Ducati 1199
- marcel patulacci
- Messages : 218
- Inscription : 28 mai 2010, 08:13
- Moto : 999
- Localisation : Nantes
Ducati 1199
"Ca bouillonne à Bologne. Depuis quelque temps, les apparitions furtives et camouflées de la remplaçante de la 1198 annonçaient la mise au point quasi définitive de la nouvelle sportive de Ducati. Et à un trimestre maintenant de la grande messe des nouveautés 2012, le magazine Motociclismo.it vient de débusquer la première image de la 1199. Voici donc de quoi imaginer le faciès de la révolutionnaire égérie de Ducati.
http://www.motoplanete.com/newsmpb/imag ... _album.jpg
Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre " "(tiens, tiens…. Il y a pourtant quelques années, le boss de Ducati précisait que le cadre treillis, valeur historique de la maison, ne serait jamais mis au rebus). Le bras oscillant s’ancrerait sur les carters moteur, tandis que la colonne de direction serait fixé sur une énorme boite à air très rigide, elle aussi fixé au moteur.
Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme."
http://www.motoplanete.com/newsmpb/imag ... _album.jpg
Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre " "(tiens, tiens…. Il y a pourtant quelques années, le boss de Ducati précisait que le cadre treillis, valeur historique de la maison, ne serait jamais mis au rebus). Le bras oscillant s’ancrerait sur les carters moteur, tandis que la colonne de direction serait fixé sur une énorme boite à air très rigide, elle aussi fixé au moteur.
Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme."
- or64
- Messages : 576
- Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
- Moto : Bmw r1200gs lc
- Localisation : Biarritz
- Contact :
Re: Ducati 1199
J'attends avec impatience de voir évoluer la meule dans les tests comparatifs et dans mes bras surtout...
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
Re: Ducati 1199
Ce passer du cadre treillis, encore une idée à la con . Quand on voit le mal que les pilotes ont pour rouler en gp avec la machine de course (soit disant machine trop rigide ) , qu'est ce que cela va donner pour un usage routier
De toute façon , pour faire le tour des terrasses , cela fera bien l'affaire
De toute façon , pour faire le tour des terrasses , cela fera bien l'affaire
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Ducati 1199
j'ai vraiment hâte de voir sa gueule. ce passais de cadre est vraiment étonnant, surtout qu'à la base l'école italienne c'est un cadre treillis....
à voir !!! le seul truc que je souhaite c'est quelle fasse la nique aux 4 cylindres japs ( je le sais ce n'est pas gagné).
à voir !!! le seul truc que je souhaite c'est quelle fasse la nique aux 4 cylindres japs ( je le sais ce n'est pas gagné).
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Ducati 1199
En motogp, ils prennent plus de 60° d'anglebueller a écrit :Ce passer du cadre treillis, encore une idée à la con . Quand on voit le mal que les pilotes ont pour rouler en gp avec la machine de course (soit disant machine trop rigide ) , qu'est ce que cela va donner pour un usage routier
De toute façon , pour faire le tour des terrasses , cela fera bien l'affaire
sur route tu m'expliquera comment tu fais pour prendre autant
à 60° tes suspensions ne travaillent plus trop (de toute manière elles sont tassé par le grip de folie des pneus), c'est le cadre qui bosse, par contre à 45~50° ça marche encore très bien.
et le treillis tubulaire n'est pas à la base un cadre qui se tord aussi
Ce qui s'applique au motogp ne s'applique pas forcément à la route.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
-
- Messages : 2589
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Ducati 1199
Et ça c est fabrique dans la nouvelle usine ou le soleil se leve plus tot. Pourquoi DUCATI n a t il pas rachete morini avec sa belle usine toute neuve et va produire beaucoup plus a l est . Quand ça sent la delocalisatiun comme il semble que ce soit le cas ,je boycotte.
non mais
fredlabulle
non mais
fredlabulle
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
Re: Ducati 1199
Chez Ducati , si ils voulaient un peu de fiabilité, ils étaient obligés d'allez chez les japs .
Je voit quand meme 2 trucs de bien sur dette bécane , l'abandon des courroies , et un embrayage classique .
Je voit quand meme 2 trucs de bien sur dette bécane , l'abandon des courroies , et un embrayage classique .
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: Ducati 1199
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Ducati 1199
j'ai hâte.... connaissant la gueule des ducati, je suis sur de ne pas être déçus.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité