présentation

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
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docserge
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Re: présentation

Message par docserge »

bienvenue
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
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lionel
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Re: présentation

Message par lionel »

salut à toi ;) , je préfère l'esthétique de la bulle d'origine mais il est vrais que la bulle givi me protège mieux (1m82) .vu ma largeur ma femme est bien protégé avec n'importe qu'elle bulle :D ,la granpasso en full "c'est bien" ;)
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canaille17
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Re: présentation

Message par canaille17 »

bruno deola a écrit :Bonsoir,
J'ai fini mes études à La Rochelle, et je suis originaire de Ronce les Bains.
Est'ce que, par hazard, tu aurais acheté ta moto chez Rémi (moto racer)?
La bulle haute, c'est surtout pour mon passager ou passagère. J'ai déjà pris 225 compteur avec la bulle d'origine. La tête bouge un peu mais çà va.
Au fait, je ne sais même pas quelle est la vitesse maxi possible de cet engin. Le compteur me paraît bien optimiste. une voiture testait à derrière moi et il était à 210/215 compteur.
J'aime bien la "gueule" de la bulle d'origine. Position haute, il y a un remous d'air poussant plus le casque vers l'avant, c'est extra. On la dirait ajustée pour ma taille. La bulle haute Givi serait pour le "touring".
J'aimerais sentir la moto en full, mais en même temps ce serait stupide de prendre le risque (assurance caduc, trop de watt,...). Elle lève très facilement à l'accel en 1ére (pépère), en 2 la roue avant lèche le sol à 20 ou 40cm en sortie de rond point. Je me régale déjà. C'est vrai que si la 2 se mettait à la verticale, il y aurait de quoi épater la galerie, si tu ne te loupe pas.
à plus confrère, et merci pour les infos.
Bruno
canaille17 a écrit :salut camarade voisin!!!
et un granpasso de plus et en plus pas tres loin!!!

en ce qui concerne la bulle haute, verifie bien les differents angle de reglage de la bulle d origine la protection n est pas la meme en fonction de l' angle et en fonction de ta conduite

j ai roulé avec les deux et teste les differents angles avant de savoir quoi faire

donc j ai une givi maintenant je mesure 1.79 et elle est soir reglée droite si je dois faire de la route version grande protection ou reglée un cran plus bas si je suis en mode hot! tout en etant parfaitement bien protegé meme à plus de 220 :mrgreen: :mrgreen:

et si tu aimes quand ça tire encore plus passe en 1 dent de moins en psb 8-) 8-)

c est effectivement remy qui entretient ma belle(ma becane! :mrgreen: )
en zone rouge je l ai poussé à 235/240 compteur surement un bon 220 reel mais surtout sans avoir de pb de limite de fonctiopnnement à part le voyant de zone qui me parlait....

pour la roue qui leve si je ne fais pas un peu cirer en 1ere je suis levé, en seconde ne pas ouvrir trop vite sinon pareil et en troisieme gaffe en pleine charge, ta roue est au dessus de la route entre 3000 et 5000
si tu as un doute, bouge le guidon, si elle tourne tu n es pas levé :mrgreen:
le full n intervient que vers la fin du compte tours puisqu il ne s agit que d une cale qui bloque les papillons en fin de course, si tu roules sans trop allumer reste en brimé mais si tu aimes pousser ......
permis en cours.....
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fredorini
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Re: présentation

Message par fredorini »

canaille17 a écrit : ...le full n intervient que vers la fin du compte tours puisqu il ne s agit que d une cale qui bloque les papillons en fin de course, si tu roules sans trop allumer reste en brimé mais si tu aimes pousser ......
Pas 100 % d'accord : la cale bloque le papillon des gaz à environ 75 % d'ouverture. Certes, c'est sensible quand tu es haut dans les tours parce que le flux d'air est libre mais si tu veux une grosse accélération depuis bas dans les tours, tu freines moins le passage de l'air avec une moto en full que sur une moto bridée. Le moteur est plus rond, coupleux en full que bridé. On le ressent surement encore plus sur nos Corsaro avec la poignée à tirage rapide (où en a donc tendance à ouvrir en grand plus souvent) que sur les Granpasso. ;) :)
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bruno deola

Re: présentation

Message par bruno deola »

Merci à Lionel, Fredorini et canaille pour leurs réponses ou commentaires.
Je vais essayer débridé et verrait bien si cela est "trop" ou pas.
La bulle haute attendra l'hiver.
Ne pas mourrir idiot est mieux que rester sot.
Bruno.
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canaille17
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Re: présentation

Message par canaille17 »

tu as raison fred, mon commentaire etaiit dans l hypothese du granpasso ou la poignée permet de regler les gaz de façon plus precise et pour une conduite moins sport que la mienne par exemple
permis en cours.....
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fredorini
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Re: présentation

Message par fredorini »

;)
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