Tu aurais été en mode Rain ok, mais en mode Touring, tu as bien toute la puissance et tout le couple, c'est juste que les premiers mm de course de la poignée des gaz sont moins agressif qu'en mode Sport qui du coup lui en devient quasiment inutilisable en cas d'arsouille, car il rend très très dur le dosage du filet de gaz. En gros en mode TOuring tu as une poignée des gazs d'une moto standard, en mode Sport un truc de débile. Pour avoir un peu pratiqué le ride by wire d'aprilia, je vais beaucoup plus vite et sereinement en T qu'en mode S, ou là tu as peur de te faire désarçonner à la moindre réaccélération sur l'angle tellement c'est brutale et indosable avec le ride by wire.marcel patulacci a écrit :Bon alors j'ai pas de corsaire, mais je peux vous donner mon ressenti sur une concurrente éventuelle, la dorso 1200...ben ça envoie du steak, et encore je l'ai même pas éssayée en 100cv, mais en mode "touring", qui ampute 30% de couple et puissance. Et quand je vois ce qu'elle donne avec, on va dire 80cv, bah ça promet pour la version full..!!!
J'ai d'ailleurs passé une bonne partie du test à essayer de passer en mode "Sport"...et à essayer de faire décoller la roue avant du sol, sans grande réussite car l'anti-wheeling, que j'aurai bien voulu retirer aussi, veillait au grain...
Position très droite, on cherche les cale-pied au départ. Très bons freins...pas de soucis avec le "ride-by-wire"....je vous encourage à aller l'essayer..!!!! (Surtout pour toi Arnaud si tu veux ils la font essayer encore demain sans rechigner, dans la nouvelle concession Aprilia près de Motorland..)
Quelle machine aprés un Corsaire ? .
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
- marcel patulacci
- Messages : 218
- Inscription : 28 mai 2010, 08:13
- Moto : 999
- Localisation : Nantes
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
oui c'est ce que disait Magax aussi, je ne fait que répéter les conneries qu'on m'a racontées la-bas....
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Bon bah y'avait plus de place pour l'essai, j'ai juste pu poser mon cul sur le Dorsoduro, c'est pas mal !
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
J'ai pas trouvé, c'est les brembo monobloc radial qui se retrouve sur la plupart des sportives actuelles , c'est dosable, très puissant et très mordant effectivement, mais pas encore débile, juste super pas évident sur route.marcel patulacci a écrit :Ah ouais nan mais j'avais une katoche aussi avant, bon pas en fixation radiale, mais là les freins de la RSV4, "aucun lien fils unique..!!!!"
dans le genre freinage de débile tu as les Superduke de 2006, pourtant tout en axial, mordant délirant et puissance de fou, mais au final feeling très très bof, ou les S4R (ou S4RS) 998, c'est du brembo radiale mais pas monobloc à 4 plaquettes par étrier, ce truc de dingue, tu pense freiner alors que tu as déjà le cul en l'air et le pneu avant est en train de mordre le bitume le plus méchamment qu'il peut , le feeling est bon, mais c'est beaucoup trop pour une utilisation de tous les jours sur route ouverte pour un acheteur moyen.
- marcel patulacci
- Messages : 218
- Inscription : 28 mai 2010, 08:13
- Moto : 999
- Localisation : Nantes
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Superduke 2006 c est justement pile poil ce que j avais, et bien je persiste et je signe, les freins de la rsv4 que j ai essaye c est une autre planete...
- marcel patulacci
- Messages : 218
- Inscription : 28 mai 2010, 08:13
- Moto : 999
- Localisation : Nantes
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
De plus le maitre cylindre de la superduke est radial et non axial contrairement a ce que je pensai avoir sur la brutale (et y en a un qui va rigoler derriere son clavier il se reconnaitra... )
Par contre l'étrier est bien à fixation axiale sur les 2006...
Par contre l'étrier est bien à fixation axiale sur les 2006...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Une Brutale 920 à 12 000 euros ? . A fortiori , un excellent rapport prix/plaisir ..
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
J'ai pu comparer les deux chez mon concess et il n'y a pas photo Aprés le corsaire ce serafred974 a écrit :Une Brutale 920 à 12 000 euros ? . A fortiori , un excellent rapport prix/plaisir ..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
C'est beau mais ce n'est pas la 920 !! .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité