Achat ou non?

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
DJEGUE

Achat ou non?

Message par DJEGUE »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Moto Morini Corsaro mais, voilà qu'un ami m'informe que la marque risque de disparaitre. Auriez-vous des informations à ce sujet car, mon inquiétude s'installe tant sur le suivi des pièces détachées que pour la revente?
A vous lire.
Bonne journée.

Pierre
knopfler
Moto : 1125 CR

Re: Achat ou non?

Message par knopfler »

Hello, achat raison ou achat passion ?

Si tu cherches une moto utilitaire facile a revendre, passe ton chemin. Si tu cherches une moto hors du commun, saute dessus.

Nous vivons tous au rythme des spéculations qui entourent la reprise de Morini, ou bien sa faillite. Aux dernières nouvelles, il y aurait 3 repreneurs. Je pense que le plaisir dispensé par la moto vaut largement la prise de risque liée a l'achat.
Tête de roumain, bite de poulain.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Grosse prise de risque mais moto hors du commun ....
DJEGUE

Message par DJEGUE »

Merci pour votre francise. Mon dilem, la cinquantaine approchant mais, une ame d'ado attardé, J'ai flashé sur ce modèle, je viens de me séparé de ma BMW K 1200R et, sur le point de finaliser l'achat de cette belle italienne "oh! stupeur" Moto Morini est en faillite. Mon souci principal est l'entretien de la bète. Y a t-il, en région parisenne (coté 94), un garage apte à entretenir ce type d'engins? Pour la revente, soit Moto Morini perdure donc pas de soucis soit, elle s'arrète et, les motos deviennent des collectors.
Bonne après midi.

Pierre
DJEGUE

Message par DJEGUE »

fred974 a écrit :Grosse prise de risque mais moto hors du commun ....

Merci pour votre francise. Mon dilem, la cinquantaine approchant mais, une ame d'ado attardé, J'ai flashé sur ce modèle, je viens de me séparé de ma BMW K 1200R et, sur le point de finaliser l'achat de cette belle italienne "oh! stupeur" Moto Morini est en faillite. Mon souci principal est l'entretien de la bète. Y a t-il, en région parisenne (coté 94), un garage apte à entretenir ce type d'engins? Pour la revente, soit Moto Morini perdure donc pas de soucis soit, elle s'arrète et, les motos deviennent des collectors.
Bonne après midi.

Pierre
DJEGUE

Message par DJEGUE »

knopfler a écrit :Hello, achat raison ou achat passion ?
Bonne après midi.

Pierre

Moto: MOTO MORINI CORSARO
Message privé
Si tu cherches une moto utilitaire facile a revendre, passe ton chemin. Si tu cherches une moto hors du commun, saute dessus.

Nous vivons tous au rythme des spéculations qui entourent la reprise de Morini, ou bien sa faillite. Aux dernières nouvelles, il y aurait 3 repreneurs. Je pense que le plaisir dispensé par la moto vaut largement la prise de risque liée a l'achat.
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Bienvenue DJEGUE,
Bon t'as pas encore l'air tout a fait a l'aise avec les forums ! :lol:
Pour ton dilemme, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit... ;)
A mon avis, si t'es serré niveau finance, te fout pas dans la merde pour une Morini, mais si ton budget le permet, fonce, on arrivera toujours a entretenir nos belles et elles nous le rendent bien ! ;)
DJEGUE

Message par DJEGUE »

C'est une certitude, mon entrée sur le forum est à la hauteur d'une première rencontre avec le interdit opposée :D
Pour en revenir à mon projet, s'il est possible d'entretenir un Moto Morini, bien que les perspectives d'un éventuel repreneur de l'usine, plus intéressé que passionné, semblent floues, mon envie est plus forte. Dernière question avant de plonger, je mesure 1m90 et, je n'ai chevauché la bète que dans une boutique d'occasions, il y aurait quelqu'un qui puisse me confirmer que, sur route, ce n'est que ... du bonheur. Merci par avance.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Salut et bienvenue à toi..je ne te ferais pas la morale, à nos âges cela ne sert à rien..après pour plonger ou pas, perso j'ai toujours dit que la moto c'est une passion donc irationnel au niveau des choix..la preuve avant le Corsaro j'avais un TLS bkane que tout le monde boudait , elle m'a donné de grands moments de bonheur pendant 2 ans..avec pour l'époque (1997) un twin qui envoyait bien....et avant aussi j'ai possédé des mobs à petite prod. mais qui me plaisait et c'est l'essentiel..les autres j'm'en tape..A toi de voir...sinon du côté des mixers tu prendras moins de risques en achat, entretien et revente mais alors que dalle au niveau sensations..enfin j'dis ca, j'dis rien .. :D ;)
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

slt

bon je vais te dire
on est plusieurs quinca ado attardé sur le forum!
moi j ai un granpasso je l ai acheté en connaissance de cause et ce n est que du bonheur!
si tu aimes vraiment les motos au tres gros coeur fonce mais sache que c est une moto particuliere,pas pour les fillettes quoi en clair(et je n ai rien contre les motards non dominants :mrgreen: )
le moteur c est comme une piece d horlogerie suisse cela se merite
apres si tu cherches un gros utilitaire tu fais fausse route cette moto c est une tuerie faut juste le savoir et l assumer, t es pas obligé de t en servir fort mais elle est faite pour cela,les tres gos coups de pied au cul!
de toutes façon sur paris rp vous avez la chance d avoir un conc qui tient la route sur ces becanes alors pour les pieces et le suivi je pense que tu n as pas à trop t en faire

donc fonce tu auras un souvenir imperissable pour la suite!!!
tu diras à tes petits enfants "moi j ai eu une morini, ! ;)
permis en cours.....
Répondre