AVIS DE RECHERCHE

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message par Dominik62 »

alex Morini a écrit :Moi je veux bien voir des photos de ta Elise ;) j'aime bien cette caisse 8-). ta quoi comme bourrin dedans :?:
C'est une S2 moteur sur base TOYOTA 1.8L et 192CV.
Ca rappelle un peu la moto avec un moteur jusque 6500tours, puis un coup de pied au cul de 6500 à 8500 (Moteur Vvt-i)
DSC_0778.jpg
DSC_0770.jpg
S20PRJ-8.jpg
C'est une série spéciale Sports Racer (100 ex, 50 rouge et 50 bleu) j'ai la numéro 40....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Belle machine , mais je préfère la caterham ;)
Image
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

bueller a écrit :Belle machine , mais je préfère la caterham ;)
Mon épouse et la majeure partie des copains avec qui je roule, aussi !
C'est autre chose...
En fait, faut pas chercher à comparer, en fait.

La Caterham seven est intemporelle, quand tu y as goûté tu te demandes ce qu'il faut de plus !
Et pourtant, c'est spartiate!
Un moteur plein, des roues aux 4 coins, une auto qui pèse rien, pas de vitres à remonter, pas de clim, pas de chauffage (dans mon cas) pas d'assistance au pilotage, ni au freinage, ni à la direction, un CX de camion, mais .....incomparable !

La LOTUS est plus moderne, mais assez jouissive aussi dans la conduite....

Je ne sais pas quand je pourrais le faire, mais c'est sur qu'un jour je reviendrais vers une Seven !
Et si possible en gardant la Lotus !
Mais comme je garde dans un coin de ma tête l'idée de remonter sur une moto......
alex Morini

Message par alex Morini »

Tres belle voiture ;)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Belle machine !!!!..
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

vraiment trés belle ta caisse ;) moi c'est les cobras qui me font kiffer :D
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

Wow...
Très Beau jouet !

Par rapport à la Cat', c'est pas un tantinet plus ... pousse-au-crime ?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Merci pour vos compliments ;)

La COBRA c'est vraiment pas mal non plus !
Mais, c'est pas la même chose, c'est une auto des années 60, mythique, certes, mais qui n'a rien à voir avec les autos modernes, et puis c'est soit une vraie AC COBRA des années 60 et alors, il faudrait gagner au loto pour en rêver, soit une copie (il y en a de très réussies, chaque année à STONELEIGH) et c'est pas immatriculable en France.
Et puis LOTUS (ou CATERHAM) c'est pas la même philosophie, c'est "Light is right": un moteur de grande série dans une auto la plus légère possible, ce qui lui confère des performances dignes de grosses sportives. La Cobra ne peut renier son coté américain "bigger is better" un gros V8 dans une caisse de série.....

Les Caterham ou les ELISE, même pas préparées font la pige aux PORSCHE et autre FERRARI sur quasiment tous les circuits et il ne disposent pourtant que de petits moteur 4 cylindres de moins de 2L en général, et d'une puissance inférieure à 200CV !
Et battre des autos de plus de 300 ou 400CV qui coutent la peau des c***lles avec ton petit bolide a quelque chose de jouissif.
Et de très moral, l'argent ne fait pas tout !

@Gbinks (tu as raconté notre virée en Cat, le monde est petit...)
Oui, c'est nettement plus pousse au crime que la Caterham, du moins que MA caterham ne l'était.
Tu cherches toujours le petit coup de boust des 6500 tours et tu es dans ce cas toujours au delà des prescriptions françaises en matière de vitesse.
Sensations différentes, de 0 à 100 c'est kif-kif (5 s à peu près) mais là où la Cat plafonnait à 180km/h la Lotus prend 240 !
Mais ce n'est pas aussi pousse au crime qu'une moto !
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

dominik, a tu eu l'occasion d'essayer une cobra ? si oui dit moi tout. ça doit arracher sec !!! tu vois ça c'est mon fantasme à 4 roues !!!
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

mr oxy a écrit :dominik, a tu eu l'occasion d'essayer une cobra ? si oui dit moi tout. ça doit arracher sec !!! tu vois ça c'est mon fantasme à 4 roues !!!
M'enfin, tu sais qu'une vraie COBRA ça va chercher ENTRE 300 et 500 M€ ! (je crois qu'il n'y a pas eu plus de 300 exemplaires de construits à l'époque, AC ayant du mal à fournir les châssis et ne s'entendant pas vraiment avec les américains)

Alors, tu penses, j'ai jamais essayé !

Je suis monté dans un SUMO l'imitation de la COBRA (De marque PILGRIM) équipé du V8 de chez ROVER à l'époque, c'est sympa, surtout au niveau son ;) , mais le gars roulait pépère (STONELEIGH) et d'autre part c'est pas trop mon truc !

Mais pour la France, oublie tout de suite même si t'as le fric, parce que c'est quasi impossible à immatriculer (sauf à coucher avec tous les ingénieurs de la DREAL et de l'UTAC !)
Répondre