nouveau candidat

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
raam42

nouveau candidat

Message par raam42 »

Salut à tous,

je m'appelle Alain et je suis de la région Centre. Je roule actuellement sur une Aprilia Shiver de 2009. Avant je roulais en 4 pattes. Depuis plusieurs mois je lorgne sur la Corsaro Veloce. Cette Morini est vraiment magnifique. J'ai finalement eu l'occasion d'essayer un modèle 2009 avec 4000km, pas plus tard que la semaine dernière. Je dois dire que connaissant ses performances j'étais un peu impressionné quand j'ai chevauché la 'Monture'. J'étais tellement impressionné que j'y suis allé tout doucement car ça décolle dès qu'on effleure la poignée de gaz. J'ai été surpris par la rigidité de la boîte de vitesse et par la dureté de la commande d'embrayage mais je suppose qu'avec seulement 4000km au compteur les pièces ne sont pas encore bien rodées. J'ai du caler 4 ou 5 fois car il n'y a quasiment pas de garde au niveau de la commande de l'embrayage hydraulique , contrairement à ma Shiver, ce qui peut surprendre pour la première fois au guidon de ce bolide.

J'ai tout de même été favorablement impréssioné. Je pense que ce sera ma prochaine moto, dès que j'aurai vendu ma Shiver.

Alain
Mafieu
Moto : corsaro avio

Re: nouveau candidat

Message par Mafieu »

Salut Alain,

Si tu parcours le forum tu vas pensé que nous sommes des intégristes, mais il n'y a pas d'autre mot : le corsaro est la meilleure moto du monde! et ses dérivés sont pas mal non plus (granpasso, 12000sport et autre)... je ne vais pas me faire que des amis :mrgreen:

Achète!

Pour la boite c'est normale elle est assez longue à roder et la garde ça se règle. La mienne est courte auss mais c'est un choix.

A bientôt
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Bienvenue ;)
Image
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Bienvenue à toi . Sur une Veloce même rodée , la commande d'embrayage est très dure et la course et la garde sont très courts . La boite de vitesse est ferme aussi .
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

bienvenue parmis nous ;)
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Salut à toi et bienvenue parmi nous...la boîte se rodera c'est normal vu le peu de bornes mais toutefois c'est vrai qu'elle est un peu dure...l'embrayage là c'est hydraulique donc moins facile à gérer...il faut s'y habituer...moi c'est pareil quand je passe de la BM au CORSARO c'est vraiment space, faut faire gaffe..sinon ca cale tout le temps..Pour le reste cette mob te donne une banane monumentale et pour "the" motard c'est important...la banane sous la casque...Pour rejoindre Mafieu ne fais pas attention aux quelques tafioles qui roulent en GP/SPORT etc.... :mrgreen:
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Hello, choix couillu et risqué à la fois. Pour ce qui est du couillu, pas besoin de te faire de dessin. Pour ce qui est du risqué, en effet c'est risqué de rouler en Corsaire. Car plus aucune bécane ne te semblera 'potable' après avoir acheté et adopté cet engin exceptionnel.

Pour ce qui est de la rigidité de l'ensemble, en 2 semaine tu y seras habitué, et tu conviendras que ça fait partie du charme de la moto.

@ +
Tête de roumain, bite de poulain.
alex Morini

Message par alex Morini »

Bienvenue à toi ;)
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

Bienvenu sur le FORUM des MORINI :mrgreen:
Bon comme dis les collègues, les meilleurs bécanes sont les Morini, par contre je ne les rejoins pas sur le choix de leur monture. ;

LA MEILLEURE ET DE LOIN, C'EST LA GRANPASSO ;) :D N'EST CE PAS, LIONEL ET CANAILLE :!: :!: :!: :!: :!:

Bref, trêve de plaisanterie, comme tu habites dans le centre, pourquoi pas nous rejoindre dans les Cévennes, tu verras de la Morini à coup sur :P
voici le lien : http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=6&t=2621
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Glad
Moto : Corsaro

Message par Glad »

Bienvenue parmi nous et bon choix

tu es malgre tout content de ta shiver ?
Répondre