nouveau candidat
nouveau candidat
Salut à tous,
je m'appelle Alain et je suis de la région Centre. Je roule actuellement sur une Aprilia Shiver de 2009. Avant je roulais en 4 pattes. Depuis plusieurs mois je lorgne sur la Corsaro Veloce. Cette Morini est vraiment magnifique. J'ai finalement eu l'occasion d'essayer un modèle 2009 avec 4000km, pas plus tard que la semaine dernière. Je dois dire que connaissant ses performances j'étais un peu impressionné quand j'ai chevauché la 'Monture'. J'étais tellement impressionné que j'y suis allé tout doucement car ça décolle dès qu'on effleure la poignée de gaz. J'ai été surpris par la rigidité de la boîte de vitesse et par la dureté de la commande d'embrayage mais je suppose qu'avec seulement 4000km au compteur les pièces ne sont pas encore bien rodées. J'ai du caler 4 ou 5 fois car il n'y a quasiment pas de garde au niveau de la commande de l'embrayage hydraulique , contrairement à ma Shiver, ce qui peut surprendre pour la première fois au guidon de ce bolide.
J'ai tout de même été favorablement impréssioné. Je pense que ce sera ma prochaine moto, dès que j'aurai vendu ma Shiver.
Alain
je m'appelle Alain et je suis de la région Centre. Je roule actuellement sur une Aprilia Shiver de 2009. Avant je roulais en 4 pattes. Depuis plusieurs mois je lorgne sur la Corsaro Veloce. Cette Morini est vraiment magnifique. J'ai finalement eu l'occasion d'essayer un modèle 2009 avec 4000km, pas plus tard que la semaine dernière. Je dois dire que connaissant ses performances j'étais un peu impressionné quand j'ai chevauché la 'Monture'. J'étais tellement impressionné que j'y suis allé tout doucement car ça décolle dès qu'on effleure la poignée de gaz. J'ai été surpris par la rigidité de la boîte de vitesse et par la dureté de la commande d'embrayage mais je suppose qu'avec seulement 4000km au compteur les pièces ne sont pas encore bien rodées. J'ai du caler 4 ou 5 fois car il n'y a quasiment pas de garde au niveau de la commande de l'embrayage hydraulique , contrairement à ma Shiver, ce qui peut surprendre pour la première fois au guidon de ce bolide.
J'ai tout de même été favorablement impréssioné. Je pense que ce sera ma prochaine moto, dès que j'aurai vendu ma Shiver.
Alain
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
Re: nouveau candidat
Salut Alain,
Si tu parcours le forum tu vas pensé que nous sommes des intégristes, mais il n'y a pas d'autre mot : le corsaro est la meilleure moto du monde! et ses dérivés sont pas mal non plus (granpasso, 12000sport et autre)... je ne vais pas me faire que des amis
Achète!
Pour la boite c'est normale elle est assez longue à roder et la garde ça se règle. La mienne est courte auss mais c'est un choix.
A bientôt
Si tu parcours le forum tu vas pensé que nous sommes des intégristes, mais il n'y a pas d'autre mot : le corsaro est la meilleure moto du monde! et ses dérivés sont pas mal non plus (granpasso, 12000sport et autre)... je ne vais pas me faire que des amis
Achète!
Pour la boite c'est normale elle est assez longue à roder et la garde ça se règle. La mienne est courte auss mais c'est un choix.
A bientôt
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- bueller
- Moto : sdr
- fred974
- Moto :
Bienvenue à toi . Sur une Veloce même rodée , la commande d'embrayage est très dure et la course et la garde sont très courts . La boite de vitesse est ferme aussi .
-
- Moto : corsaro 1200
bienvenue parmis nous
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut à toi et bienvenue parmi nous...la boîte se rodera c'est normal vu le peu de bornes mais toutefois c'est vrai qu'elle est un peu dure...l'embrayage là c'est hydraulique donc moins facile à gérer...il faut s'y habituer...moi c'est pareil quand je passe de la BM au CORSARO c'est vraiment space, faut faire gaffe..sinon ca cale tout le temps..Pour le reste cette mob te donne une banane monumentale et pour "the" motard c'est important...la banane sous la casque...Pour rejoindre Mafieu ne fais pas attention aux quelques tafioles qui roulent en GP/SPORT etc....
- knopfler
- Moto : 1125 CR
Hello, choix couillu et risqué à la fois. Pour ce qui est du couillu, pas besoin de te faire de dessin. Pour ce qui est du risqué, en effet c'est risqué de rouler en Corsaire. Car plus aucune bécane ne te semblera 'potable' après avoir acheté et adopté cet engin exceptionnel.
Pour ce qui est de la rigidité de l'ensemble, en 2 semaine tu y seras habitué, et tu conviendras que ça fait partie du charme de la moto.
@ +
Pour ce qui est de la rigidité de l'ensemble, en 2 semaine tu y seras habitué, et tu conviendras que ça fait partie du charme de la moto.
@ +
Tête de roumain, bite de poulain.
- or64
- Moto : Bmw r1200gs lc
Bienvenu sur le FORUM des MORINI
Bon comme dis les collègues, les meilleurs bécanes sont les Morini, par contre je ne les rejoins pas sur le choix de leur monture. ;
LA MEILLEURE ET DE LOIN, C'EST LA GRANPASSO N'EST CE PAS, LIONEL ET CANAILLE
Bref, trêve de plaisanterie, comme tu habites dans le centre, pourquoi pas nous rejoindre dans les Cévennes, tu verras de la Morini à coup sur
voici le lien : http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=6&t=2621
Bon comme dis les collègues, les meilleurs bécanes sont les Morini, par contre je ne les rejoins pas sur le choix de leur monture. ;
LA MEILLEURE ET DE LOIN, C'EST LA GRANPASSO N'EST CE PAS, LIONEL ET CANAILLE
Bref, trêve de plaisanterie, comme tu habites dans le centre, pourquoi pas nous rejoindre dans les Cévennes, tu verras de la Morini à coup sur
voici le lien : http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=6&t=2621
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
-
- Moto : Corsaro
Bienvenue parmi nous et bon choix
tu es malgre tout content de ta shiver ?
tu es malgre tout content de ta shiver ?