bonjour a tous

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
machupitchou

bonjour a tous

Message par machupitchou »

bonjour
je me presente David 26 ans, je roule en fazer 600 de 1999 tout les jours, par tout temps et toutes saisons et j'adore la moto je cherche une remplaçante à ma moto pour l'année prochaine le temps de mettre assez de sous de côté.je pensé à la base à une triumph street triple,mais je suis tombé amoureux de la corsaro (esthétiquement) car je ne trouve aucun concessionnaire dans la région toulousaine qui pourrais me la faire essayer.il y en à un même qui ma dit que l'usine avez fermé et que la marque allé mourir sans savoir quelle avait était racheté il y à peu de temps.si une âme charitable était dans ma région....
Je suis pas un fou de la poignée dans l'angle j'ai la tête sur les épaules mais j'aime bien pencher et frotter les cales pieds quand la route s'y prête.peut on passer d'un 600 4 cylindres à une corsaro et apprendre doucement à se connaître afin qu'aucun de nous deux soit frustré ou devrais je plutôt m'orienté vers une moto moins coupleuse?
Pour l'entretient je suis bricoleur et soigneux mais y à t'il des points noir à vérifier Sur une corsaro d'occaz après 2006?
Est elle capable de rouler toute l'année ou juste le week end?façon de parler.
Je cherche une moto dont je me lasserais pas au bout de 2ans et que je pourrais amener loin et longtemps sans que sa me coute un moteur tous les 20000kms.
Sur leboncoin il y en a pas mal qui on tres peu de kilometres je trouve ca bizarre d'avoir une moto aussi parfaite et que les gens les vendent aussi rapidement vous avez une idée?Merci de m'avoir lu.
Grand V à tous
bueller
Moto : sdr

Re: bonjour a tous

Message par bueller »

Bienvenue ;)

Disons qu'un Corsaro va te changer de la Fazer :lol:
Tu en trouve beaucoup sur le coincoin , car à cause de l'état de l'usine, beaucoup ont décidé de vendre :cry: .
Sinon , pas de gros problèmes particuliers , j'ai plus de 20000km et moteur d'origine , et certains ont plus de 40000km ;)

Si tu veut en acheter une avec des bornes, je peut te vendre la mienne :D
Image
machupitchou

j´attends d´avoir les finances mais je suis pas contre un petit essai si tu passes dans le coin j´ai toujours une biere au frais :D
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:mrgreen: Salut à toi et bienvenue parmi nous..pour ce qui est de rouler tous les jours par tous les temps, perso je te déconseille le Corsaro enfin ca dépend des bornes que tu as à faire..je fais 100 bornes tous les jours et pour çà j'ai jeté mon dévolu sur une teutonne avec cardan et abs, en plus ca consomme que dalle 6 litres/100km et j'ai le Corsaro pour le Fun..bien sûr je dois reconnaitre que financièrement c'est pas toujours évident mais bon j'en connais qui ont des caisses qui doutent plus chères que mes 2 bkanes achetées d'occas. A toi de voir !!! ;) Et bonne lecture du forum... :mrgreen:
machupitchou

je fais 60kms par jour
pourquoi me déconseille tu la corsaro pour cette utilisation? fiabilité ou conso
si c'est la conso ça m'est égal car ça passe dans mon budget plaisir
Merci pour vos réponses ;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Salut à toi :D

La conso suivant la conduite et le parcours, il faut compter entre 7 à 9 l en gros (9l pour beaucoup de ville et de démarrage à froid)
Pour ma part en balade, ça tourne régulièrement à 6,5l, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde ici

ensuite pour ton kilométrage, la corsaro est une grosse cylndrée, elle va manger du pneu et du kit chaine, plus que ton fazer actuel.
et l'entretien sera lui aussi plus lourd (huile de synthèse de haute qualité en 10W60 obligatoire pour la corsaro, jeux au soupapes tous les 20000 km)

Quand à la fiabilité de la corsaro, si c'est un modèle mis à jour et suivi, ça ne pose pas problème pour une utilisation quotidienne. Attention cependant en ville ou le moulbif chauffe vite et déclenche très régulièrement les ventilateurs, c'est pas des plus pratiques pour le confort du pilote (mais pas de risque de surchauffe du moteur, les ventilos bossent très très bien ;) ), sinon RAS.
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

bienvenus parmi nous ;) comme les copains on pu te le dire, ça va drôlement te changer du fazer :mrgreen: pour une utilisation quotidienne je ne pense pas que le corsaro soit la bécane idéal. ça reste une moto passion même s'y elle pourrais ce prêter au jeu, ça reste une moto qui tire pas mal sur les bras, qui consommeras quoi qu'il arriveras plus que ta fazer, et qui n'aime pas tellement la ville. mais bon, tu sera peut être l'exception à la règle :D . moi ça fait 3 ans que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse toujours pas ;) .
en tout cas gare au chocs lorsque tu va en essayer une, ça va te faire tout drôle :mrgreen:
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Salut Matchu
Bienvenu sur le forum.
Si tu ne fais pas trop d'embouteillages la Corsaro "ça peut l'faire"... comme tous les gros BI, c'est un peu pénible en ville....faut reprendre l'embrayage souvent, mais à part ça c'est bonnard (position confortable).
Pour l'essai, si tu n'as pas une Corsaro a te mettre sous la dent..tu peux essayer un autre "grobi"...ça te donnera une idée. 8-)
machupitchou

merci a tous pour vos reponses.
J´ai deja essaye quelque petit bi telle que sv,gladius,gpz et justement ce que je cherche c´est du CHANGEMENT :D
je fais essentiellement de la nationnale (ligne droite et ronds point) la moitier de la semaine et l´autre moitier je prends des petites routes de campagne pour eviter les pneus en bisaux du meme cote merci les ronds points!
Je fais moi même l'entretient de ma fazer en suivant les données constructeur avec une revu " moto Technique etai " existe t il un équivalent pour la moto morini corsaro ou vous allez tous chez votre mécano préféré?les filtres à air ,essence,kit chaîne...se trouve facilement ou c'est la croix et la paniere?
En tout cas aucuns de vous ne m'a dis passe d'abords sur un gros 4 pattes avant de prendre le corsaire donc j'en déduis que c'est une moto assez accessible aux novice dans mon genre.c'est encourageant c'est cool.

:mrgreen:
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

salut à toi , perso entre une triumph street triple ou une corsaro je prend la corsaro ,aucune de ces deux moto sont faite pour enquillé des bornes ,donc la passion domine la raison 8-) ,je suis natif de Bessierres je connais donc bien les routes toulousaine ,tu as un corsaro à vendre sur Aucanville et le concessionnaire et avenue de l’Atlanta (il n'est pas terrible ,helas)aussi non prend un 1200sport ou un granpasso :D
Répondre