Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

marcel patulacci a écrit :Bon alors j'ai pas de corsaire, mais je peux vous donner mon ressenti sur une concurrente éventuelle, la dorso 1200...ben ça envoie du steak, et encore je l'ai même pas éssayée en 100cv, mais en mode "touring", qui ampute 30% de couple et puissance. Et quand je vois ce qu'elle donne avec, on va dire 80cv, bah ça promet pour la version full..!!! :o

J'ai d'ailleurs passé une bonne partie du test à essayer de passer en mode "Sport"...et à essayer de faire décoller la roue avant du sol, sans grande réussite car l'anti-wheeling, que j'aurai bien voulu retirer aussi, veillait au grain...

Position très droite, on cherche les cale-pied au départ. Très bons freins...pas de soucis avec le "ride-by-wire"....je vous encourage à aller l'essayer..!!!! (Surtout pour toi Arnaud si tu veux ils la font essayer encore demain sans rechigner, dans la nouvelle concession Aprilia près de Motorland..)
Tu aurais été en mode Rain ok, mais en mode Touring, tu as bien toute la puissance et tout le couple, c'est juste que les premiers mm de course de la poignée des gaz sont moins agressif qu'en mode Sport qui du coup lui en devient quasiment inutilisable en cas d'arsouille, car il rend très très dur le dosage du filet de gaz. En gros en mode TOuring tu as une poignée des gazs d'une moto standard, en mode Sport un truc de débile. Pour avoir un peu pratiqué le ride by wire d'aprilia, je vais beaucoup plus vite et sereinement en T qu'en mode S, ou là tu as peur de te faire désarçonner à la moindre réaccélération sur l'angle tellement c'est brutale et indosable avec le ride by wire.
marcel patulacci
Moto : 999

Message par marcel patulacci »

oui c'est ce que disait Magax aussi, je ne fait que répéter les conneries qu'on m'a racontées la-bas.... :mrgreen:
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

:mrgreen:
Image
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Bon bah y'avait plus de place pour l'essai, j'ai juste pu poser mon cul sur le Dorsoduro, c'est pas mal ! :mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

marcel patulacci a écrit :Ah ouais nan mais j'avais une katoche aussi avant, bon pas en fixation radiale, mais là les freins de la RSV4, "aucun lien fils unique..!!!!"
J'ai pas trouvé, c'est les brembo monobloc radial qui se retrouve sur la plupart des sportives actuelles ;), c'est dosable, très puissant et très mordant effectivement, mais pas encore débile, juste super pas évident sur route.
dans le genre freinage de débile tu as les Superduke de 2006, pourtant tout en axial, mordant délirant et puissance de fou, mais au final feeling très très bof, ou les S4R (ou S4RS) 998, c'est du brembo radiale mais pas monobloc à 4 plaquettes par étrier, ce truc de dingue, tu pense freiner alors que tu as déjà le cul en l'air et le pneu avant est en train de mordre le bitume le plus méchamment qu'il peut :o , le feeling est bon, mais c'est beaucoup trop pour une utilisation de tous les jours sur route ouverte pour un acheteur moyen.
marcel patulacci

Superduke 2006 c est justement pile poil ce que j avais, et bien je persiste et je signe, les freins de la rsv4 que j ai essaye c est une autre planete...
marcel patulacci

De plus le maitre cylindre de la superduke est radial et non axial contrairement a ce que je pensai avoir sur la brutale (et y en a un qui va rigoler derriere son clavier :mrgreen: il se reconnaitra... ;) )

Par contre l'étrier est bien à fixation axiale sur les 2006...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Une Brutale 920 à 12 000 euros ? . A fortiori , un excellent rapport prix/plaisir ..
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

fred974 a écrit :Une Brutale 920 à 12 000 euros ? . A fortiori , un excellent rapport prix/plaisir ..
J'ai pu comparer les deux chez mon concess et il n'y a pas photo :!: Aprés le corsaire ce sera :arrow:

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
fred974
Moto :

Message par fred974 »

C'est beau mais ce n'est pas la 920 !! .
Répondre