Bonjour a tous!
-
- Moto : Granpasso
Bonjour a tous!
Bonjour,
Et bien c'est avec plaisir que je rejoins la grande famille des Morinistes. J'ai fait l'aquisition d'un Granpasso H83, rouge, 110000 km, il y a 15 jours, et c'est un vrai regal:
- la moto cale regulierement au feux rouges ou chaque decceleration trop forte (chaude ou froide, meme combat)
- j'ai le voyant d'injection qui s'est allume pendant quelques minutes alors que tout roulait parfaitement (??)
- le bouchon du vase d'expansion qui saute (re ??)
- La reserve qui s'allume a 190 Km (Bon j'ai ose pousser jusqu'a 230 km pour mettre 21 litres de sans plomb...soit du 9 l/100 km)
- le "fondement" toujours bien au chaud (le "papier qui colle aux bonbons" c'est important pendant l'ete!)
Mais je dois avouer que l'apotheose fut atteinte 4 jours apres l'achat par un bapteme au liquide de refroidissement (la fameuse durit sauteuse!)
Bref du bonheur en barre!
Je me demande comment j'ai pu rouler autant de temps en YZF 1000 Thunderace et en VFR.
ca roule bien, ca chauffe pas, ca fait du 7l/100km...pfff c'est nul quoi!!!
Ah oui, sinon je m'appelle Fabien, j'ai 39ans, j'habite pres de Mandelieu, et malgre tout ces petits tracas, je suis raide dingue de ma Granpasso .
Au plaisir d'echanger avec vous!
Fabien
Et bien c'est avec plaisir que je rejoins la grande famille des Morinistes. J'ai fait l'aquisition d'un Granpasso H83, rouge, 110000 km, il y a 15 jours, et c'est un vrai regal:
- la moto cale regulierement au feux rouges ou chaque decceleration trop forte (chaude ou froide, meme combat)
- j'ai le voyant d'injection qui s'est allume pendant quelques minutes alors que tout roulait parfaitement (??)
- le bouchon du vase d'expansion qui saute (re ??)
- La reserve qui s'allume a 190 Km (Bon j'ai ose pousser jusqu'a 230 km pour mettre 21 litres de sans plomb...soit du 9 l/100 km)
- le "fondement" toujours bien au chaud (le "papier qui colle aux bonbons" c'est important pendant l'ete!)
Mais je dois avouer que l'apotheose fut atteinte 4 jours apres l'achat par un bapteme au liquide de refroidissement (la fameuse durit sauteuse!)
Bref du bonheur en barre!
Je me demande comment j'ai pu rouler autant de temps en YZF 1000 Thunderace et en VFR.
ca roule bien, ca chauffe pas, ca fait du 7l/100km...pfff c'est nul quoi!!!
Ah oui, sinon je m'appelle Fabien, j'ai 39ans, j'habite pres de Mandelieu, et malgre tout ces petits tracas, je suis raide dingue de ma Granpasso .
Au plaisir d'echanger avec vous!
Fabien
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Re: Bonjour a tous!
Bonjour et bienvenue...
Ben tu dois avoir un côté maso quand même! Sinon, c'est vrai que malgré tout ce sont des bécanes attachantes, mais là, tu fais un peu cumulard
Ben tu dois avoir un côté maso quand même! Sinon, c'est vrai que malgré tout ce sont des bécanes attachantes, mais là, tu fais un peu cumulard
- bueller
- Moto : sdr
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut et bienvenue à toi parmi nous...ben oui comme beaucoup ici tu as les mêmes "galères" certains moins d'autres pire...mais ces mobs sont tellement attachantes et elles marchent tellement du feu de Dieu qu'on leur pardonne un peu beaucoup..!!
- GB33
- Moto : Corsaro
Bienvenue.
ça m'a fait pareil chez Cardy quand le gars m'a dit :
"Elle fuit votre moto" - Je sais, c'est le reniflard, il y a de l'huile dans la boite a air....
"c'est en train de couler Morini" - Je sais...
"ça coute cher à l'entretien ? " - je sais pas j'ai plus de concess
et puis il s'est rattrappé :
"Elle est maousse la fourche" - je sais...
"Elle a une sacré gueule" - je sais...
"ça envoie plus qu'un Duke ?" - je sais...
ça m'a fait pareil chez Cardy quand le gars m'a dit :
"Elle fuit votre moto" - Je sais, c'est le reniflard, il y a de l'huile dans la boite a air....
"c'est en train de couler Morini" - Je sais...
"ça coute cher à l'entretien ? " - je sais pas j'ai plus de concess
et puis il s'est rattrappé :
"Elle est maousse la fourche" - je sais...
"Elle a une sacré gueule" - je sais...
"ça envoie plus qu'un Duke ?" - je sais...
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
-
- Moto : Granpasso
Oui effectivement ca fait beaucoup pour un debut, mais quand on aime on ne compte pas...non?!
En plus j'ai deliberement occulte mes pb avec mes vieilles motos, mais certaines Japonaises aussi sont pas mal dans le genre soucis et tracas...
En tout cas je te rejoins GB33:
-quand je l'ai vu, je la voulais! Je suis alle jusqu'a Perpignan la chercher
-quand l'escroc..pardon "le marchand de moto d'occasion" me l'a demarre, j'ai tout de suite su que j'allais repartir avec
-et quand je vois les potes baver dessus, bah je veux bien encore me faire laver mes pompes avec du liquide de refroidissement!
J'ai regle le probleme: j'ai commande mes valises+support Hepco Becker, avec ca je vais pouvoir en porter des bidons de liquide!
En plus j'ai deliberement occulte mes pb avec mes vieilles motos, mais certaines Japonaises aussi sont pas mal dans le genre soucis et tracas...
En tout cas je te rejoins GB33:
-quand je l'ai vu, je la voulais! Je suis alle jusqu'a Perpignan la chercher
-quand l'escroc..pardon "le marchand de moto d'occasion" me l'a demarre, j'ai tout de suite su que j'allais repartir avec
-et quand je vois les potes baver dessus, bah je veux bien encore me faire laver mes pompes avec du liquide de refroidissement!
J'ai regle le probleme: j'ai commande mes valises+support Hepco Becker, avec ca je vais pouvoir en porter des bidons de liquide!
- HUEYTL
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Bon après tout avec 110 000 km au compteur ça reste des petits tracas, tu nous en reparleras quand elle aura 330 000 km !!!!
Bienvenue Moriniste !
Bienvenue Moriniste !
- Adrianus
- Moto : Corsaro '07
bienvenue à toi!!!!
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------
-
- Moto : corsaro 1200
bienvenue parmis nous
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3