Moi aussi....mais piloter une 3 roues c'est quelque chose de très spécial ! (et puis, pourquoi choisir ?)bueller a écrit :je préfère largement la caterham
Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- Gabacho
- Messages : 643
- Inscription : 28 juin 2009, 17:21
- Moto : Corsaro 2009
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tu vas me trouver terre à terre mais je dirai :Dominik62 a écrit :Moi aussi....mais piloter une 3 roues c'est quelque chose de très spécial ! (et puis, pourquoi choisir ?)bueller a écrit :je préfère largement la caterham
pour raison financière...
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Non, c'est justement pour çà que je disais pourquoi choisir, puisqu'on aura ni l'une ni l'autre !Gabacho a écrit :Tu vas me trouver terre à terre mais je dirai :Dominik62 a écrit :Moi aussi....mais piloter une 3 roues c'est quelque chose de très spécial ! (et puis, pourquoi choisir ?)bueller a écrit :je préfère largement la caterham
pour raison financière...
Pour info, je crois que la Mog coute quelque chose comme 55000 € !
- Gabacho
- Messages : 643
- Inscription : 28 juin 2009, 17:21
- Moto : Corsaro 2009
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Autant pour moi, j'avais mal compris tes propos
oui, effectivement, à ce tarif faudrait que je vende la maison et vive dans une cabanne
oui, effectivement, à ce tarif faudrait que je vende la maison et vive dans une cabanne
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Alors, renonce....la MOG doit impérativement dormir au garageGabacho a écrit :Autant pour moi, j'avais mal compris tes propos
oui, effectivement, à ce tarif faudrait que je vende la maison et vive dans une cabanne
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Drôle d'orientation : pas de sportive prévue mais un trois ou quatre roues ....
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
tant que l'usine perdure et qu'on arrives à se procurer des pièces, c'est l'essentiel
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
- Gabacho
- Messages : 643
- Inscription : 28 juin 2009, 17:21
- Moto : Corsaro 2009
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Flash, tu n'es plus aussi véloce ( ) qu'avant, regardes une page en arrière
Gabacho a écrit :http://www.moto-infos.com/actualite-751 ... arque.html
Moto Morini : M. Januzelli s’exprime sur le futur de la marque
Rédigé par : Charles-Emmanuel | Source : Motociclismo.it
On en sait un peu plus sur le futur de Moto Morini, reprise le 21 juillet dernier par Massimo Januzelli et Sandro Capostoti, via leur société Eagle Bike. M. Januzelli accordait, ce 22 août 2011, une interview exclusive à notre confrère italien Motociclismo.
Les deux entrepreneurs milanais avaient surpris en se portant acquéreurs de la firme de Casalecchio. Malgré de nombreuses "touches", aucun des acquéreurs potentiels n’avait concrétisé. Seulement 10 000 euros de surenchère auront suffit aux deux hommes d’affaires pour remporter la vente. Étant donné le contexte économique, on se demandait quelles étaient les motivations des repreneurs. Opération à court terme, où démarche de passionné ? M. Januzelli a donc assuré nos confrères de sa passion motocycliste, et de sa foi dans la marque, même si selon ses propres termes, la tâche à accomplir est ardue.
Evolution de la gamme
M. Januzelli explique : "Nous sommes en train de définir un plan industriel et commercial en tenant compte des erreurs du passé. La base de départ est bonne, la moto et le bicylindre de 1200 cm3 ont toutes les cartes en main pour ne pas craindre la concurrence." Cependant, la gamme actuelle sera amenée à évoluer. M. Januzelli pense en effet déjà à de nouveaux modèles, même si les Corsaro, 9 ½, et autres Granpasso devraient reprendre du service. Mais l’entrepreneur trouve ces machines trop éloignées de l’esprit qui selon lui doit animer la marque. Pour trouver ce nouveau souffle, M. Januzelli compte faire appel aux designers, bien sûr, mais aussi aux amateurs de la marque.
Pour l’instant, Moto Morini utilisera ce qu’elle a déjà, à savoir le twin 1200 "corsacorta", le prototype du supermotard Granferro, et un moteur de 750 à 900 cm3 dont le développement était déjà entamé. Par contre, une (super)sportive n’est pas à l’ordre du jour. Plus surprenant, la nouvelle direction pense à moyen terme à des véhicules alternatifs "axés sur la sécurité de conduite, avec peut-être plus de deux roues".
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Cela ne m'étonne guère ... vu qu'il a une moto rougeGabacho a écrit :Flash, tu n'es plus aussi véloce ( ) qu'avant, regardes une page en arrière
Gwenn dastumad ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité