TOP TWIN 2011

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Re: TOP TWIN 2011

Message par fredlabulle1 »

Le groupe bielles vilo a souvent ete le point faible des ducati en course , soit que les bielles en titane coule se deformaient soit que le jeu vilo coussinets etait incorect .En endurance j avait trouve la solution en utilisant des bielles carillo mais en retravaillant la tete pour augmenter le jeu de 3.5 cent a5.5 cent et en augmentant la pression d huile a 5 bar le tout avec de la motul 300V 15 50 . En revisant les moteurs de compete j avais remarque que ceux qui avaient le plus de jeu ne cassaient pas .

fredlabulle
fred974
Moto :

Message par fred974 »

P'tin , calé pour un Fred ....
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Salut Fredlabulle1,

Il ne te reste pas dans le fond d'une caisse deux bielles titane? j'en cherche et un vilo aussi...
Petite question pour avis, je suis sur un 1098 stock, je voulais mettre des poulies de distri en ERGAL, sans autre forme de préparation en dehors de l'assemblage (vilo avec moins contraite, joint de culasse plus fin,..) est ce que c'est un réel gain ou il c'est à faire lors d'une préparation compléte?

Merci du conseil
Arnorini

#55#en top twin
fredlabulle1

Je me suis arrete sur les moteurs 996 je ne connais pas les testa streta autrement qu en usage standard . Pour les poulies de distrib en ergal il faut prendre celles qui ont un traitement de surface (je supose en tungstene car inattaquable au tour) ce sont les ducati racing mais a trouver d occaz.
les bielles en titane forge sont cheres et difficiles a trouver et les vis valent une furtune celles en titane coule ne tiennent que tres rarement les carillo sont d un bon rapport qualite prix tu dois pouvoir les trouver chez fast by feracci aux states .elles ont l inconvenient d etre un peu serrees d origine c est pour cela que je les faisais reprendre a la sunnen (machine a roder les cylindres a pierres).Pour le vilo voir s il ne correspond pas a un de mille ds ou 1100 ou autre ducati qui se trouve facillement dans les casses . Pour info le 1000 ds a une course de 71,5 si ma memoire est bonne ,68 pour les 900 66 pour les 916 996 .POur les coussinets ,j ai toujours monte du 900 ss ref 11210011A et je les repercais d un seul trou si la bielle avait le graissage integral

fredlabulle
fredlabulle1

Pour les joints de culasse plus fin c est un peu risque surtout si tu changes pour des bielles que tu ne connais pas . La valeur mmini du squish est de 1.2 mm ca passe avec toutes les bielles etne pas descendre en dessous de 1mm

fredlabulle
fred974
Moto :

Message par fred974 »

P'tin tu ne plaisantes pas toi !!!!...
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

arnorini a écrit :Salut Fredlabulle1,

Il ne te reste pas dans le fond d'une caisse deux bielles titane? j'en cherche et un vilo aussi...
Petite question pour avis, je suis sur un 1098 stock, je voulais mettre des poulies de distri en ERGAL, sans autre forme de préparation en dehors de l'assemblage (vilo avec moins contraite, joint de culasse plus fin,..) est ce que c'est un réel gain ou il c'est à faire lors d'une préparation compléte?

Merci du conseil
bielle titane je ne crois pas que ça se trouve pour le 1098 en 1098 cm3, à gratter cependant.
tu en trouvera pour la R par contre, mais là comme ça, je doute que ça se monte facilement

poulies en ergal, allégement de la distrib, tu as quasiment le même effet qu'en changeant le volant moteur, si tu en prends des poulies réglables tu peux revoir les timing d'AOA, et d'AOE et gratter de la puissance, par contre tu te limite du coup en jeux admissible au soupape. Sur les blocs de 999R c'est là dedans que se cachait une 10aine de poneys, mais c'est pas simple à tripoter et le gain potentiel par rapport au risque de casse, ne se justifie pas forcément.

et joint de culasse plus fin, je ne jouerais pas trop à ça sur les testra evo :mrgreen: , il y a déjà pas grand chose.
corsica stunt
Moto :

Message par corsica stunt »

si tu veux j'ai un scooter honda PCX 125, moteur top fiable, acceleration du tonnerre, je peux te le preter !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
HUEYTL
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014

Message par HUEYTL »

Arnaud penses tu que la Bimota tournera sur le circuit de Ledenon début septembre ?
Sans les motos exotiques (dixit Marc) le Top Twin n'est plus si Top que ça !!!
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Oui, on fait tout pour ;-)
Arnorini

#55#en top twin
Répondre