9 1/2 a vendre
- chrissport
- Messages : 727
- Inscription : 06 juil. 2009, 18:25
- Moto : MORINI 1200 SPORT
- Localisation : marseille 13
Re: 9 1/2 a vendre
Oups, test des culasses effectuées sur la moto???, je doute que ce soit fiable comme test car on peut avoir des micto fissures ou déformations qui aparaissent ou disparaissent à chaud.
On éprouve les culasses démontées...........
On éprouve les culasses démontées...........
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: 9 1/2 a vendre
il faudrait savoir si ce sont les même que ce des corsaro ou granpasso
Re: 9 1/2 a vendre
Re...je dois avouer que je ne sais pas ce qu'a exactement fait le mecano sur ma moto...Tout ce que je peux dire c'est que j'ai payé 80 euros pour un test sous pression des culasses...D'après le concess juste les joints seraient à changer...Aucun dommage collatéral...Concernant la disponibilité des pièces, le concess m'a parlé de trois semaines à un mois d'attente...D'après lui l'usine fournirait toujours les pièces...
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
Re: 9 1/2 a vendre
Tu as raison les culasses doivent être testées démontées. En revanche, le test de pression est destructeur. En gros, si fissure il y a (débouchante ou non) et si elle a une taille critique, le test va la propager, et donc pourrir ta culasse. En revanche, je ne suis pas d'accord sur la disparition des fissures. Si tel était le cas, j'aurais déja fini mon doctorat Pour ce qui est des déformations, quoi qu'il arrive il y en a. Soit elles sont la conséquences de contraintes dans le domaine élastique de l'alliage et sont donc réversibles, soit l'alliage se plastifie et les déformations sont permanentes. Ce qui est généralement le cas dans une culasse.chrissport a écrit :Oups, test des culasses effectuées sur la moto???, je doute que ce soit fiable comme test car on peut avoir des micto fissures ou déformations qui aparaissent ou disparaissent à chaud.
On éprouve les culasses démontées...........
Tête de roumain, bite de poulain.
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: 9 1/2 a vendre
Ha! La beauté intérieure de la matière...
Et pour en ajouter, tu as oublié de parler de l'usinage de cette culasse, avec les tolérances et jeux fonctionnels.
Et pour en ajouter, tu as oublié de parler de l'usinage de cette culasse, avec les tolérances et jeux fonctionnels.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
Re: 9 1/2 a vendre
Malheureusement pour nos yeux, les culasses sont fabriquées en fonderie. Elles sont simplement usinées rapidosse au niveau des plans de joints et des portées de paliers lisses et/ou roulements. Il n'y a qu'en F1 que les culasses sont taillées dans la masse. J'en ai vu passer une ou deux au technocentre
Tête de roumain, bite de poulain.
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: 9 1/2 a vendre
quel téte ce knop, quel téte
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: 9 1/2 a vendre
Surprenant le Knop ..... T'es le cousin de Titi ?
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
- titispeedy
- Messages : 695
- Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
- Moto :
- Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr
Re: 9 1/2 a vendre
non je suis sa soeur, mais chut fo pas le dire
corsaro veloce en version trés énervé....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités