corsaro

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bulfire
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Re: corsaro

Message par bulfire »

salut à toi

il faudrait déjà connaitre l'amorto sur la tienne d'origine, ça doit certainement être un sachs dit petit piston, le mieux en terme de rapport qualité prix c'est de passer au sachs gros piston, il fonctionne beaucoup beaucoup mieux ;)
Pour le frein arrière, je suis désolé de te dire mais tu ne dois pas l'utiliser autant ;) , ce n'est pas conçu pour, soit tu tombe des rapports et profite du frein moteur généreux, ou tu utilise le frein avant et le frein arrière en complément.
ça te servira à rien quasiment l'augmentation de puissance, dans le cadre d'une utilisation en montagne si tu veux améliorer les reprises, accélérations et souplesse, passe tout simplement à un pignon plus petit de sortie de boite (PSB), là tu sentiras une vrai différence en permanence, pour une somme très modique (moins de 50€).
sicoli

Re: corsaro

Message par sicoli »

merci
pour le frein arrière ,c'était pour parler des problèmes rencontrés
depuis le changement de liquide c'est ok
le frein arrière chez nous on s'en sert dans les virages les citadins on leur tourne autour ils avancent pas
pour le pignon il y a assez de couple ,je pense qu'après le pneu avant s'usera moins vu qu'il sera souvent en l'air
avant je roulais sur ducat et sans catalyseur ca allait beaucoup mieux moto préparée en Italie par un tout bon
edovignaracing
j'espère que morini renaitra en Italie ce moteur est extra et il le mérite
d'après ce que j'ai vu la vente aux enchères de la globalité ne s'est pas faite pas faute d'offres
il y a encore 1 petite chance d'avoir un repreneur en Italie tout peu arriver
quel pneus montez vous
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bulfire
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Re: corsaro

Message par bulfire »

Pour l'instant personne ne m'a jamais tournée autour en montagne (enfin j'exclue le groupe de décérébré qui nous a doublé voie d'en face dans un virage en aveugle, je n'ai qu'une vie pour ma part et je compte pas la finir dans un face à face). Et je n'ai jamais eu non plus de problème de frein arrière en montagne alors que je m'en suis farci un bon paquet (Alpes, Pyrénées, les Apennins Suisse/Italienne/Autrichienne /Croatie) mais je ne suis que citadin ;) .
La puissance en montagne tu n'y es quasiment jamais, alors que l'avantage d'un petit pignon tu en profitera tout le temps, et je pense pas que chez toi tu as le temps de te préoccuper de la Vmax de ta moto, laisse ça au citadin :mrgreen: .

sinon oui il existe des lignes qui permettent de supprimer le catalyseur, ça te fera gagner un peu de perf (5 à 10 poneys et du couple en plus partout), mais pas énorme comparé à certaines ducat qui peuvent gagner 20 ch quasiment (le cata morini est plutôt bien conçu).
Termi en faisait une, QD aussi.
sicoli

Re: corsaro

Message par sicoli »

merci pour tes conseils
si tu viens par chez nous fais nous signe on ira boire un coup ensemble
on nous prend pour des fêlés dans nos cols mais on les connait par cœur


notre club s'appelle motoroute maurienne

je vais peut être essayer le pignon plus petit je l'avais fait sur ma s4r
le corsaro est plus plein

ma prochaine la multistrada full ca envoie du gros en col le samedi avec ses potes
et on peut se promener tranquille le dimanche avec sa moitié
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fred974
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Re: corsaro

Message par fred974 »

Bienvenue noble étranger ..
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