Bientôt une Corsaro Bretonne
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Bientôt une Corsaro Bretonne
Bonjour à tous.
Zed, 35ans, des Cotes d'Armor.
Je viens d'essayer une Corsaro Veloce vendredi dernier et comment dire .......................... j'ai ........................... aimé
Roulant actuellement en sport GT ( Triumph Sprint ST) et n'ayant plus vraiment besoin d'avoir une moto "confortable et bouffeuse de bornes", vu mon kilométrage annuel en chute, j'étais à la recherche d'un gros roadster velu .
Et dans la Corsaro Veloce j'ai trouvé tout ce que je cherchais : un moteur coupleux, explosif, jouissif, du caractère, de la maniabilité ... bref un roadster couillu . Et accessoirement une moto que l'on ne trouve pas à tous les coins de rues.
(J'ai retouvé les sensations que j'avais éprouvé il y a quelques années lors de l'essai d'un Cagiva Raptor qui à l'époque m'avait laissé un super souvenir)
J'ai donc quelques questions de débutant à vous poser concernant les différences 2007/2008 :
Pourquoi le changement de MC au niveau de l'embrayoir et des freins ?
Pourquoi le changement du Sachs pour de Ohlins ?
Avez vous trouvé des solutions/astuces pour l'étanchéité du circuit électrique (clignos, bloc compteur ...)
J'en aurai encore sûrement d'autres, mais pour plus tard, quand mon banquier m'aura dit OUI
Zed, 35ans, des Cotes d'Armor.
Je viens d'essayer une Corsaro Veloce vendredi dernier et comment dire .......................... j'ai ........................... aimé
Roulant actuellement en sport GT ( Triumph Sprint ST) et n'ayant plus vraiment besoin d'avoir une moto "confortable et bouffeuse de bornes", vu mon kilométrage annuel en chute, j'étais à la recherche d'un gros roadster velu .
Et dans la Corsaro Veloce j'ai trouvé tout ce que je cherchais : un moteur coupleux, explosif, jouissif, du caractère, de la maniabilité ... bref un roadster couillu . Et accessoirement une moto que l'on ne trouve pas à tous les coins de rues.
(J'ai retouvé les sensations que j'avais éprouvé il y a quelques années lors de l'essai d'un Cagiva Raptor qui à l'époque m'avait laissé un super souvenir)
J'ai donc quelques questions de débutant à vous poser concernant les différences 2007/2008 :
Pourquoi le changement de MC au niveau de l'embrayoir et des freins ?
Pourquoi le changement du Sachs pour de Ohlins ?
Avez vous trouvé des solutions/astuces pour l'étanchéité du circuit électrique (clignos, bloc compteur ...)
J'en aurai encore sûrement d'autres, mais pour plus tard, quand mon banquier m'aura dit OUI
Gwenn dastumad ???
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Bienvenue Zed....tu as bien cerné le CORSAIRE....prochaine étape l'achat...!
- filou44
- Messages : 222
- Inscription : 11 août 2008, 17:11
- Moto :
- Localisation : la chapelle des marais
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
salut zen bienvenue chez les moriniste.tu la essayer chez manu la veloce? a+
44=bretagne
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Non non, à coté de chez moi, à Lamballefilou44 a écrit :salut zen bienvenue chez les moriniste.tu la essayer chez manu la veloce? a+
Gwenn dastumad ???
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Chez mon ancien cons, comme lui je vais passez de Triumph à Morinized a écrit :filou44 a écrit :salut zen bienvenue chez les moriniste.tu la essayer chez manu la veloce? a+
Dernière modification par zed le 09 nov. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Gwenn dastumad ???
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Salut et bienvenue...dans le genre couillu c'est sûr qu'avec le Corsaro tu vas être servi..
Pour les amorto facile meilleur qualité..
Pour les pb éléctriques à part les changements sous garantie y a pas grand chose à faire certaines pièces étant je pense pas conçu au mieux, moi j'ai pulvérisé de l'anti-humidité pour l'instant cela fait son effet..
Pour le reste c'est que du bonheur
Pour les amorto facile meilleur qualité..
Pour les pb éléctriques à part les changements sous garantie y a pas grand chose à faire certaines pièces étant je pense pas conçu au mieux, moi j'ai pulvérisé de l'anti-humidité pour l'instant cela fait son effet..
Pour le reste c'est que du bonheur
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
quant au reste de l'équipement MC frein et embrayage, amortisseur Öhlons c'est simplement pour paufiner la belle, la mettre au niveau des références de la catégorie.....
De plus, et ce n'est pas négligeable, ça explique aussi le pris, disons....dans les références de la catégorie
De plus, et ce n'est pas négligeable, ça explique aussi le pris, disons....dans les références de la catégorie
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Excellent mais c'est pas la raison de mon pseudo .......... c'est à cause de mes oreillesmorinibianco a écrit :Salut Zed, sois le bienvenu.
(Zed c'est comme dans Pulp Fiction ça non ?... cela dit, il avait un chooper Harley si mes souvenirs sont bons... )
Gwenn dastumad ???
- Yo !!
- Messages : 926
- Inscription : 21 mai 2008, 14:22
- Moto : Yamaha XJ6
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Bienvenue a toi sur le forum Morini Zed
Le gros roadster t'attend chez le concess cours vite vite vite
Le gros roadster t'attend chez le concess cours vite vite vite
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Bientôt une Corsaro Bretonne
Salut Zed, bienvenu sur le forum.
Qui est-ce qui ne craque pas en essayant une Corsaro ?
Pour revenir sur tes questions : le changement pour du radial sur l'embrayage et les freins est plus un effet de mode qu'autre chose : il n'y a franchement rien à reprocher aux MC de 2006/07. Mon concessionnaire trouve même que le MC radial d'embrayage rend la poignée plus dure et fatigante à la longue. Par contre le changement d'amorto Sachs par Ohlins est justifié par une qualité plusieurs crans au dessus et surtout peut-être une qualité de montage plus constante. Certains Sachs dont un sur ma moto) avaient / ont tendance à s'évanouir d'un coup et partir aux abonnés absents (heureusement qu'il reste le ressort !). Pour ta dernière question : pas de souci d'étanchéité pour les clignos (sauf un cabochon perdu en route pris en garantie ) pour les compteurs c'est maintenant OK : plus de buée. Pour le circuit électrique j'ai mis de la WD40 à titre préventif dans les différents contacts et je n'ai pas de problème. (Tiens au fait, les zotres, vous utilisez quoi ?).
A bientôt en Corsaro !
Frédorini.
Qui est-ce qui ne craque pas en essayant une Corsaro ?
Pour revenir sur tes questions : le changement pour du radial sur l'embrayage et les freins est plus un effet de mode qu'autre chose : il n'y a franchement rien à reprocher aux MC de 2006/07. Mon concessionnaire trouve même que le MC radial d'embrayage rend la poignée plus dure et fatigante à la longue. Par contre le changement d'amorto Sachs par Ohlins est justifié par une qualité plusieurs crans au dessus et surtout peut-être une qualité de montage plus constante. Certains Sachs dont un sur ma moto) avaient / ont tendance à s'évanouir d'un coup et partir aux abonnés absents (heureusement qu'il reste le ressort !). Pour ta dernière question : pas de souci d'étanchéité pour les clignos (sauf un cabochon perdu en route pris en garantie ) pour les compteurs c'est maintenant OK : plus de buée. Pour le circuit électrique j'ai mis de la WD40 à titre préventif dans les différents contacts et je n'ai pas de problème. (Tiens au fait, les zotres, vous utilisez quoi ?).
A bientôt en Corsaro !
Frédorini.
Membre du MMCF.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité