteur KTM après quelques petites préparations (Boite à air, valves egr (sls) supprimée, silencieux décatalysés (adaptables), et courbe full) devient souple, et rageur, c'est presque une autre machine! C'est un vrai "vélo", c'est la première sensation que l'on a, après on savoure le châssis. Allez l'essayer, elle est en démo chez la plupart des concessionnaires KTM.
De plus, Ktm est riche en équipement et accessoires. L'abs (sur smt) est parfaitement adapté à cette machine.
En bref, je préfère un Corsaro pour son côté unique et bestial (elle restera pour moi le meilleur souvenir moto), mais j'adore aussi la smt pour sa polyvalence. Le bonheur, ce serait un moteur Morini dans une smt!
KTM passe de 1000cc à 1200cc en 2012.
Pour ce qui est de l'esthétique, chacun ces goût.
Longue vie à Morini.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...